Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scotland

suppression du catalyseur sur def TD5

Messages recommandés

voila ce matin c est mecanique et apres reception de la commande paddock (3 jours apres la commande Laughing )

les deux tubes cote a cote


enlevement de la traverse avec une bonne massette :aie:Very Happy


demontage de l ancien tube catalyse


puis remontage de nouveau


et remise en place de la traverse


rien de bien complique faut juste mettre du degrippant sur chaque boulons sinon galere ,et a la fin ben ca fait un beau petit sifflement a la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo LAND webmaster a écrit:
Salut.

Tu as enlevé la gamelle centrale aussi?
Moi je l'ai enlevé avec le cata et que du bonheur, qu'elle jolie mélodie.

@++ LOLO
oui le cata et la gamelle centrale Very Happy y a plus qu a atendre le prochain CT pour voir confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a deja passe le CT sans la gamelle centrale , maintenant sans le cata ca va etre surprise mais bon apparement il devrait passe sinon je lui remet le cata ,la gamelle centrale elle a fini a la poub pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
sur mon 200 tdi plus rien du debut a la fin et aucunes remarque lors du controle tech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 300 pareil.

Plus de cata ni de centrale.

Sur les gazouts ils regardent que les fumées donc le cata ne sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cata ou pas c'est pas la cata !!! LaughingLaughing

mais sans cata + sans la gamelle centrale ça change t'y qq chose pour le bien être du moteur et donc de son conducteur ? tongue


parce que je suis prêt a tout pour assurer le bien être de mon moteur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Meilleur évacuation des gaz diminuer encrassement ,la maladie sur les diesels modernes sont les pots d'oxydation (ce que cous appeler catalyseur =>en vérité c'est pour les essences ce terme)et la vanne EGR on essaie par tout les moyens de dépolluer pour passer les normes ,maintenant nous avons en plus du pot oxydation le FAP pour les particules de suie et bientôt pour les normes Euro6 le NOXTRAP pour les NOX ce qui fera une belle ligne d'échappement en terme de prix .Mais pour le moteur c'est encrassement assuré.

Le contrôle technique mesure le taux d'opacité .

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a touts,

merci scotland pour les photos!

Gammelle centrale, cata, annulation ERG. Bon pour le LR mais mauvais pour l'environement... Rolling Eyes

Bon, quand je ne veux pas polluer je prends mon velo! Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, une question en passant, vu que je vais bientôt changer mon pot : est-ce qu'il y a des joints entre les différentes parties ou est-ce que ça se monte "à sec" ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...