Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CamelTrophy

pompe injection Bosh ve equipant les land avant le TD5

Messages recommandés

Je me suis attarder sur cette partie que pour l'instant je n'avais pas regarder ,sur Landmania il appelle une rorisation , je vous met un lien expliquant comment faire .

http://www.ffec.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=21

Sur le mien avec la clim enclencher ,les départs était laborieux et chargé le Disco avait du mal .Ce matin j'ai jeté un coup d'œil ,j'ai trouvé la cale plastique sur le ressort (le bridage ) et fait des essais en tournant le cône ,je n'ai pas toucher aux ressort .Actuellement mon Disco est transfiguré ,il a une patate et je m'aperçoit plus de l'effet clim .

Sa c'est la première chose ,ensuite il faut changer ce cône ,il est facturé par les préparateurs 600 € .sa fait cher la pièce ,autant dire que j'ai cherchersur le net et j'ai trouver des adresses j'ai contacter une personne qui me vend cette pièce pour 103 € port comprit (que le cône) .

D'ait que je l'aurait essayer je vous tiendrait au courant .

Amitié,Fred

Salut, le sujet est un copié-collé de l'excellent topic qui est sur Landroverfaq "optimisation pompe à injection bosch"

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21

L'histoire du changement de cône serait plutôt ici :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=3165

Ayant fait la manip, j'ai ressenti une réèlle différence et, ça reste à confirmer sur le long terme, une baisse de la conso.

Quant à changer le cône, si tu le tournes au maximum, est-ce utile d'aller plus loin dans la prépa ? Faudrait lire en entier le 2ème lien.

A+

J'ai mit ce lien car à mon sens l'explication etait simple a comprendre .Comme j'ai dit il s'agit de ce qu'on appelle une rorisation sur le forum Landmania

Pour le cône ,si je remet un autre cône plus performant je vais diminue mes réglages pour retomber dans l'origine avec moins de fumées tout en ayant les avantages d'un véhicule performant ,la rorisation s'est pour à moindre frai avoir un résultat optimal sans changer aucune pièce mais le véhicule fumera à la charge .

Amitié,Fred

Smile J'ai attendu avant de poster .

J'ai reçu on cône depuis quelque temps et depuis je test.Par rapport à une rorisation ,peu de changement sur le couple la puissance disponible par contre et c'est ceux que je pensais pour arriver à l'équivalent avec mon cône avec rorisation le véhicule va fumer énormément ,noire,noire .......
Actuellement je fume très peu voir pas du tout en pleine charge ,donc pour moi c'est concluant (avec le même reglage que j'avais ,quand j'ai tourner mon cône ) .

La valeur du cône est de 75 H ça m'a couter 103 € avec le port .

Je met l'adresse mail de Didier Deleis : didier.delelis@orange.fr

Super contact ,conseil ....

Voilà vous savez tout

Amitié,Fred

• Créer...