Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CamelTrophy

Sortie le 17 Octobre

Messages recommandés

Very Happy Encore moi ,je prévoit une sortie sur le 17 octobre si tout va bien que le temps le permet .

Sortie sur 1 jours .

Plateau d'Albion avec un départ de la gare d'Apt.

Piste caillouteuse sur le Vaucluse et rayante par divers arbustes ,enfin rien de méchant ,je l'ai faite trois fois déjà et le Disco est toujours là.

Une belle boucle mais avec un peu de km ,en faite on tourne autour du plateau d'Albion

Je pense que sa faire un peu loin pour vous ,a voir .

Amitié,Fred

en plus j'y serais sans doute aussi par la bas, à Aurel plus precisement chez mes cousins pour l'ouverture de la chasse au Cerf en battue qui a lieu precisemment ce dimanche sur le plateau !!! Embarassed

Décidément je suis en plein dedans à chaque fois .

Je vais jusqu'au col de l'homme mort et je redescend par une piste

Fred

CamelTrophy a écrit:
Décidément je suis en plein dedans à chaque fois .

Fred

ba la c'est quand même un peu un hasard de saison on dira Laughing , le plateau d'Albion ou la vallée de la Méouge sont des pays de chasseurs, comme il y des cerfs suite aux reintroductions procedées dans les années 50 par l'office national de la chasse dans le Ventoux tout proche, chaque societé de chasse des villages environnants ont aujourd'hui des attributions de grands cervidés (quotas)

comme ils attendent que le brame soit terminé pour les chasser en battue, l'ouverture au cerf se fait toujours le deuxieme WE d'octobre ... c'est un phenomène assez genral dans le sud est partout ou il y a des cerfs des et quotas de chasse attribués aux communes

Salut à tous les nemrods !

Je rebondis brièvement sur votre sujet, parce que j'ai prévu un bivouac brame du cerf, en famille avec mon fils de 4 ans, vers Coursegoules (06), la nuit du 2 octobre.

Savez-vous me dire si je risque de croiser des chasseurs à cette période, où si la chasse ouvre plus tard ?

Merci ! Very Happy

chaque departement a ses regles specifiques en terme de periode d'ouverture et de fermeture, dans le 06 c'est encore plus compliqué avec la zone littorale et montagne, en ce qui concerne le cerf pour les communes aynat un quota d'animaux a prelever l'ouverture est mi septembre pour les jeunes et les femelles, puis mi octobre pour les mâles, cependant dans certaine commune du departemnent le tir des cerfs dit "coiffés" est possible avant mi cotobre, la liste de ces communes est dispo sur l'arreté prefectoral relatif à l'ouverture et la fermeture de la chasse saison 2010/2011.

voir ci dessous What a Face

arreté prefectoral 06 / chasse du Cerf Elaphe 2010 /2011

cliquez sur le 2eme petit carré ligne du haut pour agrandir l'image

là : http://2010.chassevesubie.com/?page_id=399

Quoi qu'il en soit si c'est pour bivouaquer la chasse est interdite la nuit donc si vous n'allez pas vous coller au milieu d'une battue "grosse bète" dans l'après midi ça devrait le faire ...

si chacun respecte l'autre normalement y 'a pas de problemes Cool

OK merci, le souci c'est que l'approche du lieu de bivouac va commencer dans la matinée, et le retour le lendemain dans la journée.
J'espère qu'il n'y aura pas de battue ce jour là...
J'ai jamais eu de soucis avec des chasseurs, mais j'ai souvent entendu les coups de feu pas loin et c'est loin d'être rassurant connaissant la portée des carabines grand gibier. affraid

Dahu a écrit:
OK merci, le souci c'est que l'approche du lieu de bivouac va commencer dans la matinée, et le retour le lendemain dans la journée.
J'espère qu'il n'y aura pas de battue ce jour là...
J'ai jamais eu de soucis avec des chasseurs, mais j'ai souvent entendu les coups de feu pas loin et c'est loin d'être rassurant connaissant la portée des carabines grand gibier. affraid

en periode d'ouverture de la chasse les battues c'est generalement le WE, c'est comme ça

perso je chasse à l'arc c'est moins bruyant pour les touristes albino

• Créer...