Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crew 06

plaquettes freins AR

Messages recommandés

Coucou

Sur le 110 j'ai des plaquettes neuves a l'arriere et des disques qui ont l'age de la machine cad assez usés ...

du coup de temps en temps ça se met a couiner et ça ne s'arrete plus parfois

on me propose de changer les disques ... mais bon ce n'est jamais le bon moment n'est ce pas ?

un copain au telephone m'a dit aussi qu'il suffisait de "chanfreiner" les plaquettes ...

si quelqu'un parmi vous sait comment faire j'ai besoin d'un coup de main !

ciao / crew 06 afro

Je crois qu'il suffit de déposer les plaquettes et de mettre un léger coup de disqueuse avec disque abrasif afin de casser l'angle droit qui mord sur le disque de frein, du coté du sens de la marche.

Attention, je n'en suis pas certain, demande au ouebmestre qui a de meilleures notions en mécanique que moi What a Face

Après, mes disques couinent aussi parfois, parfois non, je sais pas pourquoi, mais c'est rigolo, ça fait peur aux pouffes blondes en mini qui croient que tu vas leur rentrer dans le c... euh dans le pare choc pardon ! Laughing

Dahu a écrit:
Je crois qu'il suffit de déposer les plaquettes et de mettre un léger coup de disqueuse avec disque abrasif afin de casser l'angle droit qui mord sur le disque de frein, du coté du sens de la marche.

Attention, je n'en suis pas certain, demande au ouebmestre qui a de meilleures notions en mécanique que moi What a Face

Après, mes disques couinent aussi parfois, parfois non, je sais pas pourquoi, mais c'est rigolo, ça fait peur aux pouffes blondes en mini qui croient que tu vas leur rentrer dans le c... euh dans le pare choc pardon ! Laughing

merci pour cette reponse qui precise la chose

Hellllllllllp !

Une lime suffit.
La disqueuse c'est pour les gros travaux ou les bourrins bounce

Apres j'ai le meme probleme que toi (bruit), sauf que me disques sont bons et que ca ne couine que quand je freine pas.
Pour mon cas je pense que ca vient des etriers qui ont besoin d'une remise a neuf.

Les plaquettes coulissent moins bien a cause de la saleté/oxydation des guides et les pistons, avec les plaquettes neuves, travaillent sur une zone ou ils sont franchement oxydés.

Donc c pas vraiment grippé (ne chauffe pas) mais les plaquettes ont du mal a trouver la position de repos Very Happy

scotland a écrit:
un coup de WD40 et voila !! plus de couinnement LaughingLaughingLaughing

non je rigole !!! tongue

Des fois un peu de graisse cuivrée au plaquettes permet de les coller aux pistons et eviter les couinements.

bon alors en reagrdant bien sur le net j'me suis lancé avec le soutient d'un voisin ... vous savez pour moi faire mes vidanges est le top de mon niveau en mecanique ... mon plus gros chantier purement perso été de virer l'EGtruc ...

finalement c'est simplissime, une grosse lime suffit, pas pu tester sur route pour un trajet moyen pour confirmer si les couinements ont dsiparus pour toujours ou pas ... on croise les bras

la suite en photos pour les nuls en meca comme moi !

le disque coupable ... bon il me semble qu'il en reste encore pas mal en epaisseur ...

le moment important de l'operation, après avoir retirer les plaquettes,ne vous endormez pas au cas ou les pistons des etriers decident de s'etirer un peu, bref, biseauter les bords d'attaques de la plaquette dans le sens de la marche comme conseillé par Dahu et Mini man, merci !

voila j'espère que ce n'etait que "ça" ...

Ne pas oublier de pomper un peu sur la pedale de frein avant de s'elancer sur les pistes pirat

crew 06 a écrit:
le disque coupable ... bon il me semble qu'il en reste encore pas mal en epaisseur ...

il me semble bien entamme ton disque non ? il a combien de kms ? j ai verifier sur le mien, la bordure du haut j ai 1 mm max pour 140.000 kms a moin que ce soit sur ta photo l ombre qui est trompeuse Rolling EyesVery Happy

y'a une bonne grosse marge (comparativement a ceux avant changés recemment à 210 000 km ) ...

et au fait t'as essayé l'huile sur les plaquettes ? c'est cool ?

crew 06 a écrit:

et au fait t'as essayé l'huile sur les plaquettes ? c'est cool ?
affraid c etait de l humour mon poste !! huile ou wd faut pas en mettre sur les plaquettes Laughing

• Créer...