Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crew 06

PARPAILLON

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Apparemment pas mal d'entre vous maitrise le sujet et j'aimerai bien les usivre mais ça ne colle jamais au niveau des dates ...

que je vous expliques


vos superbes photos donne envie de decouvrir ces magnifiques paysages alpins * !

j'ai besoin d'infos parce qu'au lieu de passer par l'A7 pour le prochain traditionnel et famillial depart en Ardeche je me ferai bien en famille un aller "chemin des ecoliers" par le Parpaillon en 2 ou 3 jours

par ou faut il passer , commencer ?

je vous explique les données du truc

depart Grasse direction ( nord-est du departement pas maitrisé du tout)

Arrivée dans l'ardeche ensuite par Sisteron / Serres / Rosans / Nyons etc ... là je maitrise


Jour 1 / depart Grasse ....... route normale jusqu'a genre au pied du Parpaillon "par" le sud (en italie c'est ça ?) et camping avec femme et enfants pour une demi journée tranquille

Jour 2 / piste / montée / tunnel / descente de l'autre côtès du Parpaillon (nord ???) / marmottes / photos / emerveillement + camping avec femme et enfants

Jour 3 / route normale "descente" vers sisteron, les vautours de St-May et hop à nous la Volane !

Bref, le tout mi aout (est ce raisonnable ? trop de voitures sur la montée et descente du tunnel ??)

Merci d'avance et si ça tente quelqu'un welcome ??? normalement le 15 ou le 16 aout date de depart ...

bisous cheers et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour accéder au Col du Parpaillon, 2 solutions :

1- Prendre l'autoroute jusqu'à Saint-Isidore, de là tu files sur St-Etienne de Tinée, puis tu vas soit directement au Col de la Bonette, ou sinon tu fais un détour sympa par St-Dalmas le Selvage, le col de la Moutière qui rejoint la route du Col de la Bonette. En bas de la Bonette, tu arrives sur Jausiers et le départ de la piste du Parpaillon est dans le coin.

2- Grasse, direction St-Vallier, Saint-Auban, clue de St-Auban, Briançonnet, Col du Buis, Entrevaux, Gorges de Daluis, Guillaumes, Col de la Cayolle, redescente dans la vallée, en bas tourne à droite, rejoint Jausiers et la piste du Parpaillon. Ce trajet est plus long mais plus beau à mon avis.

Option du tracé 2 : passé le col de la Cayolle, tu prends la piste de droite à Bayasse, elle rejoint la moutière et la Bonette.

Pour la suite, je connais pas !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option N°3: La Bonette, On descends legerement jusqu'au restefond, puis on prenbs la piste qui descends a la moutiere, bifurquer a droite avant de remonter a la moutiere,la piste t'emmene jusqu'a bayasse, puis comme t'as dit dahu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous , je localise desormais bien le site, comme c'est gros un detour par rapport à mon depart sur l'ardeche on va faire simple et aussi court que possible lors de la première demi journée pour se rendre au pied du truc, le second jour je vais suivre les conseils et infos balades sympa de Braconnix cheers pour ensuite une soirée camping et baignade au lac de serre ponçon

la demi journée 3 sera consacrée au trajet vers l'ardeche du milieu

j'espère qu'on pourra se caller un truc sympa dans ce coin tous ensemble un de ces jours

PS/ depart prevu le dimache 15 aout après midi / Ballade parpaillon et + le 16 aout


afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains.

Bon je suis monté au parpaillon aujoud'hui apres quelques autres km de piste bounce

Alors soyez prudent il y a enormement de monde et les croisements sont perilleux.
Certains ne regardent pas loin et ne se rangent pas lorsqu'un croisement confortable est encore possible.
Donc mefiance.

Sinon je le referai surement mais avec la traversée du tunel puis descente de l'autre coté.
Mais cela commebnce a faire de la route pour une simple journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="miniMan"]Salut les copains.



Alors soyez prudent il y a enormement de monde et les croisements sont perilleux.
Certains ne regardent pas loin et ne se rangent pas lorsqu'un croisement confortable est encore possible.
Donc mefiance.

quote]

ouais merci Miniman, j'ai un copain qui en reviens et c'etait pareil, pas franchement marrant trop de monde et de sequences a attendre, vu le demenagement d'affaires que je dois transporter en Ardeche je remet à l'année prochaine, dès que des infos "ça passe" sont dispos vu sur le net ... pour faire parti des premiers ! le bon creneau pour y aller c'etait il y a 15 jours / trois semaines

sinon j'a recuperé le RB "hautes alpes" qui mene de barcelonnette à embrun via le parpaillon + une carte au 25 000 du coin + les trois RB val d'isère / Menton d'action 4X4 magazine ... si ça peut interesser quelqu'un d'en faire une copie c'est dispo à la maison

je vais me rabattre sur deux / trois jours road book en haute ardeche (vers le gerbier des joncs) au moins y'a personne sauf des milliers de framboises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....

Des que quelqu'un a des infos sur l'enneigement... Va falloir secouer les boudins du range clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...