Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crew 06

Sud Tanzanie et big Bourbier ... Souvenirs de jeunesse

Messages recommandés

il y a fort fort longtemps je bossais dans un pays fort fort lointain ou j'ai attrapé sans doute le virus Land Rover quand j'y habitais

lors de cette sortie on etait parti pour deux semaines de convoyage de deux Graders avec leur nourrice en fioul a savoir deux camions 4X4, un Mercedes et un MAN et une 109 de liaison. Les deux camions etaient remplis de drum de 200 l de gazoil. Tout ça se passe au milieu de la plus grande reserve de faune sauvage d'Afrique a savoir le Selous Game Reserve, 54 000 km2 sans habitants, seulement de campements de garde chasse, des lions des elephants plein de bebettes et, pas de touristes sauf quelques chasseurs ... vous ne pouvez compter que sur vous même.

les premiers 67 km entre le ferry sur le fleuve Rufidjy et le premier camp de gardes chasses nous ont pris 11 jours

ensuite on est resté 27 jours devant un passage a gué qui s'etait transformé en grosse rivière, a attendre, on ne risquait =de repartir en arriere vu qu'il pleuvait de plus en plus et que plus rien ne passait ni dans un sens ni dans l'autre ...

ensuite on a plus ou moins reussi a amener les graders entier et a peu pré 6000 litres de gazole là ou on devait les amener en encore 14 jours ...

partis pour 15 jours ça a duré presque deux mois ...

c'etait en avril / mai 1998 l'année d'El Nino qui provoqua des pluies diluviennes en afrique de l'est a la fin de la siasopn des pluies a une epoque ou normalement tout seche et permet a de grosses choses de circuler en brousse

sequence souvenir & émotions ! (j'ai pas trop de photos de ce trip,j'etais pas partis avec beaucoup de peloches non plus)


le petit ferry pour passer le fleuve Rufidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence fort avec le MAN

les observateurs pourront peut être me voir sur cette photo Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo au dessus même les graders ne servent a rien ... ils doivent juste essayer de passer à fond sans jamais s'arreter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu le mercedes aussi ... le plus terrible c'etait qu'a caque fois ou presque il fallait decharger er recharger les rums de gasoil , 20 dans le Merco et 35 dans le MAN , un seul dans la 109 What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

criiiiiii Dar es Salaam .........cruiiiiiiiiii ici c'est Verdun !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bougé ! bien souvent il fallait commencer par drainer l'eau avant de commencer à creuser ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des soirées megateufs avec le land ... celui là ne finira pas l'aventure, chassis cassé

il sera rafistolé et ressoudé plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon y'avait quand même des endroist un peu secs pour rouler un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveaux franchissement et mecanique difficile de trouver de meilleurs chauffeurs !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila de nombreuses occasions d'attraper le virus land !!!!!!



mais vous comprendrez que j'evite desormais les bourbiers !

après 11 ans là bas je suis limite traumatisé !!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super David,
vraiment genial et emouvant, tu as du en vivre des aventures la bas....TOP
merci pour ce beau "reportage"
a plus
mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe photos ,très beau reportage , Bravo David
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, à l'epoque je m'interessais plus aux bètes qu'aux voitures ... on change ...

Enfin, vous comprenez maintenant pourquoi quand je croise une flaque d'eau je prefère avoir un beau Range pas loin en securité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...