Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slef51

[Tuto] Récupération bluetooth d'origine

Messages recommandés

Le matériel:

  • Une fiche RCA à souder
    Du fil type pour enceinte max 1.5mm au delà c'est inutile
    J'ai utilisé deux cosse femelles plates mais deux connecteur rapide de dérivation aurait été mieux
    Un poste alpine compatible Ai-Net
    Un boitier interrupt box de chez alpine (NVE-K200)
    Une interface commande au volant APF-S100VW


Pour commencer et dans un soucis de pouvoir remettre tout d'origine, il faut se faire un RCA
On soude un fil au centre du RCA (entouré en rouge) qui sera le fil + et l'autre sur la partie plate du RCA (en vert) qui sera le fil -
J'ai mis un morceau de gaine thermos par soucis d'isolation entre la masse et le plus


Un fois le RCA terminé voila le résultat. Comme précisé plus haut j'ai utilisé deux cosse plates femelles mais l'idéal aurait été deux connecteur rapide (plus simple d'utilisation).


Passage au démontage du poste, pour ma part je l'ai démonté en tirant à la main à cette endroit car j'ai trouvé que c'était le plus simple


On retire également les 4 vis du poste d'origine


Ce qui va nous intéressé sur la prise FAKRA c'est le connecteur vert, donc on le démonte gentille-ment à la main, il vient tout seul



Pour info, le fil noir est le - , le blanc le + , et le blanc et bleu l'info pour la coupure du poste en cas d'appel téléphonique

On sort les fils du connecteur en appuyant avec un tourne vis fin sur la cosse et en tirant légèrement sur le fil


Et la on branche nos fameux fil noir et blanc au RCA


On viendra branché également le fil rose et noir du nve-k200 au fil blanc et bleu qui reste


Sur la photo suivante la deuxième partie du fil rose et noir va au poste et le gros câble bleu lui également se branche à l'arrière de l'autoradio


Voila le résultat comme on peut le voir il y a un petit icône TEL qui s'affiche à l'écran, celui-ci ne s'affiche que lorsque l'on reçoit un appel


Nb: à penser que sur l'autoradio il faut régler dans les paramètres le in-int. mix sur mute off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as du t'amuser un peu a faire tout ça.

Et maintenant y'a plus qu'a changer le tour du l'alpine car ça a l'air de ne pas être de la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé une bonne après-midi a faire ça ,j'ai surtout cherché l'utilité du fil blanc bleu car avant le montage j'ai fait le test avec l'autoradio d'origine et bizarrement même sans ce fameux fil sa fonctionne contrairement à avec le poste alpine scratch

Pour ce qui est de l'entourage oui il y a une différence de couleur mais il me semble que seat ne fait pas l'entourage avec la couleur de la console centrale de la cupra R ou alors je n'ai pas trouvé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...