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slef51

Salon de Madrid 2010 : les véhicules écolos de SEAT

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En Espagne, le Salon de Madrid 2010 a ouvert ses portes. Les technologies environnementales sont bien sûr sous les feux des projecteurs.
Il est logique que le constructeur espagnol Seat expose ses véhicules sobres voire non polluants lors de cet événement auto.
Voici ce que les visiteurs peuvent découvrir sur son stand :
= la nouvelle Ibiza Ecomotive 1.2 TDI CR de 75 ch (89 g CO2/km, 3,4 l / 100 km)
= la Ibiza ST (119 g CO2/km)
= les Altea et León ECOMOTIVE (119 g CO2/km et 99 g CO2/km)
= la León Twin Drive ECOMOTIVE hybride rechargeable
= le Concept électrique IBE
Seat veut ainsi présenter sa politique environnementale qui comprend plusieurs solutions afin de faire baisser les rejets polluants de ses véhicules.

source caradisiac.com

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Je te rassure moi aussi, je ne suis pas vraiment écolo dans l'âme lol!

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oui mais la c'est autre chose, seat ferait de l'ombre à audi donc le 3l TDI on est pas prêt de le voir sur l'exeo Laughing

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t'achete une audi 3.0L puis tu le remet sur ton exeo Razz

Sinon le 1.2L TDI 75 CR c'est bon ça, je crois que c'est un 4 cylindre nan ?

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Cerbere51 a écrit:


Sinon le 1.2L TDI 75 CR c'est bon ça, je crois que c'est un 4 cylindre nan ?


3 cylindres... Rolling Eyes

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sylvanab2 a écrit:
Cerbere51 a écrit:


Sinon le 1.2L TDI 75 CR c'est bon ça, je crois que c'est un 4 cylindre nan ?


3 cylindres... Rolling Eyes


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Cerbere51 a écrit:
sylvanab2 a écrit:
Cerbere51 a écrit:


Sinon le 1.2L TDI 75 CR c'est bon ça, je crois que c'est un 4 cylindre nan ?


3 cylindres... Rolling Eyes


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Il est beaucoup moins bruyant que le TDI Injecteur Pompe

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ya pas que le bruit de tracteur qui est genant sur le 3 cylindre .... je trouve le couple trop faible a bas régime ... enfin bref, j'aime pas du tout ce moteur ... a voir si le 3 cylindre en CR est plus réussi :)

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Apres essaie d'un 1.2 TDI 75 dans la semaine, je trouve qu'il y a eu de l'amelioration par rapport au bruit mais bon sa reste quand même assez bruyant et pas très agréable a conduire... cependant il y a eu de l'amélioration sur le couple en bas régime

Mais bon je comprend pas pourquoi VAG s'obstine avec les 3 cylindres ...

Rien de mieux qu'un bon 1.6 L TDI xD

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Cerbere51 a écrit:
Apres essaie d'un 1.2 TDI 75 dans la semaine, je trouve qu'il y a eu de l'amelioration par rapport au bruit mais bon sa reste quand même assez bruyant et pas très agréable a conduire... cependant il y a eu de l'amélioration sur le couple en bas régime

Mais bon je comprend pas pourquoi VAG s'obstine avec les 3 cylindres ...

Rien de mieux qu'un bon 1.6 L TDI xD


Je pense que c'est surtout pour la consommation think

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Surement ...

Hors TDI 75 écomotive, il y a 0,5 l en moyenne de différence (tout cycles confondus) entre un 75 et 90 ... alors c'est pas forcement flagrant ... surtout quand on sait comment le TDI 90 est agréable a conduire ^^"
Bon par contre en écomotive on passe a 1L de différence entre 75Ecomotive et 90 ...

Idéalement, je pense que serait un 4 cylindre TDI 75 Ecomotive qui serait interressant

Peut être qu'un jour viendra ou VAG arretera les 3 cylindres

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Ce n'est pas qu'une raison de consommation. no

C'est aussi une histoire d'emition de CO2 et de baisse des couts afin de pouvoir creer un produit d'appel qui affiche un tarif competitif.

1 cylindre de moins, c'est moins d'emitions de CO2
1 cylindre de moins, c'est aussi moins de pieces, donc un tarif moindre



Ce n'est pas pour autant que je partage cette phylosophie. Parce qu'a choisir, à puissance egale, je prefere avoir 4 cylindres plutôt que 3. Wink

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