slef51 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Des anniversaires, cette année il y en a quelques-uns à célébrer. Côté marques (le centenaire d’Alfa Romeo bien entendu) et côté modèles (la Citroën SM par exemple). Mais ici ce sont les soixante ans de Seat (« Sociedad Española de Automóviles de Turismo »), la marque espagnole appartenant au groupe Volkswagen que nous célébrons à travers quelques images retraçant son histoire.Fondée par la volonté du gouvernement espagnol, Seat adapte d’abord des véhicules d’origine Fiat. Il faudra attendre les années 80 pour que la marque espagnole produise ses propres véhicules. C’est l’époque de la Malaga et, bien entendu, de l’Ibiza. En juin 1986, Volkswagen acquiert 51% du capital puis porte à 75% sa participation à la fin de l’année. L’ère Volkswagen est lancée.L’histoire de Seat est également liée au sport auto. Rallye, rallye-raid hier, aujourd’hui Seat se distingue en tourisme (WTCC jusqu’à l’an passé avec un engagement officiel).Source: caradisiac.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff51000 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bon Anniv' à notre marque !!! :espagne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 7 mai 2010 C'est relativement jeune en fait, je ne pensais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 7 mai 2010 60 ans c'est déjà pas mal :espagne: pourvu que sa dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mars 51 0 Posté(e) le 9 mai 2010 et se n est que le debut de l'aventure seat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 9 mai 2010 sylvanab2 a écrit:C'est relativement jeune en fait, je ne pensais pas je pensais que c'était un peu plus récent en tout cas, longue vie a SEAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites