ludeau1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour a tous.J'ai remplacé mon souffler de cardan, mais a présent :Je suis a la recherche du couple de serrage de la vis ( diamètre 18) qui tien le cardan coté disque.Merci pour vos réponse.Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Pas besoin de couple pour celle là...Clé à choc powwaaa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludeau1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Ah bon, et le roulement il va être écrasé Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Non, la cage interieur viendra s'appuyer contre la tête du cardan, normal et c'est tout.J'ai remplacé un roulement avant il y a quelques mois de celà, et pas de souci De toute façon je crois que le couple c'est un truc du genre 25 ou 30 daN alors y a de la marge et puis ce n'est pas directement sur le roulement que tu serre mais sur le moyeu de roue Le roulement est monté à serre d'une part sur le moyeu puis d'autre par sur le porte moyeu (fusée si tu prefere), à aucun moment le roulement ne subi de contrainte quand tu serre le gros ecrou de transmission puisque tu serre sur le moyeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludeau1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Oué, je comprend pourquoi tu ma dit a la clé a choc, j'ai tel chez seat se matin il mon annoncé 20 kg + 90°, voila le problème et réglé. Merci pour tes réponse sylvanab2 a écrit:Le roulement est monté à serre d'une part sur le moyeu puis d'autre par sur le porte moyeu (fusée si tu prefere), à aucun moment le roulement ne subi de contrainte quand tu serre le gros ecrou de transmission puisque tu serre sur le moyeu.Par contre je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour cela. Mais bon après c'est du hors sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 18 mars 2010 C'est peut être monté differement sur les Leon II et altea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludeau1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Sur la leon c'est un écrou il me semble, après la fonction doit être la même, par contre, je sais qu'au serrage de la roue, celle ci doit soi etre déposé ou levé pour évité les contraintes sur le roulement. Je suis pas un pro mécano auto, mais bon les bases doivent se ressemblé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites