Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slef51

Radars : ce qui nous attend en 2010

Messages recommandés



Les chiffres officiels de la mortalité routière en France en 2009, ont, pour la 8ème année consécutive, baissé. Des statistiques qui alimentent à nouveau le moulin de la répression avec, pour 2010, 530 nouveaux radars attendus sur notre territoire.

Il est toujours très délicat d'avoir un avis bien tranché sur une question aussi complexe que la meilleure façon de lutter contre les accidents de la route. Il y a pourtant en la matière, deux camps bien distincts. Celui qui peste en permanence contre ce qu'il estime être un flicage permanent et une atteinte à ses libertés fondamentales. L'autre, qui, au contraire, voit dans la multiplication des radars et des contrôles routiers, un contexte favorable et rassurant pour voyager plus sereinement et diminuer le nombre de décès.
Combat impitoyable

Ce qui est indéniable en tout cas, c'est le combat impitoyable mené par l'actuel gouvernement français contre la mortalité routière. Une lutte qui, si l'on en croit les chiffres, porte ses fruits. Ainsi, depuis 2001, les décès liés à des accidents de la route ont connu une baisse exponentielle dans l'hexagone. Même 2009, que l'on attendait pourtant à la hausse, affiche une baisse de 0,3% par rapport à 2008, soit 4 262 personnes tuées. Pourtant, pour un certain nombre d'automobilistes, c'est bien d'abord le nombre de radars - 1615 radars fixes et 900 mobiles - implantés sur notre territoire, qui fait débat. S'attaquer aux effets sans en combattre les véritables causes, regrettent ainsi certains, c'est surtout prétexter un postulat louable à des fins seulement pécuniaires, afin de faire grossir les caisses de l'Etat.
Floraison en 2010

Quoi qu'il en soit, 2010 sera à nouveau l'occasion de voir fleurir 530 nouveaux radars en France, soit, au total, 2 500 radars flambant neufs entre 2007 et 2012 en France, une feuille de route fixée à l'époque par Nicolas Sarkozy pour passer sous la barre des 3000 morts sur les routes d'ici 2012. La plupart des 530 nouveaux radars seront placés à des carrefours particulièrement accidentogènes, mais aussi à des feux rouges et passages à niveau. Dans les années à venir, d'autres radars de dernière génération sont prévus en France, tels que ceux capables de calculer les distances de sécurité entre les véhicules, et ceux pouvant surveiller et flasher plusieurs voies à la fois. Mais aussi, des radars susceptibles de calculer la vitesse moyenne d'un véhicule non plus à un point fixe, mais sur plusieurs kilomètres.

source: autonews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein va falloir lever le pied Laughing et faire gaffe à ne plus passer au orange, va falloir bien prendre ces distance car la a mon avis certain vont freiner sec au feux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Radars aux feux sa va être un sacré n'importe quoi, car si tu passes au vert et que devant sa avance pas et que le feu passe au rouge tu te fais flashé et op tu t'es fait avoir, c'est exactement la même chose si on s'arrête d'une maniere assez avancé par rapport au feu, j'ai vu ça dans turbo je ne sais plus quand ...
Bref sa va être une sacré misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerbere51 a écrit:
Pour les Radars aux feux sa va être un sacré n'importe quoi, car si tu passes au vert et que devant sa avance pas et que le feu passe au rouge tu te fais flashé et op tu t'es fait avoir, c'est exactement la même chose si on s'arrête d'une maniere assez avancé par rapport au feu, j'ai vu ça dans turbo je ne sais plus quand ...
Bref sa va être une sacré misère


Normalement si le carrefour est encombré, même si le feux est vert tu doit logiquement attendre avant de t'engager mais en bon français que nous somme on s'engage tout de même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerbere51 a écrit:
Pour les Radars aux feux sa va être un sacré n'importe quoi, car si tu passes au vert et que devant sa avance pas et que le feu passe au rouge tu te fais flashé et op tu t'es fait avoir, c'est exactement la même chose si on s'arrête d'une maniere assez avancé par rapport au feu, j'ai vu ça dans turbo je ne sais plus quand ...
Bref sa va être une sacré misère


en fait, normalement, soit il y a 2 cabines, soit la cabine flash 2 fois, 1 fois quand tu passe la ligne et 1 fois une seconde plus tard pour bien prouver que tu t'es pas arreter
il me semble aussi que toutes les photos seront traitées manuellement, pour pouvoir constaté ou non, si il y avait pas une cause du genre, avoir avancé pour laisser passer un véhicule d'urgence, pris dans un bouchon etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerbere51 a écrit:
pour moi c'est encore une histoire d'argent tout ça xD



tout a fais d accord avec toi
Mais c vrai qu a certains endroie sa fera du bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...