slef51 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Il n’y a pas si longtemps encore, Volkswagen ne jurait que par le bloc diesel à injecteurs-pompe. Le groupe allemand a changé son fusil d’épaule lors de la présentation de la nouvelle génération d’A4 qui inaugurait le 2.0 TDI à rampe commune, suivi par le 1.6l de même conception sous le capot de la Golf VI Bluemotion il y quelques semaines, au Salon de Genève. C’est ce dernier qui équipera bientôt la Seat Ibiza. Le tout nouveau bloc 1.6 TDI remplacera donc le vieillissant 1.9 TDI de 90 chevaux sous le capot de la petite espagnole. En appliquant enfin le downsizing en matière de motorisations, l’Ibiza devient encore plus sobre puisqu’elle ne réclamera plus que 4,2 litres de gasoil tous les 100 kilomètres, alors que son prédecesseur en réclamait 4,5. Une différence qui n’est pas énorme, mais qui permet tout de même de faire baisser les émissions de CO2 de dix grammes par kilomètres, à 109 gr/km. L’Ibiza 1.6 TDI 90 sera disponible dès le mois de juin prochain (en Espagne), aussi bien en 5 portes qu’en SportCoupé, et il y a de fortes chance pour que la version 105 chevaux subisse le même sort dans les prochaines semaines, puisqu’il a déjà été aperçu sous le capot de la Golf Bluemotion. source:leblogauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjeremy51 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Comme le dit l'article s'est la mode du downsizing, 4.2 au 100 super économ le moteur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Et oui c'est ce que les gens pour la plus part recherchent maintenant, une voiture qui consomme le moins possible afin d'aller le moins souvent possible à la pompe, même si par rapport au bloc 1.9 la baisse de consommation reste minime c'est toujours ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Oui bein pour moi à puissance egale, je prefere avoir un 1.9 qu'un 1.6, d'un autre côté, tout depend aussi de son utilisation... Plutôt que de baisser la cylindré pour faire bien sur le papier, je prefererai aussi que l'on ecrive les vrais consommations des voitures sur ces mêmes papier car je n'ai jamais reussis a tenir les consos constructeurs, même en conduite "grand pere". Remarque, c'est simple pour faire baisser les consos, tu pose la voiture sur un banc, tu relis le calculateur à un ordi et voilà! le tour est joué... (aucune resistance au vent, pas de charge non plus dans la voiture et un logiciel d'ordi concus pour faire sortir les meilleurs consos d'un moteur avec des mises en vitesse tres progressives et surtout sans accous... ) Alors moi le downsimachintruc, je trouve cela completement utopiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Oui mais d'un côté ce n'est pas possible de marquer les vrai consommation car toutes les routes sont différentes, c'est vrai que lorsque tu regarde la conso annoncé et au final la conso moyenne que l'on fais il y à une sacré différence mais il ne faut pas oublié qu'il y a le côté commercial En ce qui concerne le downsizing comme tu dis, tout dépend de son utilisation, mois je dit que pour le moment le gain niveau consommation est encore trop minime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjeremy51 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Moi la RS elle consome que 9.4 Litres pour la différence de puissance s'est honnète je trouve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 4 mai 2009 sa va être dur de faire les 1500km avec un plein comme l'ibiza écomotive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beubeu51 0 Posté(e) le 4 mai 2009 slef51 a écrit: L’Ibiza 1.6 TDI 90 sera disponible dès le mois de juin prochain (en Espagne), aussi bien en 5 portes qu’en SportCoupé Il sera également disponible en France à partir du mois de juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites