slef51 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 La firme ibérique Seat a présenté hier au ministre espagnol de l’industrie, du tourisme et du commerce (Miguel Sebastian) son premier prototype de véhicule en traction électrique sur la base de la compacte Leon. Il s’agit du projet Leon Twin Drive Ecomotive. Comme quoi, finalement, les déclarations de Ramon Paredes, l’un des cadres importants de Seat, il y a quelques semaines étaient finalement quelque peu fondées. La Leon Twin Drive Ecomotive embarque un moteur électrique pour les trajets urbains que pourra compléter un moteur classique à combustion. Le moteur électrique, batteries lithium-ion, délivre la puissance de 35 kW pour une vitesse limitée à 100 km/h. Seat indique également que l’autonomie en mode tout électrique atteint le chiffre de cinquante kilomètres, un résultat finalement assez peu conséquent mais une bonne base de travail pour pousser plus en avant les recherches techniques. A contrario, aucune indication technologique complémentaire. Pour Seat, ce projet est le premier pas vers un modèle tout électrique plug-in qui pourrait débarquer à plus long terme. Quant à ce modèle hybride, une commercialisation pourrait intervenir en 2014 mêlant alors ce moteur électrique à la technologie Ecomotive de la marque espagnole (ex pour la Leon : 119 g/km de CO2) dans une démarche de réduction de la consommation et des rejets. Affaire à suivre. Source: leblogauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Par contre j'ai des doutes quant à la fiabilité de cette info car je trouve bizarre que sur la 1er photo il y es deux vase d'expansion pour le liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 L'info est vrai elle est sur le site officiel seat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Et bien voila une bonne initiative de la part de seat alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome m51 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 encore quelle que progres mais c'est plutot bien partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Me suis permis de rajouter des photos pour mettre ton article en page d'accueil slef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Pas de problème pierrot tu as bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff51000 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 C'est bien de montrer que Seat cherche également des innovations pour le futur!!!! Bonne news Slef!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjeremy51 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Très interressant mais va falloir revoir l'autonomie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 On va dire que c'est un début, après pour des petites villes l'autonomie en mode électrique reste raisonnable car pour le reste il y a le moteur à combustion qui prend le relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 slef51 a écrit:On va dire que c'est un début, après pour des petites villes l'autonomie en mode électrique reste raisonnable car pour le reste il y a le moteur à combustion qui prend le relais Ce n'est pas ce qui est ecrit slef Le moteur thermique vient en complement, mais en aucun cas ne ne prend le relais à lui seul. Sinon, bein moi aussi je trouve ca bien pour la Marque mais aussi pour le groupe, car maintenant VAG travail sur tous les fronts (hybride; pile à combustible et hybride) J'espere qu'ils arriveront a nous sortir des voitures à caratere sortif dans l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours 501 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 oui c'est une trés grande avancé pour le groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 sylvanab2 a écrit:slef51 a écrit:On va dire que c'est un début, après pour des petites villes l'autonomie en mode électrique reste raisonnable car pour le reste il y a le moteur à combustion qui prend le relais Ce n'est pas ce qui est ecrit slef Le moteur thermique vient en complement, mais en aucun cas ne ne prend le relais à lui seul. Sinon, bein moi aussi je trouve ca bien pour la Marque mais aussi pour le groupe, car maintenant VAG travail sur tous les fronts (hybride; pile à combustible et hybride) J'espere qu'ils arriveront a nous sortir des voitures à caratere sortif dans l'avenir Au temps pour moi je ne l'avais pas compris dans ce sens la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Une petite video de presentation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 J'ai pas compris ce qu'il disait , mais en revanche, j'ai vus que sur cette Leon, il y avait un verrouillage de trappe à carburant comme sur les 1M Pourtant sur les Leon II il n'y en a pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Le bouton de verrouillage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 En fait c'est moi qui delire Le verrouillage existe toujours, c'est le deverouillage de l'interieur qui n'existe plus... Désolé Pierrot, je n'ai pas beaucoup dormi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Il suffit d'appuyer sur le bouton de deverouillage des portieres et ca deverouille la trappe ou tous simplement retirer la clef de contact pour la deverouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Ouais c'est moi qui ai deliré... Je vais manger et aller me coucher, car cette nuit, ca va encore être long sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites