Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wazzanel

Poser un volant sport (type Cupra, FR ou linéa R)

Messages recommandés

Salut à tous !!!
Au fait, cheersçà y est, je suis enfin un Seatiste !!!!! Laughing
Oh mon dieu, quel bonheur !!!
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait ou sait si il est possible de mettre un volant sport de Cupra ou FR sur ma 'tite Leonou SPort Ed ?
Chez Seat ils me disent que c'est peut etre possible mais a condition de poser un nouvel airbag avec. J'y crois pas trop perso.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!
Cyrilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sait rien mais fait gaffe a pas te prendre l'air bag dans la tronche en démontant le volant, perso j'y toucherais pas !! SurprisedLaughing

Après tout est possible si tu es près a payer !! Tu as la commande au volant sur ta écomotive car sur le volant fr tu as les touches ... think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi je dirait que oui il faut changer l'airbag car je ne voit pas trop comment il pourrait faire pour récupérer l'airbag du volant d'origine. confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il faut changer l'air bag avec mais pense a debrancher la batterie au moin une demi heure avant sinon tu va le prendre en pleine tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend si tu as les comandes au volant ou non sur ta voiture think

Il n'empeche, qu'il faut bien regarder, car il y a une multitude de references pour les cartouches d'air-bag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai les touches au volant
Je sais que j'ai déjà vu une comme moi avec le volant sport, et je pense pas qu'il ai changé l'airbag, mais hoirs de question de changer si faut payer 500 euros en plus pour l'airbag.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible de le changer je connais des membres d'un autre forum qui l'on fait ! par contre je ne me souviens plus si ils avaient changé l'airbag scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deul08 a écrit:
par contre je ne me souviens plus si ils avaient changé l'airbag scratch


C'est toute la question justement thinksmilie3

Mais je crois me souvenir qu'il n'y a pas de probleme particulier, hors mis l'histoire du multifonction think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Deul08, justement, c'est lui que je dis qui a changé son volant, mais je sais pas si il a gradé son airbag, je comprends pas tout... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
think Ouais bein j'ai dus confondre avec les leonI alors Embarassed

Sur le tuto, c'est tres net, la fiation de la cartouche d'air-bag est differente selon les volants pale
Et en regardant sur ETKA, il y a beaucoup de modele de volants, et autant de cartouche d'air-bag et encore autant modeles differents de commandes au volant pale


C'est pas gagné ton affaire Wazzanel confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cartouche d'airbag d'une FR / Cupra est pas le meme qu'une version reference , est c'est tres cher une cartouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !
Franchement je m'attendais vraiment pas à çà.
Vu que le pack linea R est dispo sur les versions de base, je pensais qu'ils changeaient pas l'airbag d'origine.
Donc, si je comprend bien, si je veux le faire, avis aux interessés :
350 euros le volant + 500 euros d'airbag (bien sur, sans compter la main d'oeuvre affraid )
C'est vrai que ca fait cher le volant Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...