Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvanab2

Choix d'un portable

Messages recommandés

hi à tous,

Je voudrais changer mon telephone portable, et je veux un Sony-Ericsson, mais maintenant j'hesite entre deux gamme de telephone les series "K" ou les series "C".

Bon pour tout dire, je veux un telephone bluetooth compatible "complet" avec mon Tomtom Go 910.
Dans la gamme "C", il n'y a que le C902i qui soit completement compatible, et chez les "K", ils le sont quasi tous (K770i; K800i; K810i et K850i).
Accessoirement j'aimerais aussi la radio, un appareil photo integré, et ecouter de la musique. Et ca ils le font tous.

D'autre part, il y a apparement des soucis avec le K850i, en est il de même avec le nouveau C902i? think

J'aimerai vos avis quand à ces telephones, pour m'aider à faire mon choix scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est le choix entre un K ou un C tout ce que je peut te dire c'est que les C (cybershot) sont la nouvelle génération qui vient remplacer les K, après niveau choix tout dépend de la qualité photo que tu souhaite avoir avec le téléphone portable et le design que tu préfère

En ce qui concerne le C902i j'ai déjà fait des recherches à droite à gauche et le seul point négatif que j'ai trouvé c'est qu'il aurait tendance à ramer un peut de temps en temps mais le problème peut être résolu en faisant une mise à jour du portable par internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la ce sera encore plus discret il pourra faire style de téléphoner et hop la dans la boite LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un mais des serie "W" le 580i et il est full compatible en bluetooth Wink et il fonctionne tres bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur le site de Sony-Ericsson, et j'ai pus comparer plusieurs modeles dont le K850i et le C902i, et c'est vrai qu'ils sont tres proches ces deux telephones think




Pierrot31 a écrit:
J'en ai un mais des serie "W" le 580i et il est full compatible en bluetooth Wink et il fonctionne tres bien Wink


Merci Pierre, mais comme je disais à Jeff sur l'autre topic, je ne veux ni clapet, ni coulisse etc... (oui je sais je suis chiant Embarassedsmilie3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre pour ton choix Sylvain... think
Mais je trouve que Sony Ericsson c'est une bonne marque et leur portable sont vraiment pas mal, j'ai fait l'aquisition du w910i, j'en suis complétement ravie!
(bon je sais je t'aide pas beaucoup là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le prochain ne sera pas un sony ericsson , tous simplement car en moins d'un an j'ai eu deux retours au sav suite a des bug du firmware , donc un peu decu de ce coté la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot31 a écrit:
tous simplement car en moins d'un an j'ai eu deux retours au sav suite a des bug du firmware ,


C'est un probleme qui revient souvent apparement chez Sony think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien n'a pas eu de souci mais bon c'est un ancêtre... lol!

Il n'y a que le HP qui grésille depuis 2 mois... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff51000 a écrit:


Il n'y a que le HP qui grésille depuis 2 mois... Suspect


J'ai le meme soucis en ce moment Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa qu'il faut que j'en change... Quand mon portable sonne, c'est un peu la honte... La sonnerie est inaudible, du coup, je met juste un bip... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca gresille aussi au niveau de l'ecouteur , pas sympa d'attendre grésiller la personne que tu appelles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon k750i qui à 3ans voir même un peut plus fonctionne toujours aussi bien à part le joystick qui à un peut de mal parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que K750i est un super telephone, tout comme ses grands freres les K770i et K800i. cool

C'est un peu pour cela que je voulais un "K" au depart, car il ont une tres reputation, ce qui n'a plus l'air d'être le cas avec la derniere generation le K850i think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un w580i et melo egalement a le meme et nous n'avons jamais ete embeté avec.
je trouve sony tres fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvanab2 a écrit:
C'est vrai que K750i est un super telephone, tout comme ses grands freres les K770i et K800i. cool

C'est un peu pour cela que je voulais un "K" au depart, car il ont une tres reputation, ce qui n'a plus l'air d'être le cas avec la derniere generation le K850i think


C''est vrai que pour le k850i ils ont un peut m..dé chez sony apparemment sur ce téléphone c'est 50/50 si t'as pas de chance tu peut être sur de galérer avec, pas mal s'en plaigne car il se met à planter du genre écran noir ou il ne capte plus Evil or Very Mad
En ce qui concerne la nouvelle génération les C ce n'est en fin de compte que des K mais ils on décidé de changer la lettre donc ce sont les même fonction que les K.
A mon avis c'est juste une histoire marketing ce changement de lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjeremy51 a écrit:
J'ai un Nokia 5510 si tu veux ... WinkLaughing


Je l'ai deja eu celui là Laughing , et en plus c'est pour remplacer mon 3410 avec batterie d'origine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant les forfaits et les operateurs:

Je ne suis plus soumis à aucun contrat avec mon operateur (depuis bien longtemps deja Laughing ), alors ma question est:

Si je change d'operateur par exemple, est ce que le nouveau s'occupe de la resiliation de mon abonnement avec l'ancien operateur? Et en plus, je souhaiterais garder mon numero actuel, alors c'est pareil comment ce se passe de ce côté là aussi? think


Je crois bien d'ailleur que j'ai fais mon choix cheers

Ca sera le C902i et en marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ton nouvel operateur peut s'occupper de ta resiliation et il y a aucun soucis pour conserver ton numero Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot31 a écrit:
Normalement ton nouvel operateur peut s'occupper de ta resiliation et il y a aucun soucis pour conserver ton numero Wink


Bon bein c'est bien alors cool

En fait je dis cela, parce que j'ai encore un vieux forfait Ola que j'avais pris à l'epoque avec un Nokia 5510 Laughing
hi Jerem! smilie3

Je paye un peu plus de 30€ par mois pour 2 heures de communication.

Alors je ne sais pas si ca ne serait pas plus rentable de carrement changer de forfait et par la même occasion de changer d'operateur? think

Je vais d'ailleur lancer un petit vote pour savoir chez qui vous etes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est fait! cheers

Je vais me transformer en agent secret Laughing , car le portable de James Bond sera sous le sapin le 25 Cool




Encore merci à tous Wink
hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix en espérant qu'il fonctionne sans problème pas comme le k850i Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Non corrige rien Jeff, c'est bien une Aston, mais j'ai âbusé côté tuning, et maintenant elle ressemble à une Seat Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un s500i flasher en w580i débloquer tout opérateur et il fonctionne a la perfection les SE sont personnalisable et la plupart débloquable gratuitement via un petit logiciel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crash-master a écrit:
j ai un s500i flasher en w580i débloquer tout opérateur et il fonctionne a la perfection les SE sont personnalisable et la plupart débloquable gratuitement via un petit logiciel Wink


Tous les telephones sont debloquables gratuitement du moment que cela fait au moins 6 mois que tu as ton telephone chez ton operateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sylvain vu que noël est passé je pense que tu à eu le droit à ton nouveau téléphone? Sa donne quoi bien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il en a eu deux : le dernier philips et le dernier alcatel en plus , sans clapet et pas coulissant et pas tactile non plus..... comme il voulait quoi Razz


Le noir c'est pour etre tous le temps dans la poche et le gris tous le temps dans la leon (c'est assortis aux manos) smilie3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot31 a écrit:
Non il en a eu deux : le dernier philips et le dernier alcatel en plus , sans clapet et pas coulissant et pas tactile non plus..... comme il voulait quoi Razz


Le noir c'est pour etre tous le temps dans la poche et le gris tous le temps dans la leon (c'est assortis aux manos) smilie3




C'est bien en plus c'est discret comme tout LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr


Oui je l'ai eu mon tel cheers , en même temps, j'étais sûre de l'avoir vu que je me le suis payé comme un grand Laughing


Bref! Là n'est pas la question... Bein j'ai opté pour le C902 de chez Sony-Ericsson. Il me plait bien, il est vraiment simple d'utilisation; je dispose d'un acces direct à ma liste de contacts (ce qui n'est pas le cas sur le Siemens du boulôt Suspect ), bon j'ai encore pas mal de trucs a apprendre mais pour le moment ca va cool

Si! Il y a juste un truc, c'est la fonction APN, je le trouve un peu long à la detente et la qualité n'est quand même pas au RDV pour 5 Millions de pixel think , mais bon, je n'ai encore fait aucun reglage et de plus ce souci doit surement venir de la focal qui est tres reduite sur les telephones portable comparé au APN classiques think


Sinon, ca va ca roule je suis content de mon achat afro


Je l'ai eu chez thephonehouse à Pierry, j'ai preferé le prendre en magasin plutôt que sur le net par rapport à la garantie et à un eventuel retour en atelier. Par contre au magasin pour des pros de la telephonie, c'est quand même bien des , je vous explique, lors de l'achat je prend la total, a savoir le cordon allume cigare et une carte memoire normal jusqu'ici... Sauf que la vendeuse me refile une carte micro SD au lieu d'une memory stik micro Rolling Eyes , il a donc fallut que j'y retourne... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en es content c'est le principale, pour ce qui est de la vendeuse, le problème c'est que les vendeurs ne sont pas toujours très compétant quant tu vois que pour avoir un renseignement sur un forfait ils prennent leur bouquin sa ne fait pas trop professionnel au temps le prendre nous même et le lire LaughingLaughing mais bon d'un côte ils ne peuvent pas tout connaitre non plus mais la moindre des choses c'est qu'ils se renseignent un peut mieux pour ne pas se tromper quant ils vendent quelque chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjeremy51 a écrit:
T'as vu le nombre d'offre différentes par opérateur Slef !!! Wink


Oui je sait mais quant tu te renseigne auprès d'un vendeur pour un forfait et qu'il va lire son bouquin qu'il est même pas foutu de le lire correctement sa ne fait pas trop professionnelle Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les forfaits, je suis d'accord avec Jerem, en plus de la pluralité des forfaits au sein d'un même operateur, les offres et les prix changent tres regulierement et j'avoue que ce serait tres difficile de tout apprendre tous les mois.

Par contre le materiel, même si les enveloppes exterieurs des portables changes de look tout aussi regulierement, les composants; les softs ainsi que la phylosophie de chaque marque, ne change que peu souvent, comme par exemple les cartes memoires, on sait tous ou presque que Sony aime bien se differencier des autres de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...