Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jjeremy51

Seat Altéa Freetrack

Messages recommandés

SEAT Altea freetrack


Pour famille très active

SEAT persiste dans sa volonté d'apparaître comme la marque sportive du groupe Volkswagen. Alors, après des berlines très toniques déclinées en version FR et Cupra, voilà le monospace Altea XL super motorisé qui se met au 4x4. L'aventure à toute vitesse en freetrack.



Baptême pour un baroudeur devant la cathédrale de St Jacques de Compostelle


L'Altea freetrack est né de la volonté d'allier en un seul modèle le concept de l'Altea XL à celui des véhicules tout-chemin destinés à pouvoir aller explorer les itinéraires hors asphalte, sans pour autant perdre les aspects pratiques d'un véhicule compact quand on circule en ville. D'accord, mais pour ce qui est de la circulation en ville, les 4,49 m de l'Altea XL ne sont pas la panacée.

L'Altea, plus court de 21 cm et plus trapu de ligne, aurait mieux collé à cette définition, mais apparemment les instances dirigeantes de SEAT n'ont pas l'intention de lui donner aussi sa version intégrale. Sinon le nouveau venu se serait appelé Altea « FR » freetrack. Ce n'est pas le cas, dommage, car l'idée est bonne d'offrir à sa clientèle la possibilité d'une transmission à 4 roues motrices, et donc pourquoi ne pas l'étendre davantage!

Pour autant, l'Altea freetrack demeure un concept intéressant, c'est le nec plus ultra pour emmener une famille aux sports d'hiver et rouler sur la neige sans souci, ou à la campagne pour affronter les chemins creux un peu boueux.

Une esthétique de 4x4


Un monospace pour les grands espaces


Esthétiquement, l'Altea freetrack annonce la couleur, bi-ton, avec un habillage spécifique servant de protection à la carrosserie pour les balades en tout chemin. Les boucliers et les passages de roue en résine synthétique de couleur gris anthracite lui donne un petit air baroudeur.

Cependant, avec sa ligne de monospace, il a du mal à se faire passer pour un SUV traditionnel. Dans son esprit, il s'en rapproche toutefois. Il se distingue aussi par le nouveau design exclusif de ses jantes 17 pouces et par des pneumatiques spécifiques de grand diamètre. A ces éléments, l'Altea freetrack ajoute une garde au sol supérieure de 40 mm à celle de l'Altea XL, indispensable pour la pratique du tout-terrain.

Par ailleurs, le freetrack innove avec un intérieur d'une agréable couleur bi-ton, qui associe le noir caractéristique de toute la gamme Altea à un marron qui rappelle ces pistes forestières sur lesquelles le freetrack ne manquera pas de s'aventurer.

De 100 % sur l'avant à 50 % sur l'arrière


Du marron en plus du noir pour rappeler la terre


L'Altea freetrack n'a pas que l'apparence d'un tout-chemin, il possède aussi quatre roues motrices. Il est proposé avec une transmission intégrale assurée par un système de connexion hydromécanique et une commande électronique de type Haldex, qui garantit une répartition progressive et précise de la force.

Dans des conditions normales d'utilisation, la force est transmise en intégralité aux roues avant, alors qu'avec la répartition, le train arrière peut en recevoir jusqu'à 50 % en cas de nécessité. C'est en fait le système que l'on retrouve chez Volkswagen sur les Golf et Passat 4Motion et chez Skoda sur les Octavia 4x4 et qui a fait preuve de son efficacité.

Ainsi, l'Altea freetrack se joue des terrain gras et montre une motricité impeccable sur la terre ou les surfaces mouillée. Pas de patinage des roues avant puisque l'éventuel surcroît de puissance est instantanément reporté sur le train arrière. Mais attention à ne pas trop lui en demander, SEAT n'a pas crû bon de lui mettre un protège-carter.

170 ch diesel ou 200 ch essence


Promenade sur terre en famille...


L' Altea freetrack se décline en deux versions de motorisations, une diesel et une essence, qui se distinguent par leur niveau de performances élevé. Une SEAT doit être pétillante, qu'elle soit monospace ou 4x4 ou les deux à la fois. C'est pourquoi l'Altea freetrack reprend les moteurs équipant la León FR, à savoir le 2 litres TDI de 170 ch avec filtre à particules et le 2 litres TSI de 200 ch. Ils sont accouplés tous les deux à une boîte mécanique à 6 rapports. Dommage que la boîte DSG ne soit pas dans le rayon des options.

Avec de telles mécaniques, le freetrack est le tout-chemin familial le plus sportif de son segment. Qu'on en juge par les chiffres annoncés, pas tous contrôlés, sur les routes espagnoles et les chemins qui mènent à Saint Jacques de Compostelle : avec le Diesel, la vitesse maximale est de 204 km/h et l'accélération de 0 à 100 prend 8,7 secondes, tandis que la motorisation essence permet le 214 km/h et enregistre une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 7,5 secondes. De quoi faire hurler les écolos et rêver Yvan Muller, l'un des pilotes officiels SEAT en WTCC, en quête d'un proto pour le prochain Dakar.

Plus tard, la gamme sera complétée par le 2 litres TDI de 140 ch, amplement suffisant pour le commun des mortels; ce dernier sera proposé aussi en version traction avant, mais pas pour le marché français.


Un maximum d'espace et d'équipements



...et sur le sable (pas trop mou) de la plage


Evidemment l'Altea freetrack conserve les avantages de l'Altea XL en matière d'habitabilité et de capacité de charge. Ainsi, avec un coffre de 593 litres, le freetrack permet d'emporter tout le nécessaire pour que la famille puisse profiter de ses loisirs et de ses hobbies. Sauf une vraie roue de secours remplacée par une galette, toutefois de bonne taille.

L'habitabilité et la flexibilité sont remarquables au niveau des places arrière, car les sièges peuvent se déplacer longitudinalement jusqu'à 16 cm, libérant ainsi de l'espace pour les jambes des passagers ou inversement de l'espace supplémentaire pour les bagages.

Bénéficiant d'un équipement de série plutôt complet, le freetrack intègre en plus un nouveau système multimédia composé d'un écran de 7 pouces, fixé au toit du véhicule, et d'une connexion permettant de brancher des lecteurs de DVD, des consoles de jeux vidéo, des ordinateurs portables ainsi que des lecteurs MP3, avec une sortie son par le système audio du freetrack. Dernier argument, son prix compétitif puisque SEAT annonce un prix de 28.990 € pour l'Altea freetrack essence 200 ch et 29.990 € pour le diesel 170 ch.


Source : http://www.webcarcenter.com/seat/altea.html
Pour tout renseignement : http://www.baudin-marn-autos.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il est magnifique mais je n'aurai pas le premier Freetrack du club.
Et oui avec mon mariage et autre, mon choix a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo51 a écrit:
Il est vrai qu'il est magnifique mais je n'aurai pas le premier Freetrack du club.
Et oui avec mon mariage et autre, mon choix a changer.


Ca se comprend Ludo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvanab2 a écrit:
ludo51 a écrit:
Il est vrai qu'il est magnifique mais je n'aurai pas le premier Freetrack du club.
Et oui avec mon mariage et autre, mon choix a changer.


Ca se comprend Ludo Wink


coolhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas racheter quoi alors ludo maintenant que la léon est partie ... think
Pas de Freetrack un Altéa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjeremy51 a écrit:
Tu vas racheter quoi alors ludo maintenant que la léon est partie ... think
Pas de Freetrack un Altéa ...


Ni l'un ni l'autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un indice sa ne sera pas un Altéa car coffre trop petit apres se ne sera pas alhambra car ma futur femme n'aime pas son designe puis je le pense aussi . Mais avec un designe ou on a flasher tous les deux et surtout Juju a craqué sur l'interieur puis moi je voulais un 7 places pour divers raisons .....

Bon courage


Ha oui je rentre 15 ou 16 septembre et je le recupere le 19 donc si tu ne trouves pas tu verras au rasso du 19 au soir lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo51 a écrit:
. La taille de ma futur sera a 5 cm pret la taille d'un alhambra ou un de ses freres. je voulais un 7 places pour divers raisons .....



Ca serait pas un ford S-max? thinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot31 a écrit:


Ca serait pas un ford S-max? thinkthink

réponse pas avant le 19 septembre qui pense que c'est ça ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo51 a écrit:
Pierrot31 a écrit:


Ca serait pas un ford S-max? thinkthink

réponse pas avant le 19 septembre qui pense que c'est ça ou autre chose?


Je pense comme Pierrot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un S-max sa fait enorme quand même vous allez pouvoir faire plein de bébé pour l'utilisé a fond car un 7 place pour 2 adultes et 2 chats ... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjeremy51 a écrit:
un S-max sa fait enorme quand même vous allez pouvoir faire plein de bébé pour l'utilisé a fond car un 7 place pour 2 adultes et 2 chats ... LaughingLaughing


n'ai crainte on en vas en faire bientot enfin pas avant un an lol
Et puis toi tu t'y met quand ? lol!lol!
puis on a 3 chats pas deux lol dont 2 aussi gros que certains chien surtout avec le dernier ( chumi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot31 a écrit:
lylie51 a écrit:
On va faire plein de mini lylie et de mini ludo Laughing


oh mon dieu ShockedShockedpale



tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo51 a écrit:

Et puis toi tu t'y met quand ? lol!lol!
puis on a 3 chats pas deux lol dont 2 aussi gros que certains chien surtout avec le dernier ( chumi)


Tu sait je suis pas si préssé que sa si c'est pour me trimballer en pacquebot ... Laughing
Je croyais que c'était michou le nom de ton chat ... Razz


Pierrot31 a écrit:
lylie51 a écrit:
On va faire plein de mini lylie et de mini ludo Laughing


oh mon dieu ShockedShockedpale


C'est vrai que c'est assez trash ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...