Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jjeremy51

Seat des véhicules recyclables à 95%

Messages recommandés

La marque Seat produira des véhicules recyclables à 95%





La marque espagnole a passé avec succès l'évaluation préliminaire, mise en place par le Ministère de l'Industrie espagnol, qui reconnaît une entreprise efficiente face au recyclage. Seat a maintenant le feu vert pour certifier de manière officielle que les futurs modèles qui vont être conçus et produits, seront désormais recyclables à 95 %.


Cette mesure est donc en conformité avec les exigences de la directive européenne 2005/64/CE concernant le recyclage des véhicules. Ainsi, Seat devance d'un an la réglementation européenne, qui entrera en vigueur en décembre 2008.


La cérémonie de remise du certificat a eu lieu au Centre Technique de Seat à Martorell, où le vice-président de la Recherche et du Développement de Seat, Monsieur Frank Bekemeier, a reçu le Certificat de Conformité des mains d'Antoine Muñoz, Sous-Directeur Général de Qualité et de la Sécurité Industrielle du Ministère de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce.


Frank Bekemeier a montré sa satisfaction quant à l'obtention de ce certificat qui "met en évidence notre engagement clair à respecter et protéger l'environnement, en utilisant les toutes dernières techniques qui permettent d'effectuer la fabrication et le design des véhicules avec un impact minimal sur l'environnement."


Ce certificat est le résultat de l'évaluation réalisée par la Fondation pour l'Innovation Industrielle, un organisme officiel désigné par le Ministère de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce espagnol, suite à un audit réalisé sur les installations et les processus de Seat. Dans son rapport final, la Fondation a considéré que Seat avait mis en place une stratégie de recyclage garantissant le démontage, la réutilisation des composants et le recyclage des matériels ainsi qu'un système efficace de gestion.


L'obtention de ce certificat est un signe clair de l'engagement que Seat mène avec toutes ces actions qui contribuent à préserver l'environnement. Il se traduit aussi à travers d'autres mesures déjà prises par la société pour réduire au minimum les émissions de CO2 sur ses modèles en utilisant la technologie la plus moderne.


Un autre exemple est la présentation, au Salon Automobile de Francfort, de la Seat Ibiza Ecomotive, une version écologique, équipée d'un moteur 1.4 TDI de 80 CV avec une consommation moyenne de 3.8 litres aux 100 kilomètres et dont les émissions de CO2 sont au-dessous de 100g/km. Encore un pas en avant pour Seat dans sa course vers une plus grande longévité de ses véhicules. Ce n'est pas une coïncidence si Seat détient le record du plus bas taux moyen d'émissions de CO2 au sein du Groupe Volkswagen (149g/km en 2006).


Source : webcarnews
http://www.webcarnews.com/articles/autoecologie/articles/la-marque-seat-produira-des-vehicules-recyclables-151120071990.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...