Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvanab2

Leon (1M) FR TDI 150 [sylvanab2]

Messages recommandés

sylvanab2 a écrit:

Et j'attends la confirmation de mon fournisseur preferé, alias Krysauconcept pour mes disques et les flexibles, mais c'est comme si c'etait fait Cool



Bon bein c'est fait, c'est en commande Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slef51 a écrit:
Et bientôt monté smilie3



Aujourd'hui j'ai commencé la refection de mes etriers d'Audi S3.

Avec le reste de peinture qu'il me restait, j'ai pus peindre les deux semelles de pince et un etrier.

Me reste l'autre pince a peindre quand je recevrai mon kit foliatec, et je dois aussi aller acheter un kit de reparation d'etrier (les joints et caches poussiere) pour que ce soit vraiment nickel.

Bref, ca avance, ca avance... Cool


Par contre concernant mon probleme de prechauffage, ceux ne sont pas mes bougies, elles sont bonnes. Je pense que c'est le faisceau qui arrive aux bougies qui est mort think J'ai bien peur d'être obligé d'aller voir beubeu, du moins l'atelier. J'espere qu'ils sont competant en electricité là haut, je verrais bien think sans compter que ca va me couter un bras en maind'oeuvre pale , parce que si c'est le petit faisceau, il ne coute qu'une trentaine d'€.

J'ai bien fait de réinstaller Etka sur mon ordi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplacement des joints d'etriers de frein:


Une fois que vous avez retiré le piston de l'etrier, retirez le joint et cache poussiere et nettoyez bien le piston et le cylindre.

Vous n'avez rien remrqué de special sur le piston quand vous l'avez retiré? scratch

Non! Vous avez perdu alors... Laughing

Sur le piston, il y a une encoche :idea: , et cette encoche correspond à la position que doit avoir le piston lors du remontage, elle doit être dans l'axe de l'arrivée de liquide frein Wink

Illustrations, et pensez a faire un repere à la craie ou avec un peu de peinture ou de blanco.



Ensuite placez le nouveau joint dans le cylindre et huilez l'interieur du cylindre et le joint

Placez le cache poussiere sur le piston comme ceci:



de façon que le cache poussiere depasse du piston pour pouvoir placer la collerette du cache poussiere dans la gorge du cylindre.

Approchez le tout, placez bien le cache poussiere et apuyez le piston de façon à bien bloquer le cache poussiere dans son logement.

Ensuite, et c'est la que c'est delicat, il faut remettre le piston dans le cylindre, et c'est bien dur à cause du joint d'etancheité.
N'etant pas super equipé, j'ai procedé comme sur la photo ci dessous.
Prenez garde à ce que le piston soit toujours bien dans l'axe du cylindre et qu'il ne se mette pas de travers.



Poussez le piston jusqu'a ce que le cache poussiere se place tout seul dans la gorge exterieur du piston.

Et voilà le plus gros est fait, controlez que le cache poussiere soit toujours bien en place.
Ensuite comme comme nous ne faisons jamais les choses à moitié, nous allons nettoyer les axes d'etriers avec de la laine d'acier par exemple, ca va pas trop mal :idea:



Et comme ce type d'etrier a une certaine tendence a bloquer on va aussi graisser legerement les axes ainsi que l'interieur des guides sur l'etrier (il y a une sorte de gorge) avec de la graisse haute temperature
Pour la graisse, j'avais ce type de graisse (merci Papy drunken )



Remontez la pince d'etrier sur le support et faite un essai, et là:

Oh miracle! Ca coulisse tout seul Shocked

Laughing

A vous de jouer maintenant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa comme tuto cool Tout va être fin prêt pour la semaine prochaine alors cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...