Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quuaker

Caler allumage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un GT Turbo phase 1 de 86, je viens de remettre le moteur à neuf et le problème c'est qu'il ne veut pas démarrer. Quand je tourne la clé, j'entend le démarreur qui s'elance mais pas d'allumage. Je pense que j'ai du mal caler. J'aimerai avoir votre aide et reprendre les choses depuis le début.

Dois-je me fier au repére sur la boite de vitesse ? J'ai vue sur un forum que c'est répere ne sont que pour les moteur atmosphérique, vrai ? Sur ma boite, ( JB3014 si je me trompe pas ), j'en ai compté 5. 3 en haut et 2 en bas ( vue en face ). Si je dois utiliser un répere c'est bien celui qui est tout bas ou tout à gauche si on est face au volant moteur ?

Pour le point d'allumage du cylindre 1, le cylindre 4 doit être en bascule ? En tournant la poulie damper dans le sens horaire et avec l'aide d'un tournevis, je trouve le PMH mais a chaque fois que je rectifie, la position du repére volant moteur ne se trouve jamais à la même position.

Pour le distributeur d'allumage, l'ordre est bien 1 3 4 2 ? Le 1 face au radiateur, 3 côté distribution, 4 face au moteur et 2 côté volant moteur ?

Je suis un peu perdu, j'ai tenté plusieurs calage mais a chaque fois il y a rien qui s'amorce. J'aurais besoin de votre aide pour me dire comment bien caler tous cela, se que je peux verifier et tester.

Moteur refait à neuf. Alternateur, démarreur, batterie, Capteur PMH, bobine - distributeur - faisceaux d'allumage, bougie neuf. La distribution est bien caler, j'ai les deux repére qui tombe en face. Le volant moteur aussi, en même pas trop dur il n'a qu'une seule position.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...