Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nipponracer11

des modifs moteur faciles

Messages recommandés

salut a tous je me permet d'ouvrir un post pour les connaisseurs de nos bon vieux moteurs turbalisés. je recherche a savoir ce qui peut etre fait pour gagner quelques chevaux facilement et sans s'attaquer a de la prépa de ouf (faute d'etre en groupe N)

donc si quelqu'un sait quelle boite on peut mettre pour tirer les rapports plus courts ou si il y a un petit truc a changer ou a rajouter c'est ici qu'ikl faut le mansionner.

exemple, en changeant le chapeau du carbu on a gagné 200 grammes de pression de turbo, en virant le calorstat on a plus de problemes de chauffe, ou encore en changeant un module on a gagné un peu...

voila, a vous les studios...............lol

Pour la boite, une boite de 11 turbo a les rapport plus court et est adaptable sans de grosse modif il me semble

ce week end on a remis les mains dans le gt pour le préparer pour la saison 2008 des rallye. quelques modifs sont apparues et d'autres vont venir.

alors on a supprimé la coupure a l'allumage. il suffit de couper un fil qui se branche sur une sonde de l'echangeur.

ensuite, modif de la pression de turbo pour la passer a 1.0bar..voir 1.2bar, mais cela implique le changement de l'echangeur (collé et en plastique) contre un echangeur alu soudé ou un echangeur origine mais renforcé...

a l'avenir on va préparer un moteur a coté de celui la pour sortir environ 170-180 ch, un maxi groupe N. tout d'abord on va surfacer les pistons afin d'en enlever le bombage et augmenter le volume de compression afin d'accroitre le rapport stoechiométrique et refermer tout ça avec un joint de culasse renforcé et réhaussé pour décompresser encore un peu la chambre de combustion. on augmente ainsi le debit d'air et d'essence afin de tout remplir et le turbo fait le reste.

le carbu a subit quelques modifs aussi. gros nettoyage et changement de deux ou trois truc, notement le gicleur qui passe de 135...a.....plus gros dirons nous.

ces quelques modifs nous on permis de gagner en puissance et couple et en fiabilité puisque le gt répond mieux et notement en sortie de courbe.

salut
et bien pour moi je monte un arbre a came venue de chez augerau(techniprofil au mans) carbu d'origine piston d'origine culasse d'origine enfin tous quoi un peut de pression de turbo 1.1 bar resultat entre 160 et 170cv au banc a si j'oubliai calage 107° pleine ouverture adm

pas evident de gagner beaucoup de chevaux sans avoir un bugdet conséquent et d'y mettre serieusement les mains.

apres il faut faire une prepa qui reste fiable, augmenter la pression c'est bien mais il faut que ca suivent derriere.

tu peux faire un montage coupe qui utilise moins de durite donc moins de risque de fuite, une boite de degazage pour virer ton recyclage d'huile qui evite d'avoir un retour d'huile "pollué" dans tes carters...

la boite r11 est plus courte mais tu perds plus de temps a passer des rapport et si tu as un moteur plus coupleux que d'origine dans certains cas ca developpe mieux a la roue en boite super 5

aussi souvent une excellente tenue de route vaut mieux que plus de chevaux

voila mon avis a+

• Créer...