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spidy

refroidissement turbo ??

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salut a tous , voila j aurai voulu savoire ci il falai refroidire les turbo par aire ou par eau ????? merci a+

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je voudrai savoire ci c était mieu que le turbo soi refroidie par eau ou par aire (enfin quil ne soi pas racordé au circuit d eau du moteur ) la sa va mieu ????

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ok !!!!!!!!!!!!! lol!geek
tout depend de l utilisation de ton gt
_refroidissement par eau
avantage : durée de vie plus longue
inconvenient : temperature d eau pour elever , choque thermique entre la temperature de l eau et celle de l huile

_refroidissement par air
avantage : temperature d eau moins elevée
inconvenient : durée de vie reduite ( suivant son utilisation et entretien )
cheers

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pour ma part je pense que si les phases II sont a refroidissement liquide c est que c etait une amelioration nottable concernant la longeviité du turbo ....

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sodnikos a écrit:
pour ma part je pense que si les phases II sont a refroidissement liquide c est que c etait une amelioration nottable concernant la longeviité du turbo ....


qui pourrait me donner les durées de vie en kilmetre par exemple d'un turbo ph1 et d'un ph2 ???

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merci de demontrer qu'un turbo refroidit par eau air ou freon ben si c utiliser n'importe comment ben ca casse

apres suprimé l'eau : des turbo "refroidit" par air tienne tres tres bien y a bcp plus important que l'eau Very Happy

si au pire tu perd 5000 kilometre sur une durée de vie de 150 000 c pas la mort non ?

surtout que toujours pareil 90 ° contre 900 ° c'est qui qui chauffe c'est qui qui refroidit lol

pour moi que du bon a supprimer l'eau sur le turbo

apres chacun fait ce qu'il veut

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john66 a écrit:
merci de demontrer qu'un turbo refroidit par eau air ou freon ben si c utiliser n'importe comment ben ca casse

apres suprimé l'eau : des turbo "refroidit" par air tienne tres tres bien y a bcp plus important que l'eau Very Happy

si au pire tu perd 5000 kilometre sur une durée de vie de 150 000 c pas la mort non ?

surtout que toujours pareil 90 ° contre 900 ° c'est qui qui chauffe c'est qui qui refroidit lol

pour moi que du bon a supprimer l'eau sur le turbo

apres chacun fait ce qu'il veut


Alors la je te suis pas .. refroissement par air ... laisse moi rire.. car vu la temperature du compartiment moteur je vois pas d ou vient l'air du refroissement ...

Quant a ton raisonnement sur le "surtout que toujours pareil 90 ° contre 900 ° c'est qui qui chauffe c'est qui qui refroidit" , le bloc moteur est bien refroit lui par le system liquide de refroissement, alors qu il monte deja a une certaine temperature

Le principe du refroissement liquide du turbo est de reffroidir l huile qui permet a la turbine du turbo de tourner sur un filet d huile, afin qu elle ne se consume pas et colmate l arrivée d huile des paliers ,( en complement biensur du radiateur d huile), ce qui aurait pour effet de laisser tourner la turbine sur les palier, d ou la destruction du turbo en aussi peu de temps qu il le faut pour le dire ...

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le par air etait humoristique car entre guillemet
je n'ai jamais dit que l'air etait super efficace pour refroidir
c'etait pour dire sans eau

donc oui tu peux rire

apres comparer la temperature du bloc et du turbo ??

pour finir je cherchais pas a avoir raison et dire faut absolument passer en pas refroidit par eau (faut pas dire refroidit par air sinon ca fait pas serieux


lol! )
je dit juste que je l'ai fait la temperature de mon moteur s'en est d'ailleur pas plus mal porté
et que pour moi bien longtemps avant de peter a cause de l'eau il petera pour d'autre cause genre richesse pourrie ou huile par exemple

maintenant comme pour toujours lol chacun est libre de penser ce qu'il veut de ce montage

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mas je ne t en veux pas non plus .. dison que je pense que si les ingenieurs sont passer a refroidissement liquide c est qu ils avaient leur raison .. Sans rancune aucunes et chaucun son avis .. on a le droit !!lol cheerslol!

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pas de soucis

peut etre une piste avoir une auto a temperature d'eau plus vite evitant ainsi les casses a froid mais ça j'en sais rien c'est qu'une supposition en gros un complement au mod in

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par contre j'ai oublié dans mes tirades lol
un conseil a ceux qui tourne avec l'eau dans le turbo

la pompe elec de r19 qui fait circuler l'eau une fois le moteur coupé ca aide bien niveau temperature aussi

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sodnikos a écrit:
+1 ave ctoi .. tu vois on peut etre du meme avis des fois !! lol!


encore heureux mdr

au passage superbe gtt rouge

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salut a tous.
pour le refroidissement du turbo, pour ma part, je dirais comme le petitlandais.
tout dépend de ton utilisation.
car les phases1 sont refroidit "air" huile.
il y a eu a l'époque beaucoup de casse a cause du refroidissement.
le phase2. turbo refroidit par eau. moin de casse de turbo, mais joint de culasse fragile a cause de la température du moteur.
donc, je pense que pour rouler normalement, un turbo n'a pas besoin d'être refroidit par eau.

regardez les autres R5 alpine turbo, lancia delta, et les autres, est ce que le turbo est refroidit par eau?
maintenant, comme l'a dit l'un de nous sur ce forum, chacun fait ce qu'il veut!!!

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pour quel raison le GTT n'est pas une caisse pour le circuit?

pour ce que je connait, ils roulent niquel.
ce qu'il faut, c'est fiabiliser la méca.
et ça role

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Je ne connais pas encore tres bien LE GTT c'est pour ca aussi que je suis venu sur ce forum , mais qu'entends tu par fiabilisé la mecanique ?
Queski n'est pas fiable ?

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tout est fiable sur un GTT,
mais tout dépend du réglage.
si tu mets 1.4B de sural, mais rien qui va avec tu vas tout pêter.
c'est comme cela qu'on entend des mecs dire que le GTT n'est pas fiable.

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cordosx a écrit:
tout est fiable sur un GTT,
mais tout dépend du réglage.
si tu mets 1.4B de sural, mais rien qui va avec tu vas tout pêter.
c'est comme cela qu'on entend des mecs dire que le GTT n'est pas fiable.


la relative facilité d'acces des organes du gtt fait que beaucoup apres avoir lu trois post sur internet se prennent pour des preparateur bilan à coup sur caboom et apres le gtt c'est de la merde lol!

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pour mon GTT, qui roule presque tout les jours, soit pour aller bosser et aller chercher mon fils à l'école, plus les week ends.

je n'ai ouvert mon capot que 2 fois cet hiver, afin de vérifier les niveaux.
et il a ces petites crises (il n'aime pas l'humidité)
mais, je n'y touche pas. je laisse et vois si ça persiste.
je ne suis pas en train de trupoter la méca tout le temps. une fois qu'il est réglé, on y touche plus.
j'ai passé le CT au mois de avril, pollution niquel.
et il n'est jamais passé a la pollution dans un garage.
je l'ai rglé comme le dit la RTA.
et tout tourne au poil.
et bien, c'est ça que j'appel de la mécanique fiable.

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reglage origine ! y a que ca de vrai ..+1 avec toi ...l origine est ce qu il y a de plus fiable ...ces moteurs ne sont pas prevus pour recevoir 1.4b de pression ...pas etonnant que les joints de culasse lachent ...

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pour mon cas, sural 1B, et petits gicleurs qui vont biens.
le tout réglé a la lamda.
et hop de la balle.

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