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r5turbo2-gt-turbo

carlostat

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moi j'en entendu parler mais je vois pas trop a quoi ca sert.
Peut etre pour que liquide chauffe moi vite. Ou alors une meilleur circulation du liquide mais j'y crois pas trop

Il faudrait quelques expert Question

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trou dans la "couronne" du calorstat pour permettre une circulation de l'eau meme froide

technique bourinne suppretion de l'element thermo du calorstat
la difference avec le virer carrement c'est le diametre de passage est plus petit donc ca freine quand meme un peu l'eau

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garde ton calorstat car l'hiver c'est une vraie galere pas de chauffage dans l'auto et de plus un moteur trop froid n'es jamais recommander quand tu es un peu booster avec un turbo le mieux c'est de faire trois trous de 4 dans le calorstat comme ça tu refroidis mieux et plus vite sans tomber dans l'exces du froid qui sera sujet a mal tourner car moteur trop froid mauvais rendement thermique Wink

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r5turbo2 a écrit:
nitro0901 a écrit:
perso je ne l'ai sur le gt que entre fin septembre et debut mai
du a du oublier des mot dans ta phrase car je conprend pas Wink


desolé je voulais dire que mon calorstat n'est monter que entre sept et mai.
puis quand je ne l'ai pas je fait chauffer mon gt tranquillement

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Phil d'argent a écrit:
garde ton calorstat car l'hiver c'est une vraie galere pas de chauffage dans l'auto et de plus un moteur trop froid n'es jamais recommander quand tu es un peu booster avec un turbo le mieux c'est de faire trois trous de 4 dans le calorstat comme ça tu refroidis mieux et plus vite sans tomber dans l'exces du froid qui sera sujet a mal tourner car moteur trop froid mauvais rendement thermique Wink
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evolution-cup a écrit:
Phil d'argent a écrit:
garde ton calorstat car l'hiver c'est une vraie galere pas de chauffage dans l'auto et de plus un moteur trop froid n'es jamais recommander quand tu es un peu booster avec un turbo le mieux c'est de faire trois trous de 4 dans le calorstat comme ça tu refroidis mieux et plus vite sans tomber dans l'exces du froid qui sera sujet a mal tourner car moteur trop froid mauvais rendement thermique Wink
+1


+2 cheers

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pas d'accort,
il ne faut pas enlever le calorstat, car si tu enlève ton calorstat, ton liquide circule trop vite dans le moteur et le radiateur, et ne refroidit pas bien.
au pire, il faut enlever l'élément du milieu, afin de réduire le diamètre du passage du liquide.

mais, pour le perçage, oui, il faut percer un trou de 3MM dans la couronne extérieur, afin de laisser un filet de liquide circuler moteur froid, ce qui favorise une montée en température, plus douce et un choc thermique moindre lors de l'ouverture du calorstat.
perso, je le garde toute l'année.
si le circuit de refroidissement est bon, ça devrait aller. (sauf canicule ou évènements spéciale. bien sur)

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le principe du calorstat est de permettre un echange d'eau entre le circuit moteur et le circuit radiateur tous les deux coupés par le calorstat. une fois que la sonde moteur (sous la pompe a eau) arrive a environ 90 degré le calorstat s'ouvre et permet de faire basculer le liquide du moteur jusqu'au radiateur qui déclenche le ventilo et refroidi le liquide chaud. pendant ce temps le liquide qui était au niveau du radiateur part direction le bloc moteur afin de réguler la température. ce qui permet d'avoir toujours environ 80 degré de temperature moteur.


le probleme est que ces moteurs sont fait pour tourner a des temperatures d'environ 80ou 85 degrés, si tu enleve le calorstat il n'y a plus d'echange de liquide et le moteur n'est plus dans sa température de chauffe idéal ce qui peut occasionner des problemes.

en utilisation rallye - circuit, il ne pose aucun probleme d'enlever le calorstat étant donné que le moteur est toujours solicité et se met a une température idéale. mais en utilisation normal, le moteur ne chaffe pas assez et reste froid. ce qui fait que les métaux se dilatent moins et qui si d'un coup on tape dedans les chemises vont en prendre un sacré coup.

l'ideal et de ne rien toucher, bien que de faire trois petit trous reste une bonne alternative

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