Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titiflo46

Comment vous a t-on transmis la passion de l'automobile ?

Messages recommandés

Nemesis67 a écrit:
C'est pas plus moche qu'une Vel Satis hein..  mrgreen 

La VelSatis n'est pas moche, juste en avance pour son époque....   siffle  siffle  siffle  siffle  siffle

Titiflo46 a écrit:
La Toyota Carina 96 est sympa aussi comme tue l'amour, mais là c'était dans le style Bio design...

Véhicule complètement fade, mais il en faut pour tout les gouts. Même combat que la Tempra, fiabilité en plus par contre plus que poussive....  top

Bah esthétiquement, j'aime bien.. Enfin disons que c'est passe partout, c'est la voiture du type ordinaire.

Dans le genre voiture archi moche, j'aurai plutôt vue la Fiat Multipla phase 1, la SsangYong Rodius, et quelques Hyundai ancienne en tout genre.

Oui c'est presque vrai, tu ne parles pas de voitures moches mais plutôt d'horreurs.  top

midlum a écrit:
Titiflo46 a écrit:
La Toyota Carina 96 est sympa aussi comme tue l'amour, mais là c'était dans le style Bio design...

Véhicule complètement fade, mais il en faut pour tout les gouts. Même combat que la Tempra, fiabilité en plus par contre plus que poussive....  top

Sur la photo le modèle devait être réservé au marché asiatique car notre Carina avait une ligne légèrement différente,
J'aurais mon Pc je vous aurez bien posté une photo..,
Effectivement c'était assez fiable et bien équipé (pour l'époque), elle avait au moins ça lol

J'ai un ami qui en a eu une aussi, bonne voiture mais absolument fade, passe partout. Par contre jamais emmerdé.  top

midlum a écrit:
Nemesis67 a écrit:

La VelSatis n'est pas moche, juste en avance pour son époque....   siffle  siffle  siffle  siffle  siffle

Un look bien trop en avance pour son temps, et difficile à accepter par les adeptes de l'automobile d'aujourd'hui, tout comme l'Avantime qui est maintenant un véritable collector, mais par contre cette auto est un véritable palace.

J'en ai une depuis 10 ans et demi, elle avait 6 mois quand je l'ai eu et je n'ai pas envie de la changer.  top love love love 

Je me moque de toi avec la Vel Satis. Pour l'avoir déjà essayer, c'est une sacré voiture. Le réglage avant des sièges est génial !

Aujourd'hui, le niveau d'équipement est " banal " mais il y a 10ans, tu ne trouver pas mieux !  top 

Par contre, avec ton 2.2 Dci, tu as de la chance mon coco, j'en ai connu qui ont eu moins de chance. Un voisin a une Lag 2.2 DCi qui traine au fond de la cour avec la total coté problème moteur..  top D'ailleurs, il suffi de regarder les annonces LBC, 3/4 des 2.2 Dci ( Espace, Laguna, VS ) sont à vendre 1000€ avec un soucis moteur.

midlum a écrit:
J'en ai une depuis 10 ans et demi, elle avait 6 mois quand je l'ai eu et je n'ai pas envie de la changer.  top love love love 

en même temps même si tu voulais, y a pas grand monde pour la racheter  Laughing 

Cépafo mais une voiture de 11 ans, ça vaut plus rien non plus.   

Question moteur pour l'instant et je touche du bois pas de gros soucis. Pour la fiabilité elle peut être améliorée en changeant les coussinets des bielles par des coussinets renforcés. Chose que j'ai fait en février dernier en même temps que la courroie de distribution. Ça ne m'a pas couté 300€.  top 

cooper-seb a écrit:
midlum a écrit:

en même temps même si tu voulais, y a pas grand monde pour la racheter  Laughing 

En plus si je voulais la changer je sais ce que je prendrai.... une Latitude. Une voiture de deux ans avec moins de 50000kms est bradé à 60% de moins que le neuf....  mrgreen 

exemple http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22474313.html

my-air16 a écrit:
midlum a écrit:
Nemesis67 a écrit:

Un look bien trop en avance pour son temps, et difficile à accepter par les adeptes de l'automobile d'aujourd'hui, tout comme l'Avantime qui est maintenant un véritable collector, mais par contre cette auto est un véritable palace.

Euh!!! Je roule en XM et cette caisse à toujours un décalage horaire de plus de 25 ans puisque le premier modèle à été produit en 1989 et c'est marrant car les réactions sont toujours aussi fortement partagées : on aime ou aime pas  nonnon C'est comme le Velsatis ou l'Avantime. D'ailleurs si j'avais à choisir je choisirais ce dernier car plus exclusif et décallé  

Pour en revenir à la Xm!!!  Pu***n qu'est ce qu'on est bien dedans (je n'en ai plus "que" 3 sur les 7 -en même temps- que j'ai eu: 2.0 Carbu 89, 2.0 TCT 96 et 2.1 Td 12 BVA Exclusive 96 siffle ). Ca marche bien même avec une famille de 3 drôles, et en plus je peux mettre les mains dedans sans faire appel à un "homme de l'art" (un changeur de pièce puisque presque plus aucun garagiste n'est capable de réparer une pièce défectueuse  brave ).
Pour rien au monde je ne voudrais d'une Laguna de 2000 ou alentour qui bouffe du turbo à tire-larigo ou d'une 307-308 qui a besoin d'un contrôle-diag à chaque fois que tu te sers de l'allume-cigare langue et qui te bouffe un embrayage-volant moteur (merci le bi-masse) que tu es obligé de changer pour le prix d'une Xm (justement  siffle )
J'ai encore (et toujours) mon 1100 GSX-f à carbu de 136cv (d'origine  ) qui à 32000kms...
Je pallie mes envies non assouvies avec les modèles réduits   Je remercie Otto par rapport au fait qu'ils proposent justement un palliatif aux envies que je n'ai pu assouvir niveau automobile  Wink
Mes vitrines ne cessent de se blinder d'objets jouissifs et mes enfants à qui j'ai pu insuffler cette passion sont aussi émerveillés que moi à chaque fois qu'un colis arrive (et franchement, avoir "noël dans les yeux de gamins" tous les mois à la maison c'est une sensation incommensurable   )

Désolé pour le HS, je me suis lâché ce soir

J'aime ta philosophie Yoann, je la partage en tout point de vue, aussi bien niveau automobile que miniatures, la voiture familiale a 220 000km, ma 19, 165 000, quand il faut réparer ça ne me coûte pas les 2 bras et si un jour je dois acheter une voiture neuve (ce qui m'étonnerai fortement) ce sera avec une garantie la durée du crédit puis après on s'en sépare vite....et next!
Pour l'anecdote, j'ai voulu me lancer dans le citron hydraulique mais tous les garages que je connais m'ont découragé, donc j'ai pris une vieille caisse confortable pour dépanner!

l'hydraulique de la C5 n'a plus rien à voir avec l'hydraulique bateau des XM ! Ils ont tellement amélioré le confort chez d'autre constructeur que tu ne remarque même plus la différence avec une C5. En tout cas moi, je la trouve commune niveau confort cette C5 ( Je parle de elle puisque c'est la dernière grande hydraulique )

Sinon Midlum, je me suis fait la même remarque que toi pour la Latitude !  buzz Sans doute ma futur voiture. Personne en veut, et c'est tant mieux.. Tu trouve des Initiale avec 2-3000 km en V6 DCi pour 20 000€ ( soit le prix d'une 208 Hdi 90 + quelques option )

Pour la Tempra j'en ai eu une, une 2.0 sx. Elle était nickelle sauf que à 75 000 km un joint d'une des 2 demi culasses fuyait alors je l'ai revendu parce que elle me bouffait beaucoup en huile. dommage elle était fonctionnelle, pas trop gourmande, peut être aurait elle eu la clim, j'aurais fait les frais...

Celle de mon père était assez bien équipée, il me semble qu'elle avait la clim, le tableau de bord digital (spécifique à certains modèles), anti-brouillards avants.
Par contre qu'elle déception j'ai eu quand j'ai vu qu'elle n'avait pas les jantes alu comme sur la brochure lol

Nemesis67 a écrit:
l'hydraulique de la C5 n'a plus rien à voir avec l'hydraulique bateau des XM ! Ils ont tellement amélioré le confort chez d'autre constructeur que tu ne remarque même plus la différence avec une C5. En tout cas moi, je la trouve commune niveau confort cette C5 ( Je parle de elle puisque c'est la dernière grande hydraulique )
Sinon Midlum, je me suis fait la même remarque que toi pour la Latitude !  buzz Sans doute ma futur voiture. Personne en veut, et c'est tant mieux.. Tu trouve des Initiale avec 2-3000 km en V6 DCi pour 20 000€ ( soit le prix d'une 208 Hdi 90 + quelques option )

Tu rigoles ou quoi !!!
La C5 est encore plus confortable que ses concurrentes. Même si des efforts ont été faits, le moelleux Citroën est toujours là.
Je peux choisir la suspension 'normale' ou 'sport' et cette dernière raffermit bien les suspensions.

Sinon, bon choix pour la Lattitude qui offre un rapport prestations/prix sans équivalent.
M. Ghosn a inventé le low-cost de haut de gamme ... sans le savoir. Laughing  Laughing  Laughing 
Bien mieux qu'une Dacia.

Niveau confort, j'ai pas vue beaucoup de différence entre la C5 et une 508 par exemple !   Après généralement je teste les voitures lors de portes ouverte.. C'est jamais bien longtemps pour se faire un réel avis durable !

Par contre, avec la C5 tu es loin de la suspension bateau d'une XM par exemple..

Pour en revenir sur la question du sujet : Comment vous a t-on transmis la passion de l'automobile ?

Moi c'est grace à mes parents, quand ils m'ont acheté tout pleins de majorette ....  ange 

Titiflo46 a écrit:
Celle de mon père était assez bien équipée, il me semble qu'elle avait la clim, le tableau de bord digital (spécifique à certains modèles), anti-brouillards avants.
Par contre qu'elle déception j'ai eu quand j'ai vu qu'elle n'avait pas les jantes alu comme sur la brochure lol

La mienne avait les jantes alu, le tableau de bord digital aussi, les AB avants également. Bien équipée me manquait que la clim...  le 2 L savait se montrer nerveux quand on le taquinait.

Je vois, je t'aurais envié du haut de mes 6/7 ans  Laughing 
Il n'empêche elles ont disparues de la circulation, c'est peut être pas plus mal.

Tout le monde sait ce que veut dire FIAT :

- Ferraille italienne assemblée à Turin
- Ferraille invendable à Turin
- Fabrication industrielle d'autos trafiquées

la seule Fiat que j'ai eu était une cinqucento sporting, j'en rêvais de cette caisse à 20ans, je l'ai gardé 3 mois, c'était l'enfer, tenue de route effrayante sur la pluie (j'ai fais un petit 360° à la Ragnotti mais sans faire exprés!), et dés que je mettais la clim je perdais 20cv (déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup!)...je m'en suis séparé et je l'ai vendu en...1 jour!

Titiflo46 a écrit:
Je vois, je t'aurais envié du haut de mes 6/7 ans  Laughing 
Il n'empêche elles ont disparues de la circulation, c'est peut être pas plus mal.

j'en vois encore quelques unes dont un break rouge qui appartient à un proprio de station service.

Avant la Tempra mon beau père avait une argenta, elle était en état collection pratiquement mais jamais eu l'occas' de la conduire.

je pense que cette passion me viens de mon père qui a toujours aimé l'automobile.
mes premiers souvenirs de ces voitures : peugeot 404 - 504 puis citroen D speciale - CX
résultat a 15 ans direction l'apprentissage en mecanique auto dans un garage....citroen....mes 10 premieres années dans la vie professionnelle.
ma premiere voiture a 18 ans : 1 GS X2
mon meilleur souvenir de cette époque : l'essai des cx gti et cx 25 gti turbo 2 ( 200 km/h en tres peu de temps a moins de 20 ans ....quel kif ).
mon principal regret : je n'ai bossé que sur des SM avec une mecanique de DS 23 ( suite aux casses moteurs tres frequentes )

alors , pas question de rater la SM Otto cette année....je mets des "sous " de cotés.......

collec29 a écrit:
je pense que cette passion me viens de mon père qui a toujours aimé l'automobile.
mes premiers souvenirs de ces voitures : peugeot 404 - 504 puis citroen D speciale  -  CX
résultat a 15 ans direction l'apprentissage en mecanique auto dans un garage....citroen....mes 10 premieres années dans la vie professionnelle.
ma premiere voiture a 18 ans : 1 GS X2
mon meilleur souvenir de cette époque : l'essai des cx gti et cx 25 gti turbo 2 ( 200 km/h en tres peu de temps a moins de 20 ans ....quel kif ).
mon principal regret : je n'ai bossé que sur des SM avec une mecanique de DS 23 ( suite aux casses moteurs tres frequentes )

alors , pas question de rater la SM Otto cette année....je mets des "sous " de cotés.......

Il y avait des SM avec des moteurs de DS?? Shocked  ben j'ai encore appris un truc!! Embarassed 

le gros probleme du moteur Maserati etait la fragilitée de la distribution qui se transformais en casse moteur.
vu le prix d'un moteur Maserati , la plupart des proprio ont donc décidés de monter a la place le moteur des DS 23 .

Ah la 23,j'ai possédé une 23 carbu Pallas de 73 a part la rouille superbe tenue de route dans un salon en cuir ! 

Minot j'ai trainé mes fesses dans la ds de mon oncle, mais bizarrement j'en garde pas des souvenirs, peut-être étais-je trop petit, par contre les suivantes, cx et xm je m'en rappelle comme si c'était hier love

Arnage200 a écrit:
J'ai même vu, sur LBC, une SM 2.5 Turbo Diesel (moteur de la CX 25) !!!  confused

perso,je trouve ça ridicule de transformer cette voiture en mazout   

C'était homologué à l'époque ce genre de transformation ? Parce qu'aujourd'hui, une fois que tu met un moteur différent de ta voiture, laisse tomber, car en cas d'accident, tu la dans le ..   

Tu ne peux même pas la passer au contrôle technique.

C'est comme toutes les BM, Peugeot, Renault, etc... SWAP.
La gagnante étant la 205 GTI Mi16 (avec, pour certaines l'ajout d'un Turbo).  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Il y en a pleins sur LBC

J'ai un cousin qui avait mis un moteur de super 5 TSE dans une TL,il n'a jamais eu de soucis avec le ct,mais bon,ça rester essence,c'est peut être plus difficile à passer une voiture marquer essence sur la cg alors qu'elle carbure au fioul

collec29 a écrit:
le gros probleme du moteur Maserati etait la fragilitée de la distribution qui se transformais en casse moteur.
vu le prix d'un moteur Maserati , la plupart des proprio ont donc décidés de monter a la place le moteur des DS 23 .

ok merci pour l'info. La DS j'en ai connu 2 mais je me souviens surtout de celle de mon grand père car il la gardé longtemps, que de bon souvenirs c'est mythique.

a cette époque , tout ou presque étais permis
je me souviens de l'essai dans la revue ECHAPPEMENT d'une Renault 4 F4 sur laquelle avait été monté un moteur de Renault 5 Alpine coupe de 140 ch ,
la R4 déposais au démarrage les Golf gti ......

collec29 a écrit:
a cette époque , tout ou presque étais permis
je me souviens de l'essai dans la revue ECHAPPEMENT d'une Renault 4 F4 sur laquelle avait été monté un moteur de Renault 5 Alpine coupe de 140 ch ,
la R4 déposais au démarrage les Golf gti ......

trop fort! Laughing ca me fait penser à celle de "rien à déclarer" terrible celle là. Very Happy 

• Créer...