Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coincoin21

les bons plans vitrine

Messages recommandés

salut a tous, j'ai récupérer il y a déjà un petit moment une vitrine sans porte, je me demande quel épaisseur est a chosir pour faire des portes coulissantes.
Les dimensions approximative pour chaque vitre sont 1.70 x 80.
En allant faire couper des étagères pour ma vitrine ikea, j'avais demandée un devis pour 2 portes en 2 mm d'épaisseur mais il n'allait pas au dessus de 1.60 m du coup faut que je prenne plus épais et j'ai peur que ça soit lourd en 5mm en coulissant?

2mm affraid même pas en rêve, deja si t'arrive a la ramener chez toi entière ce sera un miracle. en 3 mm déja je n'osais même pas serrer les mains pour déplacer mes vitres latérales (fixes et maintenues dans des rainures donc pas besoin de mettre épais)

avec 80 de large il te faut du 5 mini, les miennes sont en 4 pour 45 de large et faut voir comment ça godille.

par contre avec des portes de 80 de large, hésite pas a nous faire des photos, en cours et une fois terminé, car ça doit être un monstre Shocked

je me rend compte que je me suis planter, 80 de large c'est pour les 2 sinon en effet a environ 1.60m de large la vitrine, sa aurait fait un beau monstre
bon en tout cas merci, je vais partir sur du 4 ou 5mm alors selon la différence de prix.

Un jour je ferai des photo... quand j'aurai un apn qui prend des photo correcte Sad chose qui est prévu assez rapidement d'ailleurs.

Le 5mm n'est pas une cote standart dans le verre, c'est soit 4 ou soit 6 le 5 existe mais te coutera beaucoup plus cher. Pour une porte le 4 suffit amplement.

j'ai plus les chiffres en tête mais c'était pas énormément plus cher en 5.

toi elles sont en verre trempé tes portes?

cooper-seb a écrit:
j'ai plus les chiffres en tête mais c'était pas énormément plus cher en 5.
toi elles sont en verre trempé tes portes?

Pourquoi, il pleut sur les verres de tes portes ?

Non c'est en verre ordinaire et la plus haute fait 164 x 30 (en cm) et la plus large fait 128 x 37 (2x fois chacune) et ça ne bouge pas. Bien sur faut pas arrivé avec une masse.

oui 128 ça pose pas de problème, a la rigueur le 164 Neutral

mais en 200x45 ça bouge quand même un peu, le mm de plus n'aurait pas été de trop.

pour preuve, le mirroir rien que par la couche "d'argent" au dos est bien plus rigide qu'une porte pourtant en même épaisseur et malgré qu'il fasse 200x90.

C'est sur que ça fait de sacrées portes. Déjà la largeur de tes glissières existantes devraient te donner l'épaisseur approximative de la porte. Pense que plus tu prends gros plus c'est lourd. Après il te faudra des coulisses montées sur roulement si c'est trop lourd ce qui alourdira aussi ton budget par la même occasion.

sur la mienne j'ai même pas de coulisse, c'est juste un profilé double U en alu à 5€ les 2 mètres avec une equerre en plastique collé sur le verre pour pas qu'il creuse l'alu

Arnage200 a écrit:
Bien joué Seb pour ton astuce.
Une p'tite photo, à l'occaz ?

ah désolé j'avais pas vu ton post silent
ben c'est tout simple, un rail , un bout d'équerre collé sur la tranche de la porte et c'est bon
bon bien sur ça glisse moins bien que des coulisses à billes, mais pour l'ouvrir 1 fois/mois grand max (et encore quand elle sera pleine y aura plus besoin de l'ouvrir ) c'est largement suffisant.
le blanc c'est donc l'équerre, on voit aussi le joint en V pour fenêtre pvc/alu, qui remonte, pour l'étanchéité.

Je comprend pas bien ton systeme..

Tu as d'autres photos en plan plus large, s'il te plait ?

Sa m’intéresse moi, je cogite pour fabriqué une vitrine, donc tout les plans sont bon

hello Si vous êtes intéressés par une table basse vitrine comme GRIZZLYVTS il y en a une à vendre sur LA REDOUTE à 239,99€ modèle INQALUIT Wink

cooper-seb a écrit:
ouais par contre ça coute un oeil Shocked
la mienne reviendrait à 1500€ pale

Je suis déjà tomber sur ce site... et c'est vrai que c'est très très chère, mais après, il faut avoué que la qualité à l'air d'être très bonne également.

Mais bon, à ce prix la et avec mes revenue, je prefert taper chez Ikéa ou but.

bonjour
je pense vendre mes 2 vitrines lidl car j'ai trouvé une vitrine ikéa qui me plairait bien
elles sont en parfait état avec un éclairage à leds dedans
j'en voudrais 100 euros du total
y aurait il des personnes intéressées???

coincoin21 a écrit:
bonjour
je pense vendre mes 2 vitrines lidl car j'ai trouvé une vitrine ikéa qui me plairait bien
elles sont en parfait état avec un éclairage à leds dedans
j'en voudrais 100 euros du total
y aurait il des personnes intéressées???

Mets des photos Wink

voici mes vitrine Ikea aussi

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/S49887677/

et 13 tablettes en verre

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40250520/

pour l'éclairage j'ais ceci x3 pour chaque vitrines

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60116540/

je peut stocké 60 1/18 environs j'ais deux vitrine comme celle ci ( SP27 en a aussi )

Euh j'oubliais de précisé que je me servait de ce modèle pour y mettre mes 1/12... Jusqu’à la réception de la Quattro (qui rentre pas Laughing )
du coup j'en ai une pour mes Alpine et l'autre pour mes Citroen Very Happy 

Mr Yo a écrit:
Euh j'oubliais de précisé que je me servait de ce modèle pour y mettre mes 1/12... Jusqu’à la réception de la Quattro (qui rentre pas Laughing )
du coup j'en ai une pour mes Alpine et l'autre pour mes Citroen Very Happy 
moi pas de soucis tout rentre Smile

bon sinon d'ici 15j/3sem les vitrines LIDL devraient faire leurs retour. Wink

toujours pas montée pour ma part, ça fait 1an silent

cooper-seb a écrit:
bon sinon d'ici 15j/3sem les vitrines LIDL devraient faire leurs retour. Wink

toujours pas montée pour ma part, ça fait 1an silent

ho la faigniasse Very Happy 

moi je compter vendre ma petite.

c'est combien deja les grandes, 79e nan ? il tien combien de minia 1/18 dedans ?

• Créer...