Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

montage alfa roméo sur boîte vw

Messages recommandés

Faut déjà voir comment il chauffe avec tes 2 radiateurs et ensuite si besoin y mettre un tel produit,mais attention que ça te fasse pas comme le Combi Subaru à Valence l'an dernier;Mr Freeze, lol! ,

en fait, je n'ai pas encore utilisé ma bouteille de water wetter, donc dans un premier temps je vais faire mon montage comme ça et si ça refroidit pas assez je balance le flacon dedans !

Freddy le bus de tham a fait mister freeze car lui il utilise du mocool de motul, qui se mélange à de l'eau pas avec du liquide de refroidissement pourvu d'antigel cool

pour le calorstat je verrais selon les résultats des essais cool

voilà comment se présente le nécessaire au montage du moulin

l'entretoise, au milieu la cale derrière le volant moteur, l'embrayage vw en 200mm et le volant moteur alfa modifié avec couronne de démarreur vw

le carter arrière alfa raboté

et un d'origine non modifié

la cale derrière le VM avec la cage à aiguille pour queue de boîte vw

j'ai pas souvenir que mon carter est raboté comme ça ShockedQuestion
faudra que je regarde ça quand je le sortirais de son hibernation.

t'as presque autant de façons de raboter le carter que de kits différents vendus sur le marché Laughing ça pourrais être intéressant de répertorier les différents montages mais faut en avoir plusieurs de visu geek

carter arrière et pompe à huile du 1500 déposés

les restes du 1500 TI que je finis de démonter, je me renseignerais plus tard pour savoir les pièces compatibles avec le 1700, le bloc quant à lui partira à la benneet sans doutes les culasses aussi

pendant ce temps là la peinture du bloc a débuté, premier séchage type cuisson au décapeur thermique, c'est de la peinture spéciale bloc moteur de chez restom qui cuit avec la chauffe du moteur pour durcir, comme le moteur est posé au sol je l'ai chauffé à ma façon Laughing et ça l'air super top comme produit !

je finirais de démonter ce qu'il rete sur le bloc, la distribution et les carters de courroies pour finir la peinture complètement mais là faillait que je voie ce que ça donne.. :oops:

et en même temps puisqu'il faisait soleil aujourd'hui j'en ai profité pour refaire cuire mon carbu, le rincer, le sécher et le remonter avec les joints neufs, tout est dégrippé, nettoyé et remonté à l'huile moteur, restera l'autre à faire :twisted:

comme tu dit Papou Very Happy

bon ben tu vas être au top sur le montage alfa

je crois quand j'aurais fini ma cox et que j'aurais un peu de blé pluto que faire un 1600 amelioré je vais m'orienter sur ce montage smiley qui siffle

faudra je vois quand les finances seront de retour si je trouve un bloc d'occaz a stocké en attendant

pour la cox ?

attention découpes obligatoires dans la cox ! :twisted:

par contre je peux te faire les plans pour l'entretoise à faire au boulot si tu veux smiley qui siffle

arff ah oui faut découper!! Sad

ya gros a découper ?

bon a voir faut que je réflechisse alors

y a une entaille à faire dans les pointes AR pour passer la distribution et modifier les ferrures de pare chocs AR ensuite découpe du bac à roue de secours pour le radiateur mais il y a une autre solution qui consiste à supprimer le coffre AR, faire un caisson et poser le radiateur au dessus de la boîte, nettement moins visible et tu peux mettre un bon gros radiateur avec un ventilo puissant il y aura bien assez d'air frais pour alimenter :twisted:

sur mon lourd combi j'ai pas hésité a mettre un alfa ,
mais sur ma cox je préfère un air cooled avec une légère préparation

vu le poids d'une cox il y a pas besoin de beaucoup de chevaux pour que cela marche bien Very Happy

certes mais le prix n'est pas le même, j'avais pensé en monter sur la 72 pour la faire rouler mais l'ide de la découpe me rendait malade... ou alors trouver une autre caisse à découper pour faire cette modif et au passage en faire une autre qui me trotte dans la tête depuis quelques années... :drunken:

Ah oui y a quand meme de la decoupe et pas que le taf m arrete mais pas envie de couper ma caisse donc tan pis meme si plus cher je resterai aircooled ca mettera plus longtemps a economiser c est tout Laughing

Sage décision,moi aussi je préfère rester air-cooled dans ma Cox,mais si un jours j'ai un Combi,je serai pas contre de lui greffer quelques chevaux en plus facilement,surtout que j'aurai qu'à suivre les montages de Stéphane ou Fabien pour faire un truc fiable.

demain je vais bosser sur ton futur camion, t'auras pas besoin d'y mettre un alfa il y a déjà un super 1600 diesel boîte 4 dedans ! pied de nezroule par terre

Freddy, arrête de bouffer les croquettes de ton chat tu dérailles, les boxer alfa ont d'origine un filtre à air central pied de nez 

le lien que tu nous met est pour un filtre à air central sur moteur vw roule par terre 

@onlyvw a écrit:

le carter arrière alfa raboté

Bien sympathique ce poste, je les ai relu au moins 3 fois Very Happy .
PArcontre il ya un truc que j'ai pas compris, comment tu fait pour raboter le carter? il faut l'usiner?
Tu en ai ou avec ce moteur?

oui il faut l'usiner cool 

j'en suis qu'il me reste un carbu à nettoyer et le carter AR à changer (en fait mon premier alfa était déjà dans une cox donc je récupère juste les pièces qu'il me faut que je remonte sur le 1700 )

le bloc est repeint et n'attends plus que le montage des pièces mais je suis partagé entre le manque de temps et le manque d'argent pour finir... tape dans un mur 

je pense me remettre un peu dessus demain si j'arrive à ma libérer un peu de temps, pour le moment aujourd'hui je dois passer le broyeur dans le terrain Arrow 

Merci du coup c'est la seul pièces à faire usiner? pour le reste tout est fournis danse le kit?
Me parle pas de carbu j'ai Foutu en l'air un boisseau ,,,,, du coup je peut pas rouler ce week-end . Snif

Bon jardinage

tout dépend si le volant moteur est fourni dans le kit ou pas... Question

edit: ça dépend du kit aussi, le DS tuning par exemple ne nécessite pas d'usinage apparemment mais en revanche il augmente ton porte à faux et du coup il faut modifier en profondeur ta barre support moteur ou déplacer les fixations sur les longerons

c'est pas le DS mais bon, à une époque il y a eu foule de kits différents pour montage alfa, puis la mode est passée et maintenant tu te retrouve avec toutes sortes de montages différents ce qui fait que pour s'y retrouver... :roll: 

Ok je comprend mieux roule par terre  j'ai remarquer que ce n'était pas clair pour tout le mode tape dans un mur tape dans un mur tape dans un mur 

Faudrait faire un poste en regroupant les differents kit a chacun avec les propres modification.

méééé heuuuuuuuuu !!!! lassiez moi prendre mon petit dèj !!! smiley fessée 

sinon oui ce serait bien d'avoir un post regroupant tous les montages mais il faut encore avoir des personnes qui l'ont mais aussi qui ont des photos ce qui n'est pas gagné cool 

Aller va prendre ton ptit dej Very Happy 

Encor une question Question  comment faite vous pour le mastervac?

Merci... ben sa va il ya de place la dedans on pourrais y caser un 6 cylindres Very Happy .....
Et en plus a l'arriere vous avez le radiateur, donc limite plus petit que un type 4?

Niveau encombrement,saches que le Subaru est beaucoup plus compacte,un Subaru 6 cylindre tiendra facilement,j'ai déjà vu des flat6 Porsche dans un Bay ça tient aussi.

Dans un combi flat 6 . j'en ai vue un chez le gars qui ma vendu les sieges porsche, c'est comme meme bien plus gros....

en dehors de mes carbus qui sont fini je n'ai pas eu le temps de m'y remettre cool 

sinon on m'a donné un site où trouver certaines pièces à prix abordable pour le montage du radiateur Cool 

je pense dessous maintenant je craint de claquer encore un moteur en le mettant derrière mais surtout pour une question de facilité d'accès pour les réglages ou réparations moteur (distribution, réglage synchro carbus, allumage etc...) je suis pas fan de ce type de montage mais vu le nombre de personne qui roulent comme ça c'est que finalement ça doit fonctionner quand même, restera à faire des ouïes pour forcer l'air ainsi qu'une protection digne de ce nom pour éviter percer le radiateur...
j'y ajouterais mon produit miracle pour abaisser la t° du liquide de refroidissement

je viens de faire une grosse commande de pièces de 22€  Laughing  et cet après midi je vais chercher un petit joint torique au garage pour mon circuit d'huile, je ramène la chèvre à la maison,, pour suspendre le moteur et virer le VM d'origine et le carter AR, petit passage en peinture, et remontage des pièces modifiée si j'ai le temps, ensuite je change la distribution et remonte les caches courroies.

la suite du programme sera de rentrer le combi à l'abri quelques jours pour dépose de la boîte, réfection de la tringlerie, remplacement des joints spie et repose  :twisted: 

modifs mode d'emploi !

tomber le volant moteur alfa, la carter d'huile, l'allumeur, la pompe à huile et le carter arrière

à suivre

si mais faut que je retrouve les photos, le moteur est dans le combi depuis un moment mais n'a pas encore roulé cool

passe par la case présentation pour qu'on te connaisse un peu et on pourra te répondre aux questions que tu te pose sur le sujet Cool

• Créer...