Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

montage alfa roméo sur boîte vw

Messages recommandés

Slam'max a écrit:
concernant l'injection attention
il existe plusieurs montage plus ou moins complexe a adapter
le mien etait d'origine sans sonde lambda nicapteur pmh ce qui facilite grandement l'installation
c'est une injection quasi similaire au 205 gti ou golf2 injection digifan quon l'appelle
par contre les autres injections sont legerement plus complexe du fait avant tout de la sonde lambda a installer ainsi que le capteur pmh a bien placer!

hormis cela l'injection est tres agreable!
ca demarre au quart de tour c'est plus silencieux (moins envoutant) que les carbus et la conso est legerement moindre

voili voilou

Salut, peux tu me confirmer le branchement électrique ? en gros 3 fils à brancher c'est ça ?

parce que mon vendeur m'a recontacté et du coup maintenant j'ai 2 options:

1 une 1700 injection complète (boîte HS) pour 200 €
2 un moteur 1700 carbus seul pour 200 €

sourire édenté

Si tu peux avoir un plateau,vaudrais mieux prendre la caisse entière,tu pourra même rembourser ta mise en revendant les pièces,sinon pour les 2 moteurs à carbu,200e c'est bien mais peux-tu les voir tourner sur place avant achat Question

alors c'est 200 pour 1 seul moteur, normalement encore monté dans la caisse, mais bon y sera-t-il encore le jour ou je me pointe ?...

j'attends une rentrée d'argent pour bientôt, je rappelle pour la 1700 injection complète pour savoir si elle est catalysée ou pas et je pense que je vais la prendre :roll:

Invité

Pour info, je fais un peu moins de 10L/100kms avec mon 1700 carbus en roulant pénard, et pied dedans dès que la route est simpa. Very Happy
Par contre le vendeur est dans quel coin ?
le 1700 carbus peut m'intéresser pour avoir un moulin de rechange, et des pièces !

alors mon vendeur me fait le moteur à 200€, il est encore dans la voiture pour le voir tourner et l'essayer, je prendrais certainement celui à poussoirs hydro mais il en a un autre toujours en 1700 carbu à poussoirs méca, si ça t'intéresse dis moi je pourrais peut être négocier un prix cool

Invité
Salut désole de me manifester un peu tardivement
Personnellement le branchement de mon injection se résume à
Un + après contact pour relai d'injection et relai ppe à essence
Le + bobine forcément
Une masse générale
E je crois que c'est tout
Par contre attention qui dit injection dit retour dessence au réservoir...

Voilou

Alors si on prend un moteur injection dans une caisse,faut prendre tout les relais moteur et sur le système de retour d'essence ne pas oublier tout ce qu'est sous le capot.

Mais comment faire son retour sur le réservoir:?:
Peut-on le mettre à l'aide d'un té au niveau du remplissage:?:
Ou serait-se plus simple de monter le réservoir de la voiture donneuse sur le Combi:?:
Car il doit y avoir un clapet anti-aller dans le retour et ça doit être en pression tout ça Question

Slam'max a écrit:
Salut désole de me manifester un peu tardivement
Personnellement le branchement de mon injection se résume à
Un + après contact pour relai d'injection et relai ppe à essence
Le + bobine forcément
Une masse générale
E je crois que c'est tout
Par contre attention qui dit injection dit retour dessence au réservoir...

Voilou

merci pour l'info, c'est vrai qu'il y a ce souci de retour d'essence auquel je n'avais pas pensé :roll: Laughing

bref, si tout va bien je vais pouvoir aller chercher le moteur à carbus, ce sera tout de même plus simple à mettre en place si je veux rouler pour fley cool

@Freddy Cox a écrit:
Il te reste 6 semaines,pour trouver et monter un moteur,le fiabilisé et passer le ct.

allez viens une semaine chez moi et on va le remettre en forme ce bibi fait toctoc

6 semaines ?

même le temps de trouver un fond de peinture pour le barbouiller avant de ressortir sourire édenté

Invité
oui il faut prendre tous les relais (y'en a que 2) un pour l'alim de linjection et un pour la ppe a essence

ensuite pour le retour de carburant
ca ne sert a rien de prendre le reservoir alfa
je ne pense meme pas quil soit montable
par contre moi jai fait mon retour en haut a droite de mon reservoir de bay avec du tube cuivre et un systeme de presse etoupecomme ca pas de soudure!!!
et il n'y a aucune fuite

pas besoin non plus de clapet anti retour car vu que le circuit d'essence est sous pression grace a la pompe elec il n'y a pas de risque que ça fasse chemin inverse

le 1700 a carbu semble interessant

j'ai mit l'injection pour le defi mecanique l'economie de carburant et parceque je n'avais que un 1700 injection
mais les carbus ça parle differament... :twisted: :twisted:
rien que la sonorité ainsi que le comportement!!!
l'injection est beaucoup plus souple moins radical

au fait j'en suis a environ 2000 bornes de parcouru avec mon bay y compris le col du petit saint bernard pour me rendre au volks n roll le weekend dernier et ben pas de souci
tout va nickel et meme chargé comme une mule dans les cols a bien rouler je fais moins de 11L au 1OO avec un bay westy!!!
youpiiii

Slam'max a écrit:
y compris le col du petit saint bernard pour me rendre au volks n roll le weekend dernier et ben pas de souci
tout va nickel et meme chargé comme une mule dans les cols a bien rouler je fais moins de 11L au 1OO avec un bay westy!!!
youpiiii

c'est là que mon T1 a rendu l'âme roule par terre

Salut,voici des photos du radiateur de megane 2 monté sous le Combi Westy Sub';

Et pour Fabien,un petit mp.

pas pris le temps de tel aujourd'hui maintenant il est un peu tard pour le faire, je tel demain cool

j'étais au tel avec lui quand tu as posté ton message Laughing

bon alors c'est un 1700 injection qui aurait 117 ou 127000 km, complet avec faisceau, boîtiers électroniques, collecteur etc...

le tout pour 250 €

le truc qui me gêne c'est qu'il n'est pas monté dans une voiture donc pas moyen de le voir tourner...

donc je crois bien qu'on ira chercher l'autre à carbus cool

oui, je vais essayer son truc.

et pour ce WE pour un coup de main et une bouffe à la maison t'es dispo ou pas ?

on passe te chercher si tu as peur de rouler Laughing

ça va être un peux juste pour fly ,
le temps de fiabiliser le montage avant de faire de la route avec.

Pour ce week-end,samedi je peux pas,mais normalement je bosse pas la semaine prochaine,donc pourquoi dimanche et lundi Question

@papou70 a écrit:
ça va être un peux juste pour fly ,
le temps de fiabiliser le montage avant de faire de la route avec.

vu que j'ai du temps... :roll: je suis assez bourrin pour passer mon temps là dessus et pas autre chose Laughing

dans son dernier message le vendeur m'a dit qu'il n'était dispo que du 30 juillet au 4 aout...

les autres sont vendues et la dernière que j'ai trouvé (à 400 euros quand même) est déjà réservée le gars doit aller la récupérer...

Oui et non car chacun de vous qui ont un alfa dans leur Combi ont aussi une Cox avec sa mécanique d'origine.

@TITIV a écrit:
@onlyvw a écrit:
pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un camarade Laughing

http://wenns56.skynetblogs.be/

Hello, je suis votre camarade du blog Wenns.

Je suis bientôt prèt pour tourner a clef

salut soit le bienvenu ici, n'hésite pas à nous faire une petite présentation de toi et de ton combi cool

tu me diras ce que ça donne niveau conduite (ton montage avec 2 VM m'intrigue pour le roulage par rapport au surpoids sur l'ensemble mobile Laughing )

et au niveau injection tu as branché ?

@onlyvw a écrit:
@TITIV a écrit:
@onlyvw a écrit:
pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un camarade Laughing

http://wenns56.skynetblogs.be/

Hello, je suis votre camarade du blog Wenns.

Je suis bientôt prèt pour tourner a clef

salut soit le bienvenu ici, n'hésite pas à nous faire une petite présentation de toi et de ton combi cool

tu me diras ce que ça donne niveau conduite (ton montage avec 2 VM m'intrigue pour le roulage par rapport au surpoids sur l'ensemble mobile Laughing )

et au niveau injection tu as branché ?

J'ai branché le calculateur et démarreé le moteur sans soucis!!

yeah !!!! bonne nouvelle ça !!

pour moi je suis en stand by ce coup ci pour cause de remise en route de la 35i à finir avant l'hiver...

mais j'ai retrouvé certaines pièces qui vont bien m'être utiles, à suivre bientôt sur le post de mon combi :twisted:

• Créer...