Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

alfawagen westfalia !

Messages recommandés

allumeur remonté, faisceau et bougies changés, pompe à essence remontée et petit coup de jeune au couvercle de filtre à air  :twisted: 

j'attends encore la livraison de mes goujons de collecteur d'échappement, de mon radiateur de 33 neuf ensuite je file chez un pote qui a un MIG avec le moteur sur remorque pour faire la nouvelle barre de support

il me manquera encore des coudes réducteurs pour aller avec mes durites caoutchouc longues, des connecteurs alu, des colliers, des durites d'essence et deux ou trois merdouilles, va falloir que ça aille vite !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool
nous on arrive a fley vendredi en fin de journée,on te garde une place :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de toute façon si le combi ne roule pas à la dernière minute s'il fait beau c'est bécane et tente sinon c'est golf et Eriba  Laughing 
je pense qu'on peut te faire une place pour ta tente  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça,t'as plus qu'a le monter avec protection et écope.

Fais attention aussi au passage et fixation du circuit d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alfa 33 1.7  cool 

après en avoir regardé beaucoup c'est celui que j'ai trouvé qui passe le mieux entre les longerons et puis je me suis dit qu'il était prévu pour refroidir ce moteur et que le 1500 qui était dans une cox était refroidi par un de peugeot 104 beaucoup plus petit donc... bref, on verra bien ce que ça donne...  :roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dirigeant l'air en force dessus et avec un ventilo digne de ce nom cele devrait etre bon.
pour le calorstat tu le laisse ou modifie comme moi Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le laisse modifié, j'ai prévu une écope et j'ai un ventilo spal comme le tien  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la journée sur ma boîte pour changer le joint spie de queue de boîte, faire la vidange et tout remonter car j'ai eu des vertiges toute la journée...  tape dans un mur gif en colère 
bref, oui j'ai avancé mais pas autant que je voudrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boîte remontée, cardans refixés, tresse de masse remise,câble d'embrayage aussi !
commande chez polycar concept passée, j'irais cherche mardi en direct 2h de route à l'allé et autant au retour mais bon, ce sera plus rapide que par la poste si je veux avoir le temps de régler les carbus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je vais chercher ce qu'il faut pour poser mon radiateur, j'ai viré la plupart des trucs de mon premier montage, passé les fils comme il faut pour alimenter le ventilo et le thermocontact mais je vais devoir les changer car peut être un peu court.

je vais pouvoir reposer le démarreur et le moteur dimanche si tout va bien  :twisted: 

j'ai aussi changé le contacter de neiman, ben franchement la repro c'est de la grosse daube, il ne prend pas trop bien sa place, il actionne bien quand même mais très désagréable quand tu tournes la clé... bref, je vais regarder si la ref est la même que pour les golf 1 et 2 car j'en ai d'avance en OEM donc si c'est compatible bingo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ! c'est vrai ! pas pu te répondre, plus de batterie sur mon portable...

ça devrait aller merci cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors J-6................................................... je vais pouvoir voir un moteur alfa Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@papou70 a écrit:
meme plusieurs :twisted: 


C'est juste pour lui mettre la pression Very Happy .
Mes je serrai heureux de te rencontré papou70.....

bon J-5  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites chier avec votre compte à rebours !!!  lol! 

journée mécanique, le moteur est dans le combi !  applodissements applodissements applodissements  j'ai sorti la partie faisceau alternateur de l'alfa (j(ai tout le faisceau de la voiture) fait un peu de tri là dedans, tiré des fils pour alimenter le ventilo, le cadre du radiateur est commencé, les durites d'essence sont changées, le câble d'accélérateur posé, l'allumage posé et réglé suivant les repères que j'avais fait d'origine pour gagner un peu de temps (j’affinerais plus tard)

présentation du nouveau collecteur, y a de la modif à faire..., celui que j'avais fait comme Papou ne peut plus aller puisqu'il chaufferais sous la radiateur et celui que j'ai eu avec le 1500 aurait besoin d'être modifié aussi, bref, fait chier mais pour le moment je ne lâche toujours pas le morceau !  :twisted: 

la nouvelle barre de support moteur est en cour de confection par le grand père qui va bricoler ça sans doute ce soir  Very Happy 

je vous mettrais des photos ce soir après la balade des chiens  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est le vase d'expansion que je voit a gauche, en le posant a droite tu garde la place pour une batterie auxiliaire.

le mien et sur le support de filtre comme le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais là il est juste posé en vrac car il n'y a plus de place sur l'établi  Laughing 

sinon il y a déjà un support de ce côté là qui date du premier montage et que je vais encore modifier, le vase sera bien de ce côté mais n'empêchera pas la pose d'une seconde batterie si besoin  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faisceau presque terminé, barre moteur idem, servo frein branché, circuit d'eau sur le moteur terminé reste à fixer le vase d'expansion, le radiateur, le ventilateur, brancher le ventilateur, modifier l'échappement, brancher le mano de T° de flotte, j'ai plus de capteur de pression d'huile pour le mano au TDB je ferais avec le voyant d'origine pour le moment, faudra encore fixer et brancher le compte tours mais ça c'est pas pressé.

merci Freddy pour les infos sur le faisceau cool

Papou, à tout hasard saurais tu me dire, sur la partie faisceau combi, j'ai 3 fils, un noir qui va à la bobine, un bleu qui va à la sonde de pression d'huile pour le voyant au TDB et un dernier vert et noir il me semble mais je ne suis pas sur, d'origine il alimente quoi ? l'étouffoir ? donc c'est une arrivée de courant que je dois condamner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste le , avec et sans contact pour voir quand il a du jus.
normalement tu a que un fils qui arrive de l'avant avec du jus,l'ettouffoir c'est un fils qui vient du plus bobine.
vert et noir c'est pas ton voyant de temoin de charge batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réfléchis et je crois que j'ai trouvé, faut que je vérifie demain mais je pense que ça va à la prise diag donc inutile, ça doit être pour faire fonctionner le compte tours de l'appareil de l'époque quad tu le branche dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je ne fais pas le déplacement, ils expédient aujourd'hui pour réception demain en rapide, ça me laisse un peu de temps pour fignoler le reste (4h de plus à bosser sur le bus au lieu d'être sur la route), entre la mise en route et les réglage, le CT jeudi soir, c'est tendu du slip, dernière ligne droite, mon cœur ne va pas tenir  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai fini la partie électrique, le chemin des câbles ne me plait pas de trop mais j'y reviendrais plus tard, en attendant j'ai tout suspendu et éliminé toute possibilité de frottement.

ma barre support moteur est terminée, demain je récupère mon collecteur modifié et mon support de vase d'expansion modifié aussi. Le châssis du radiateur est bien entamé et le radiateur est posé à blanc dessus, les durites provisoires sont en place, bref encore une gosse journée de passée dessus pour être prêt à temps.

si je n'y arrive pas au moins j'aurais essayé  :roll:

aucune photo, pas eu le temps  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors sa ronronne ??????


J-.... Avant fley                           je dit plus rien tu dois le savoir  Very Happy 

pas de stresse il y a point s  roule par terre roule par terre roule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuck 
j'attends toujours mon colis...  tape dans un mur 



je pète les plombs !!!  fait toctoc 

je lui laisse un mot sur la porte cet après midi, je suis à 1km de la maison en train de bosser sur le bay, il a intérêt de m'appeler  smiley fessée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors ça démarre mais ça tourne pas rond.

on va faire le point sur les problèmes dans l'ordre

1 j'ai repris mon ancien collecteur modifié, celui que j'avais eu avec le 1500, il va beaucoup mieux que l'autre qui ne passe pas avec la barre et tape sur une poulie;

2 le silencieux de ce pot revient trop en arrière et vient taper la barre moteur, plus de gaz dans les bouteilles pour le chauffer et lui faire prendre la forme désirée.

3 carburateurs inréglables, sûrement dû à la suite de mon démontage pour les refaire d'une part et par mon manque total d'expérience en matière de doubles carbus d'autre part.

4 j'ai fini la pose du radiateur en goret, pressé par le temps, l'écope n'est pas encore faite faute de temps et parce que je me suis dit que j'allais commencer par essayer de la régler.

BILAN: j'ai du annuler le CT et Fley se fera une fois de plus sans combi pour moi  tape dans un mur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fab

ah merde !! tu auras au moins le mérite d'avoir tout fait pour même si tu aurais préféré que ca tourne!

ah allez garde le moral quand tu seras revenu de Fley avec la grosse dose de combi que tu vas te mettre dans les yeux tu vas revenir motiver plus que jamais!! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nico  cool 

Freddy, je les ai en imprimé dans ma revue technique depuis un moment  cool 

non mais là de toute façon c'est trop tard et je n'ai pas d'échappement non plus donc je vais me reposer, me changer les idées ce WE et y revenir après  cool 

du coup j'ai fait faire une plaque que je devrais avoir demain et j'emmène l'Eriba derrière la golf, je demanderais à la rentrer vers Papou et les autres et ressortir la golf après, après tout j'ai payé ma place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:roll: 
ben voila tout a la dernière minute :| ....

Comme le dit oldspeed tu auras au moins eu le mérite d'avoir essayer.....
Peut etre a ce week si je vous trouve, a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@docj67 a écrit:
 ....
Peut etre a ce week si je vous trouve, a plus


Quand je vois ce genre de phrase,je me dis qu'il manque un trombinoscope ici,afin qu'on se reconnaisse en meeting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...