Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

alfawagen westfalia !

Messages recommandés

@onlyvw a écrit:
c'est écrit alfa roméo sur les couvres culasses ça doit être un 1300 de sud cool

et 10 c'est trop petit pour mon bouchon de vidange, sinon j'ai trouvé un gars qui vends des moteurs dans la drôme :face: je lui ai anvoyé un mail on verra Very Happy

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/307826379.htm?ca=22_s

1700 8s ? coeur


bon... c'est un injection, on laisse tomber :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais... du coup je me demande si je vais pas refaire mes joints de culasses... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours le déculasser,tout en cherchant un 1700.

Faudrait savoir les différences qu'il y a entre un moteur à carbu et un autre à injection,si t'as juste les pipes à changer et qu'il n'y a aucune différence dans les culasses ou sur les pistons,ça doit pouvoir se transformer facilement.

Pour exemple plein de moteurs de Cox injection ont été monté en carbu sans grand changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le moment mon père et a immola (il a livrer des barquettes de course) et rentre que mardi prochain ,donc pas eu le temps de regarder pour les culasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes culasses je vais les passer au marbre déjà pour voir si elles ont travaillé, Freddy pour passer en carbus il faut que change mes carbus pour des 40 ou rebuser mes 36 cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, l'annonce pour l'injection complète et sans CG, la voiture est peut être vendue... gif en colère j'attends des nouvelles...

du coup j'ai contacté d'autres annonces que Papou m'a envoyées cool on verra bien ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut ^tre du neuf pour un 1700 carbus cheers encore monté dans l'alfa pour le voir et tester cheers

plus qu'à attendre la réponse pour savoir le prix... je croise les doigts :oops:

si ça se fait j'aurais besoin d'un copilote Freddy Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant mais à ça il faut que je rajoute l'achat d'une entretoise pour moteur subaru... cool

alors que pour l'alfa j'ai ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle piste pour deux moteurs 1700 applodissements un à poussoirs hydrauliques et un à poussoirs mécaniques, j'attends les prix, ils sont dans les voitures pour les voir tourner.

qu'est-ce qui est le mieux ? les hydros ou les méca ?


Freddy si ça se fait on va faire des bornes ! smiley qui sifflelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça.

Les poussoirs hydrauliques se désamorcent quand tu pas ou peux,pour les mécanique,si c'est ceux que je pense avec une câle calibrée dessus,d'après ceux que je vois au boulot ça s'use pas,après tu dois avoir une légère différence sonore.

Si tu veux je suis en week-end demain à 14h et lundi suis du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se fera pas ce WE pour moi, trop court comme délais, j'attends déjà des nouvelles du vendeur avec les prix des moteurs et je me décide après :face:

pour te donner une idée, tu vois que j'ai acheté ma première cox les bornes que j'ai fait ? ben là c'est à peu près pareil, avec démontage sur place à la clé en plus fait toctoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quand je voulais me prendre une Polo Bel air,avec distrib' à faire et que le gars n'as jamais voulu qu'on se fasse 5H de route,1H pour l'achat,1H de méca puis re 5H de route, fait toctoc

Si c'est dans le sud je pourrais voir,si tu veux,pour nous faire prêter un canapé pour 1 nuit,si c'est vers Menton Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sauras au moment voulu sourire édenté

si ça se fait je peux aussi en ramener un pour celui ou celle que ça intéresserait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu sera décidé,dis-moi où c'est pour que je regarde si il n'y a pas un moteur à air pour ma Cox Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool si tu a trouvé un 1700
le mien est en poussoir hydraulique
de temps en temps a froid quand il a pas tourné depuis 1 ou 2 mois j'entends un poussoir et des qu'il monte en température je ne l'entend plus
(faut peut être que je change ma viscosité d'huile Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, plus de nouvelles du vendeur.. Suspectgif en colère

bref, je commence à me demander si je ne vais pas remonter mon 1600 en attendant de trouver ce que je cherche, au moins pour aller à Fley avec autre chose que la passat... gif en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un beau 1600 air-cooled applodissementsapplodissementsapplodissements

Il te manque quoi pour remonter le tiens Question A part tes culasses fendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en aura peut-être à St Florent.

Les seules que je connaissent à vendre sont des 1300 DA,qu'il est possible d'usiner en 1600,malheureusement fendues aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas changer des fendues pour remettre des fendues à la place cool

ça tournait comme ça je vais les remonter on verra ce que ça donne...

tu as de la pâte à joints pour coller les demi carters ?

mon tube a fini vidé au fond de ma caisse à outils ... gif en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,et je sais que la Cox de Guy tourne comme ça.

Je dois en avoir un,si je te le donne après le 20 juin se sera le tube de l'été, roule par terreroule par terreroule par terre

Je regarde ça demain matin et te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas,ce dimanche je vais en meeting,et l'autre je voudrais mettre le moteur,un coup fini dans ma Cox.
Quand se sera fait faudra que je roule avec pour le régler et le fiabiliser,au début vers chez moi,puis de plus en plus loin,sinon je peux venir en Polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, à moins d'un miracle je ne serais pas en combi à Fley... gif en colère

le vendeur du 1700 carbu n'est pas dispo avant le WE d'avant le meeting même en semaine il ne peut pas... ?

et l'autre moteur qui est plus prêt est un injection, ce qui en soit ne me dérange plus mais ce qui me dérange c'est qu'il est sorti de l'alfa depuis un moment et que le vendeur n'a jamais eu la voiture complète, c'était déjà prévu pour un combi qui finalement a reçu un sub.

bref, aller mettre 250 € dans un moteur pour avoir 1 chance sur 2 de se retrouver avec une daube de plus :pendu: ...

il me reste l'option de remonter mon 1600, j'ai normalement tout ce qu'il faut mis à part que mes culasses sont fendues ! gif en colère

les culasses d'occases en 1600 double admission en courent pas les rues et sont presque aussi chères que des neuves :roll: soit à peu près 400 € la paire :roll: :pendu:

ah oui il faut aussi que je rachète une barre support moteur pour remonter le T1 puisque j'ai modifié la mienne par rapport à l'alfa.

bref une fois de plus je l'ai dans l'os pour Fley...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les culasses j'ai roulé 2 ans avec des culasses fendu sur le combi sans soucis
reste a te trouver une barre support moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être une petite chance alors Smile

je vais essayer comme ça et on verra bien :roll:

merci. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire le vendeur à 2h de chez toi,celui vers chez qui il y a un meeting de Combi,avait plusieurs Combi en épave,il doit avoir ce qu'il te faut,je parle pour la barre,pour les culasses remonte les tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait la liste de ce qu'il te faut,je monte sur Nevers de vendredi a lundi prochain

au cas ou j'ai quelques pièces pour te dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas ,j'arrive vendredi dans l’après midi ,et je repart sur loche (dans le 37)lundi chercher une capri et retours en Savoie mardi avec la capri Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as besoin d'un chauffeur de Nevers jusqu'à là où est la Capri et retour,sache que je suis en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va la chercher avec un plateau car c'est une première main qui n'a pas roulé depuis quelques années ,elle tourne mais pas de ct et les silencieux sont cuit.

je t’appelle dans le weekend pour aller boire un verre sur nevers ou chez mon père a sermoise cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'échappement il faut prendre en Angleterre, moins cher frais de port compris qu'en France...

eh bien rien acheté au meeting car ils n'avaient pas ce qu'il me fallait, je vais donc commander tout ce qui est joints moteur, joints boîte et kit réfection tringlerie de boîte, au moins j'aurais pas à tout redémonter pour remettre un coup de neuf car ça en a bien besoin... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, finalement je n'aurais qu'à acheter ce qu'il me faut pour une révision de la boîte, mon vendeur a refait surface, j'ai son tel et son adresse j'y vais jeudi avec Freddy juste après un entretien d'embauche Smile

au programme: 3h21 de route pour 319 km, vérification/essai du moteur, démontage sur place, chargement dans la remorque et retour ! :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, enfin !! pas trop tôt, je l'aurais attendu celui là Laughing

du coup je récupérerais la cloche moteur déjà modifiée du 1500 donc à trouver le joint kivabien et ce coup ci me faire de nouveaux repères de calage d'allumage que l'ancien proprio du 1500 n'avait pas fait gif en colère

j'aurais peut être besoin de tes conseils et dès qu'il roule on risquerait bien de faire un petit tour du côté de la savoie sourire édenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on vérifier le calage d'allumage à la strobo quand il est encore dans l'alfa Question Un repère sur la bride et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur ma Cox,un repère sur le collier d'allumeur et l'allumeur,(un trait avec une pointe sur les 2 pièces) et un repère sur la poulie de vilo que tu fais en pigeant par la bougie n°1 et contrôle avec strobo et si besoin le modifier.

Tu me comprends Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois ce que tu veux dire, par contre si c'est un allumeur à capsule je lui ferais faire un demi tour comme pour le 1500 pour ne pas avoir à mettre un coup de marteau dans la tôle du combi pour le faire passer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...