Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas3624

[F-XX] Mise à jour Navigation GPS : Downloads + FSC

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Kiffouille a dit :

Salut

En fait, dans ton cas, il s'agit de mise à jour "système véhicule", aussi appelé "i-step".

L'i-step est identifié sous cette forme (exemple) F020-13-06-503

Qui correspond à

F020 : target (série 1 2 3 4 par exemple)

13: 2013

06 : juin

503 : numéro de MàJ

par là il faut comprendre que le véhicule en exemple à un i-step/niveau de MàJ de juin 2013. 

l'i-step est donc relatif à la date de production du véhicule , tant qu'il n'est pas mis à jour.

Les concessions BMW refusent souvent de mettre à jour l'i-step du véhicule, sur demande client. Exemple un véhicule de 2012 où l'on souhaite upgrade sont i-step à un niveau 2019, pour par exemple rendre activable le "Launch Control" car le LC nécessite un i-step/date de prod supérieur ou égal à 07/2013.

heureusement e-sys permet de mettre à jour soit même l'i-step grâce aux versions FULL des psdzdata.

il est très bénéfique d'upgrade son i-step lorsque certains calculateur déconnent, c'est d'ailleurs le seul motif pour que BMW mette à jour l'i-step du véhicule, comme ici dans ton cas où la carto GPS n'était pas conforme.

A+

Très bonne explication ! 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, cris68 a dit :

Oui aujourd’hui 🙂

Aurais-tu un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julianti !

 

Oui elle existe, je peux mettre un lien pour les intéressés.

 

Bonne journée !

 

Bruno J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2019 à 10:29, lypos33 a dit :

Bonjour à tous

 

Un petit cadeau !

https://mega.nz/#!9od3xSTL

ATTENTION je ne suis pas sur que ce soit une bonne version pour GPS PRO NBT
pas réussi a mettre mon GPS 

Est-ce que l'un d'entre vous a réussi avec cette version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais réaliser la mise à jour de mon Gps comme indiqué plus haut. Quelqu'un aurait un lien pour pouvoir utiliser E-sys ? 

 

Cordialement Quentin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mis à jour mon GPS sur mon X5 et sauvegardé le fichier j'ai retiré le code FSC dufichier téléchargé sur BMW Down.. et mis la clé USB sur la série une de Février 2018 de ma femme et mis le contact, 

la mise à jour a été détectée et s'est installé sans code.

Bonne journée

Didier

20191010_135858.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide et conseils concernant une mise à jour à faire sur 420d F33 de 2014.

Les détails de la version installée sont dans l'image jointe.

Sachant qu'aucune mise à jour système n'a été faite chez MBW, cela va il poser problème si je passe à la version 2019-2?

D'après ce que j'ai lu plus haut, Gounours à eu un problème, qui a été expliqué en détails par Kiffouille (mise à jour système ou i-step).

A votre avis, puis-je me lancer dans la MAJ du GPS? Si oui, dois-je (puis-je) faire la maj de i-step via e-sys?

Et dernière question, pour récupérer le code FSC, dois-je également passer via e-sys?

Étant donné que je découvre complètement le monde e-sys, i-step, fsc et autres, il est fort probable que je sois totalement hors sujet... N'hésitez donc pas à me reprendre.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée,

-Stif-

 

roadmap.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello

 

Oui tu peux directement passer en 2019-2, même 2020-1 (sortie récemment), aucun pb.

Le niveau d'intégration véhicule (istep / i level) n'a pas d'incidence sur les données de MàJ gps.

 

Pour récupérer le Fsc actuel, oui tu peux passer par e-sys, petite procédure assez simple (demande si besoin d'aide)

 

Pour mettre à jour l'i-step, possible aussi via e-sys, pour cela il te faudra le psdzdata full en revanche (pèse 180go pour le 4.19.4). Process un peu plus délicat cependant.

Non tu n'est pas trop hors sujet je trouve même en bonne voie 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2019 à 12:17, stifmulateur a dit :

 

Étant donné que je découvre complètement le monde e-sys, i-step, fsc et autres, il est fort probable que je sois totalement hors sujet... N'hésitez donc pas

 

Salut , j'ai un générateur de FSC depuis le vin , j'ai pas eu encore l'occasion de test  mais je veux bien essayé de t'aider ,

au passage de mon coté je bloque sur un point une fois le fichier télécharger ( on recommande une clé de 32go ) , j'ai un ensemble à plus de 34go ... , le fait d'etre sur Mac ? 

Quelqun'un a lien pour le 2020-1 next nbt ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiffoulle et Guilome35.

Merci pour vos réponse.

Kiffoulle, si ça ne gène pas oui je veux bien un peu d'aide pour récupérer le code FSC via e-sys.

J'ai une question à ce sujet, il faut bien un câble enet? Si oui, quelqu'un connait-il un site ou un magasin où l'acheter? 

Guilome35, merci pour ta proposition, je suppose que ton aide intervient une fois que le fichier est récupéré via e-sys?

Sinon je suis preneur aussi si quelqu'un à un lien pour la 2020-1.

Encore merci pour votre aide c'est vraiment sympa!

A bientôt.

-Stif-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs

Oui en effet je pense qu'il y a un souci avec ta map, vu la taille tu as sûrement la version EVO. Il te faut la NEXT, elle rentre sur une USB 32go, la voici 

https://mega.nz/#F!H1kG0agS!8n8gA8gO0djG0YX-yxgxNw

 

Concernant l'extraction du FSC actuel, voici un petit stepbystep

http://www.bimmerboard.be/forum/index.php%3Faction%3Ddlattach%3Btopic%3D53124.0%3Battach%3D385933&ved=2ahUKEwjp36GWvrblAhVKJhoKHVgaAVsQFjABegQIBhAB&usg=AOvVaw2i5JHrFDI9PrtHXdh3FVH7

Le câble ENET se trouve sur eBay Amazon pour 10/15e.

Oui c'est qu'une fois le fichier extrait que l'on peut générer le nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kiffouille a dit :

Salut messieurs

Oui en effet je pense qu'il y a un souci avec ta map, vu la taille tu as sûrement la version EVO. Il te faut la NEXT, elle rentre sur une USB 32go, la voici 

https://mega.nz/#F!H1kG0agS!8n8gA8gO0djG0YX-yxgxNw

 

Ben pourtant j'ai bien les 5 dossiers et 3 fichiers une foix extrait et j'ai pris le lien de la page 6 de mémoire,  merci pour ton lien cependant c'est marqué West, donc europe de l'ouest uniquement ? actuellement j'ai ca 

Capture d’écran 2019-10-25 à 09.53.58.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Guilome35 a dit :

Ben pourtant j'ai bien les 5 dossiers et 3 fichiers une foix extrait et j'ai pris le lien de la page 6 de mémoire,  merci pour ton lien cependant c'est marqué West, donc europe de l'ouest uniquement ? actuellement j'ai ca 

Capture d’écran 2019-10-25 à 09.53.58.png

Salut

Depuis fin 2018 début 2019 BMW a splitté les Map Europe en 2 (est /ouest) car elles commençaient à être trop lourdes pour le système (valable pour PREMIUM , NEXT , ROUTE ,..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top merci , je télécharge de suite , merci , je vais pouvoir tester si mon generateur de FSC fonctionne avec le VIN ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai la version Road Map EUROPE EVO 2019-3NBTevo q18491l

mais je ne sais comment la mettre en ligne. Je n'arrive pas à utiliser Mega.

 

20191025_111745.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kiffouille a dit :

Salut messieurs

Oui en effet je pense qu'il y a un souci avec ta map, vu la taille tu as sûrement la version EVO. Il te faut la NEXT, elle rentre sur une USB 32go, la voici 

https://mega.nz/#F!H1kG0agS!8n8gA8gO0djG0YX-yxgxNw

 

Concernant l'extraction du FSC actuel, voici un petit stepbystep

http://www.bimmerboard.be/forum/index.php%3Faction%3Ddlattach%3Btopic%3D53124.0%3Battach%3D385933&ved=2ahUKEwjp36GWvrblAhVKJhoKHVgaAVsQFjABegQIBhAB&usg=AOvVaw2i5JHrFDI9PrtHXdh3FVH7

Le câble ENET se trouve sur eBay Amazon pour 10/15e.

Oui c'est qu'une fois le fichier extrait que l'on peut générer le nouveau

Salut Kiffouille et Re-Merci pour les liens!

Par contre je n'arrive pas à accéder au step by step je suis "forbidden"... Une idée de pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais pas si d'autres ont eu le problème mais j'ai dû extraire le fichier directement sur l'usb pour que la mise à jour démarre.

Au départ j'avais extrait les fichiers vers le disque dur puis je faisais un copier-coller vers l'usb. La mise à jour démarrait pas, en décompressant directement vers  l'usb, ça a marché.

Si ça vous fait la même chose vous pourrez toujours essayer cette solution. l

Le forum que j'utilise pour les maps.

https://www.gpspower.net/bmw/358190-bmw-road-map-europe-west-east-next-2020-1-a.html

a+ Nab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, stifmulateur a dit :

Salut Kiffouille et Re-Merci pour les liens!

Par contre je n'arrive pas à accéder au step by step je suis "forbidden"... Une idée de pourquoi?

J'ai du me planter sur le lien voici un screen 

Screenshot_20191025_121700_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20191025_121728_com.android.chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, nab-f10 a dit :

Salut,

je sais pas si d'autres ont eu le problème mais j'ai dû extraire le fichier directement sur l'usb pour que la mise à jour démarre.

Au départ j'avais extrait les fichiers vers le disque dur puis je faisais un copier-coller vers l'usb. La mise à jour démarrait pas, en décompressant directement vers  l'usb, ça a marché.

Si ça vous fait la même chose vous pourrez toujours essayer cette solution. l

Le forum que j'utilise pour les maps.

https://www.gpspower.net/bmw/358190-bmw-road-map-europe-west-east-next-2020-1-a.html

a+ Nab

Merci pour le tuyau Nab, ça explique peut-être pourquoi l'autre jour quand j'ai tenté l'installation sans code FSC ça détectait la MAJ mais ne la lançait pas!

@Kiffouille : Merci pour les screens. Je vais pouvoir tester ça bientôt, je reçoit le câble en théorie mardi.

Je vous tiens au jus du résultat.

A bientôt

-Stif-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il faut une clé USB de 64Go pour que le dossier se décompresse sur la clé elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stifmulateur dans mon cas, ça ne détectait pas l’usb du tout. C’est qu’en décompressant direct sur la clé que ça a marché. 
 

@Didier60 en effet si je dis pas de bêtises , j’ai utilisé une clé 64go

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres deux essais , clé usb non détectée ... ( on est bien d'accord , les 8 éléments direct sur la clé sans dossier ? ) je vais essayer depuis un pc sous windows , et a default acheter une clé usb en 64 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Kiffouille a dit :

Hello 

Paramètre impératif : la clef USB doit être au format FAT32 Exclusivement


+1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nab-f10 a dit :

@Guilome35 tu as bien décompressé directement sur la clé ?? 

Oui oui mais ça créé systématiquement un dossier en amont des fichiers 😕 je fais un essai sous Windows la , je vous tiens au courant 😉

 

Edit : j’ai réussi sous Windows 😊, parcontre mon générateur de clé ne fonctionne pas ... Ducoup ben coincé ac le fsc , j’ai bien un câble mais mon logiciel marche pas , faut que je trouve un pc portable pour réessayer  😭

Modifié par Guilome35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nab-f10 a dit :

j'ai pris le code fsc sur ebay pour 9€ et aucun problème de fonctionnement

 

Tu as le lien du vendeur stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai acheté. J'avais échangé quelques messages avec lui avant l'achat, il répond rapidement, une fois acheté il m'a envoyé le code 20 minutes après. Il y a d'autres vendeurs que j'avais contactés, j'ai fait affaire avec celui qui était le plus rapide. J'ai aussi regardé les avis des autres personnes qui avaient acheté chez lui. J'avais retenu 5 autres personnes si tu veux je te donne leur nom.

Modifié par thomas3624

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, 

 

Petite question.. quelqu'un sait-il pourquoi je n'arrive pas à télécharger les outils dans la section téléchargement?

Sinon je vais essayer de générer le code FSC par me propres moyens... mais dans l'éventualité où je n'y arrive pas... est ce que quelqu'un pourra me le générer?

Merci pour vos réponses et bonne fin de dimanche à tous, 

 

-Stif-

Modifié par stifmulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila Maj faite 🙂 merci à tous pour votre aide , je valide la recommandation de nab-f10 du vendeur ebay , 100% efficace et le mec est réactif 

IMG_5905.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tant mieux alors .. j'ai hésité avant d'acheter un code sur ebay en me disant que ça fonctionnerait peut être pas mais pour moins de 9€ j'ai tenté et je regrette pas. J'avais contacté un vendeur sur facebook qui propose le code à 40€..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

J'ai récupéré le fichier .fsc et je voudrais essayer de générer le code fsc pour la map : 

Road Map EUROPE WEST Next 2020-1 

je voudrais essayer en ligne de commandes mais je ne sais pas comment connaitre

map code et year code.

Si une âme charitable pouvait me les communiquer?

A l'avance merci et bonne soirée.

-Stif-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stifmulateur a dit :

Salut à tous, 

J'ai récupéré le fichier .fsc et je voudrais essayer de générer le code fsc pour la map : 

Road Map EUROPE WEST Next 2020-1 

je voudrais essayer en ligne de commandes mais je ne sais pas comment connaitre

map code et year code.

Si une âme charitable pouvait me les communiquer?

A l'avance merci et bonne soirée.

-Stif-

Je pense avoir trouvé le map code et year code.

J'ai généré le code fsc je teste ça fin de matinée et vous dis si c'est ok.

A plus tard!

-Stif-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie, version Road Map EUROPE WEST Next 2020-1 installée.

Code fsc généré avec succès!

Merci pour votre aide.

A+ pour les nouvelles mises à jour!

PS : pour ceux que ça intéresse les codes map et year en hexa pour cette version sont

- 0x00a9 et 0x0044

-Stif-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Désolé pour l’absence, félicitation pour ta maj !

Tes POI sont tous dispo ?

Modifié par thomas3624

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, thomas3624 a dit :

Hello !

Désolé pour l’absence, félicitation pour ta maj !

Tes POI sont tous dispo ?

Aucune idée pour les POI c'est la BM du beau père...

Je lui demande et te dis ça dès qu'il me répond.

-Stif-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stifmulateur a dit :

Aucune idée pour les POI c'est la BM du beau père...

Je lui demande et te dis ça dès qu'il me répond.

-Stif-

Oui c'est toujours intéressant de savoir si il n'y pas de régression quand on fait une MAJ 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, thomas3624 a dit :

Oui c'est toujours intéressant de savoir si il n'y pas de régression quand on fait une MAJ 🙂

Juste une précision, tu parles des POI perso c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, thomas3624 a dit :

Ce sont les points d'intérêts. Genre stations essences restaurants etc...

 

Ok je lui demande de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...