Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Numa001

[TUTO] Utilisation d'E-Sys

Messages recommandés

Etape 1 : Mettez le contact de votre véhicule et connectez le câble "ethernet to ODB2" à la prise ODB2 de votre voiture. Sur une F30 elle si situe derrière la commande d'ouverture du capot moteur.

Etape 2 : attendre que l'icône réseau dans la barre des tâches indique que la connexion est établit mais limitée.

Etape 3 : ouvrez E-Sys en cliquant sur l'icône E-Sys Launcher (ne jamais utiliser l'icône E-Sys d'origine).



Etape 4 : cliquez sur le bouton "Connect"




Etape 5 : on choisit ici le type de véhicule en se référant à ces données : 

Code:
F001 psdzdata covers the F01/F02/F03/F04/F07 (5-Series GT is an F07 NOT an F10)
F010 psdzdata covers the F06/F10/F11/F12/F13/F18
F020 psdzdata covers the F20/F21/F22/F23/F30/F31/F32/F33/F34/F35/F36/F45/F80/F82/F83 (There is no Z4 Fxx Chassis yet)
F025 psdzdata covers the F15/F16/F25/F26/F48/F85/F86
F056 psdzdata covers the F54/F55 F56 (Mini Cooper and Clubman)
I001 psdzdata covers the i3/i8




On choisit la ligne sans le "_DIRECT"  à la fin sinon cela ne fonctionnera pas. Cliquez enfin en bas sur "Connect via Vin", puis sur "Connect".

Vous devriez avoir cette fenêtre de confirmation de connexion : 



Si "Connection via Vin" est grisé, vérifiez les points suivants : 

- LE câble ENET est-il bien branché ?
- La voiture a un bon voltage ? (batterie faiblarde)
- L'antivirus et le firewall du PC que vous utilisez sont-ils désactivés ?
- Vérifiez bien que votre PC utilise le protocole DHCP pour l'attribution de l'adresse IP

Si malgré tout "Connection via Vin" reste grisé, fermez E-Sys et coupez le contact de votre véhicule pendant au moins 30 minutes, puis essayez à nouveau de vous connecter.

Etape 6 : cliquez sur "Read"



Etape 7 : cliquez sur "Read (SVM)"




Etape 8 : Sélectionnez le fichier CADF (seulement ceux avec une cas cochée en vert) dans le module que vous voulez lire ; faites un clic droit dessus et sélectionnez “Read Coding Data” 






Etape 9 : Rapport d'erreur (Cliquez sur "save" si nécessaire" sinon on clique sur Fermer. Si vous avez une erreur c'est que vous avez merdé dans une étape ; fermez l'utilitaire et recommencez les étapes dans l'ordre.




Etape 10: un répertoire est apparu à la place du fichier CADF ; ouvrez ce répertoire et faites un clic droit sur le nouveau fichier CAFD et choisissez “EDIT FDL”



 A ce moment, le programme vous demandera de rentrer le code pin ; il vous suffit alors de rentrer le code que vous avez crée lors de l'installation de E-Sys Launcher. Si vous n'avez pas crée de token vous ne pourrez pas aller plus loin. 


Etape 11 : Naviguez dans les répertoire jusqu'à l'option que vous souhaitez coder ( KOMFORTSCHLIESSUNG_FB dans l'exemple ci-dessous)




Etape 12 : Dans le répertoire choisit, cherchez le répertoire "Ausgelesen" ; remplacez "nicht_activ" par "activ" en faisant un clic droit dessus pour choisir "Edit"



 


Etape 13 : sauvegarder les changements en cliquant sur l'icône de sauvegarde




Etape 14 : une fois la sauvegarde effectuée, revenez en arrière à l'aide de la flèche vert e haut à gauche





Etape 15 : Faites un clic droit sur "FA" et choisissez "Activate FA"





Patientez jusqu'à ce que l'activation se termine. Si vos n'avez pas activé le FA, voici la fenêtre que vous obtiendrez : 



Dans ce cas, activez le FA et recommencez l'opération.


Etape 16 : sélectionner le CAFD que vous venez de modifier et cliquez sur "Code FDL"



Patientez jusqu'à la fin de la progression : 





Etape 17 : à la fin de l'étape de codage, vous devriez avoir ce type de fenêtre 



Cliquez sur "Close" : une nouvelle fenêtre va apparaître pour vous indiquer si le codage s'est déroulé sans erreurs



Dans mon cas, aucune erreur : le codage devrait donc être opérationnel. Si vous avez des erreurs c'est que vous avez sauté une étape, recommencez depuis le début en suivant bien ce tuto.


NOTES

-Le codage du module KOMBI a pour conséquence la réinitialisation du dashboard (ce qui inclut la date et l'heure).

Le codage de certains ECU peut amener un certains nombres de messages d'erreurs sur l'écran du CID. Il suffit de cliquer sur "OK" pour qu'ils disparaissent, et ils ne devraient pas réapparaitre. Si les erreurs persistent, essayez de les effacer avec E-Sys comme ceci : 

    * Cliquez sur "External Applications" dans le menu de gauche
    * Cliquez sur "External Application"
    * Double cliquez sur "Transmitter"
    * Défilez vers le bas et cliquez sur "... Clear all DTCs (clear DTC,clear Infospeicher,ZFS – DM_Lock,clear ZFS – DM_Clear,ZFS – DM_Unlock)" pour le mettre en surbrillance
    * Cliquez sur "Connect"
    * Cliquez sur "Sebd"

- Quelques ECU prennent un certain temps avant que les changements ne soient effectifs. Si cela ne fonctionne après une heure, essayez de recoder le module, en vérifiant bien que vous modifiez les bons paramètres.


Si malgré tout vous restez bloqué sur une étape, vous pouvez poster votre problème sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

Ca marche pour moi !

1er codage , le logo M-PERFORMANCE ^^

Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!! bon désolé mais je rame dès le début....au tout début à la connection, le numéro VIN est bien lu mais dans les menu déroulant target selector je n'ai rien, aucune sélection quelqu'un à une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu bien installé psdzdata, et eu bon endroit comme indiqué dans le tuto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je crois que c'est ça mon dossier data est vide je revois l'installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon c'était bien ça. je communique bien avec la voiture.Par contre un autre soucis, quand je suis au niveau des funktionen, je n'ai aucun nom de dossier, donc je ne sais pas ou chercher.
J'ai oublié d'installer quoi?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu bien la dernière version de psdzdata ? Normalement c'est la 58.3 et e-sys 3.27.1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui celle que tu m'as envoyé.Petite question il n'y a besoin que de la version lite ou il faut mettre la complète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La light suffit.

Ta voiture c'est quel modèle ?

Perso, pas eu de souci avec une série 4 gran coupé livrée il y a 2 semaines donc si ta voiture est plus ancienne ca devrait fonctionner.

Il doit y avoir un autre souci dans ton installation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une F31 de 2013. je vais refaire l'installation entièrement je verrais.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ça marche je me suis codé l'affichage M performande dans Kombi 3000.
sauf qu'à la place de M Performance j'ai M550d Sad. Maintenant quand je veux relire le CFAD dans KOMBI j'ai une erreur tu as une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi a l'étape 10 il ne me demande pas de code pin est ce normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis avec les nouvelle version c'est bocoup plus simple tout et indiqué on a même pas à rentrer dans les fichiers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pk il ne me demande pas de code pin je me demande si c'est acose de la nouvelle version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

C'est quelle version pour avoir le détail a coté?

possibilité de l'avoir ou d'avoir un lien, meme en MP

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChadouXP a écrit:
bonjour a tous,

C'est quelle version pour avoir le détail a coté?

possibilité de l'avoir ou d'avoir un lien, meme en MP

Merci d'avance


MP envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, je n'ai pas le détail sur le côté avec ma version.
Est il possible d'effacer les défauts avec E-sys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée je ne me suis jamais posé la question.
Pour le tuto, je le referai prochainement avec la nouvelle version : pas eu le temps de la tester encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai essayé de coder mon X1 F48
Comme le contact se coupe tout seul au bout d'un certain temps - à l'étape 10 "edit fdl" entre autre, j'ai du faire tourner le moteur.
Je suis arrivé à l'étape 13 et j'ai attendu 45' avec le sablier... comme j'étais à 1h30 au ralenti j'ai tout arrêté.
Combien dure la procédure environ ?
Je crois que je vais devoir emprunter un autre PC, le mien est vieux, très vieux et sous XP.
Peut-on coder sous Windows 7, 8 ou 10
Merci et bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca fonctionne avec toutes les versions de windows et il ne faut pas démarrer la voiture : simplement rester avec le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Sur mon X1, le contact se coupe avant la fin de la procédure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupa a écrit:
Bon c'est bon c'était bien ça. je communique bien avec la voiture.Par contre un autre soucis, quand je suis au niveau des funktionen, je n'ai aucun nom de dossier, donc je ne sais pas ou chercher.
J'ai oublié d'installer quoi?





salut j'ai le même problème  Sad  comment l'as tu résolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nas13 a écrit:
chupa a écrit:
Bon c'est bon c'était bien ça. je communique bien avec la voiture.Par contre un autre soucis, quand je suis au niveau des funktionen, je n'ai aucun nom de dossier, donc je ne sais pas ou chercher.
J'ai oublié d'installer quoi?





salut j'ai le même problème  Sad  comment l'as tu résolu ?


C'est un problème de version de psdzdata.
Il faut utiliser la version envoyée dans le MP. Si tu n'arrives pas à la décompresser c'est que l'archive est corrompue : il faut l'effacer de ton pc et la retélécharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Vu sur d'autres sites, n'y a t'il pas une erreur dans cette liste, F48 devrait faire parti du code F056 non ?


F001 psdzdata covers the F01/F02/F03/F04/F07 (5-Series GT is an F07 NOT an F10)
F010 psdzdata covers the F06/F10/F11/F12/F13/F18
F020 psdzdata covers the F20/F21/F22/F23/F30/F31/F32/F33/F34/F35/F36/F45/F80/F82/F83 (There is no Z4 Fxx Chassis yet)
F025 psdzdata covers the F15/F16/F25/F26/F48/F85/F86
F056 psdzdata covers the F54/F55 F56 (Mini Cooper and Clubman)
I001 psdzdata covers the i3/i8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai trouvé un ordi digne de ce nom et grâce au tuto j'ai pu codé le Star and Stop ( dernière position mémorisée), Led des portes allumées en marche AR.
Pas trouvé comment passer les clignotants de 3 à 5.
Je ne vois pas non plus l'arborescence comme sur la photo de Nevras.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Voilà j'ai suivo ton tuto pour mettre sur ma voiture (F31) le logo M-performence mais je reste bloqué sur l'étape 8 (Etape 8 : Sélectionnez le fichier CADF (seulement ceux avec une cas cochée en vert) dans le module que vous voulez lire ; faites un clic droit dessus et sélectionnez “Read Coding Data”
)

Je peux lire tous les fichier mais je ne retrouve pas celui avec l'option KOMFORTSCHLIESSUNG_F dans tous les répertoires... Je peut-être raté quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Merci pour votre aide !

Guil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

est il possible d'avoir la nouvelle version de Esys afin d'avoir le detail sur le coté stp? Y a t'il une configuration spéciale à faire ou cela ne change pas?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fourinkazan a écrit:
Salut Manu,

est il possible d'avoir la nouvelle version de Esys afin d'avoir le detail sur le coté stp? Y a t'il une configuration spéciale à faire ou cela ne change pas?

Merci Smile


Merci de faire vos demandes dans la topic dédié pour ne pas polluer le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment avoir le détail sur le coté comme sur la photo de Nevras ?
Je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre cette arborescence.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela apparaît automatiquement il n'y a rien à faire. Si cela n’apparaît pas c'est que tu as une version d'E-Sys antérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila E-Sys installé.
Un grand merci à maitre Numa001!!
Version E-Sys 3.28.1 donc je présume la nouvelle version de Nevras !!!!
je voulais savoir avant de me lancer car peur de faire des bêtises, si le procédé de codage était le même que la version antérieur et surtout si on pouvait faire une sauvegarde de notre titine au cas ou!!!
Un Tuto serait le bien venu!!!!
merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour réaliser la modif vidéo en roulant, je possède les codes mais j'aurai souhaiter de l'aide pour retrouver quel est le cafd que je dois ouvrir. Je suis débutant et ne souhaite pas me lancer au hasard.
Je viens de réussir l'activation du Bluetooth audio il me reste plus que la vidéo et les enfants seront content.
Merci de votre aide
Je possède une f30 avec nbt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
codage vidéo réussi. merci pour ce tuto. Si quelqu'un a besoin d'aide je me ferais un plaisir de donner un petit coup de pouce.
il a fallu lire les différents tuto très souvent, mais enfin c'est fait.
tuto sérieux sans erreur utiliser par un vrai novice.
Vraiment merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand moment de solitude pour moi apres avoir code le Logo M Performance sur le dash .
Je me suis retrouvé avec certains menus en allemand et l'horloge à reregler mais bon le logo est en place .
Est ce normal ?
Par contre le Logo n'est present que lorsque je coupe le contact , pas quand je le met .
normal aussi ?

Desole mais passé ma frayeur d'avoir la partie reglage du gps en allemand , l'horloge et le compteur de km que l'on met a zero apres chaque plein a 0 je me suis rendu compte que c'etais bon mais bon pour un novice et pour la premiere fois ce n'est pas anodin quand meme comme manip je trouve.

Merci pour le tuto par contre suivi à la lettre et qui fonctionne nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mcfly40fr a écrit:
Grand moment de solitude pour moi apres avoir code le Logo M Performance sur le dash .
Je me suis retrouvé avec certains menus en allemand et l'horloge à reregler mais bon le logo est en place .
Est ce normal ?
Par contre le Logo n'est present que lorsque je coupe le contact , pas quand je le met .
normal aussi ?

Desole mais passé ma frayeur d'avoir la partie reglage du gps en allemand , l'horloge et le compteur de km que l'on met a zero apres chaque plein a 0 je me suis rendu compte que c'etais bon mais bon pour un novice et pour la premiere fois ce n'est pas anodin quand meme comme manip je trouve.

Merci pour le tuto par contre suivi à la lettre et qui fonctionne nickel


Je viens de relire le fil et apparemment normal vu que modif sur Kombi Very HappyVery HappyVery Happy

Mais bon en tout cas c'est deja ca de fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des que tu modifie quelque chose sur le kombi tu dois obligatoirement remettre l'heure sur le tableau de bord..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas3624 a écrit:
Des que tu modifie quelque chose sur le kombi tu dois obligatoirement remettre l'heure sur le tableau de bord..


J'ai vu mais clair que ca fout les jetons quand ca arrive et que tu ne t'y attends pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...