Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Numa001

[TUTO] Utilisation d'E-Sys

Messages recommandés

Ok 

merci .

 On essayer de coder l’affichage des photos des appelants et fonctionne pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'ai une 430d de 2016 je voudrais savoir ce que je peux codé et comment merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ave01 a dit :

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'ai une 430d de 2016 je voudrais savoir ce que je peux codé et comment merci

Tu as plusieurs possibilités , carly ou esys .

apres il te faut un cable odb pour te connecter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réessayer encore de coder pour avoir l’image des appelants et fonctionne pas . Une idée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Nouveau sur ce trés bon forum dédié . J'ai une bmw F32 que je souhaite coder à petite dose . C'est pour coder les feux arriéres LCI que j'attends de  recevoir  pour installer puis pour avoir la ligne d'activation ou désactivation des feux de jours dans l'idrive . Aussi, avoir le logo M au compteur et sur l'idrive . J'ai suivi le tuto pour installer e-sys et psdzdata . Tout fonctionne jusqu'à l'étape 9 , où j'ai le même message d'erreur que dans le tuto . J'ai fermé puis relancer plusieurs fois le luncher pro, mais toujours pareil . Quand je vais vérifier mes fichiers data concernant les fichiers dist,et que je clique dessus , ça me dit "dossier vide" . Je n'ai pas ça :

 

Assurez-vous qu'il y a bien un répertoire "dist" à chacun des endroits suivants : [/b]


C:\Data\psdzdata\mainseries\F001\F001_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\F010\F010_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\F020\F020_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\F025\F025_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\F056\F056_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\I001\I001_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\K001\K001_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\KE01\KE01_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\RR01\RR01_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]

esys1110.png

Modifié par patrick 500
erreur de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu avancé dans la tentative de coding avec e-sys . J'ai tout installé comme expliqué dans le tuto, mais ça bloque quand je valide "edit FDL" à l'étape 10 . Ca tourne pour essayer de valider, mais ça ne valide pas. Impossible de faire exit sur e-sys, je suis obligé d'éteindre mon PC . Si quelqu'un peut m'aider svp ?

Modifié par patrick 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté @patrick 500, c’est vrai que le édit FDL est parfois long ( parfois 1 min avant d’avoir l’affichage ) donc attends tu assez ? 
sinon es tu sur de ton câble ODB . 
quelle version d’ésys utilises tu ?

selectionnes tu la bonne version pour ton véhicule ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mcfly40fr,

Oui j'ai attendu plus de 2 mn et j'ai essayé plusieurs fois . J'ai acheté mon cable odb sur ama...  avec beaucoup d'avis positifs. J'utilise esys setup 3.27.1  avec psdzdata 62.3.001 . Oui je selectionne F20 sans direct pour une F32 . Penses-tu que ça puisse venir des cheats codes FDL ? Je suis en train d'essayer d'installer e-sys 3.28.1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esys 3.28.1 ne fonctionne pas sur mon pc . Je remets esys 3.27.1 qui fonctionnait . Je ne sais pas d'o ça peut venir . Je galère .  avez-vous des solutions possibles svp ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton problème est dans le launcher

Va sur le blogspot de tokenmaster et télécharger le 2.8.2 pro il est gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiffouille ,

J'ai installé le muncher pro comme tu as indiqué dans ton tuto . C'est bien à partir de celui là qu'il faut lancer esys ? 

Merci à vous de m'éclairer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstaller e-sys 3.27.1 . Je viens de le retester sur la voiture . J'ai peut-être un début de piste . Comme je bloque à l'étape 10 du tuto et que edit FDL ne veut pas se valider et tourne sans cesse ., je suis aller vérifier les FDL cheat codes dans le luncher pro . Quand je les sélectionne tous et que je clique sur "update", ça les met tous en "error". Ensuite je lance "launch now " , puis  il apparaît un message d'erreur. Depuis le début de ma tentative de coding, j'ai toujours eu ce message .Je vous ai fait des photos pour pouvoir m'aider . Je vous en remercie par avance .

20200401_221324.jpg

20200401_221414.jpg

20200401_221422.jpg

20200401_220627.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là désolé mais je passe mon tour , je ne connais pas le Launcher pro . Je fonctionne avec le Launcher de base avec esys 3.28 ou 27 et aucun pb .

je n’ai pas les cheats code d’active pour ma part , je vais chercher directement dans l’arborescence des modules écu les clés à activer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mcfly40fr,  Ta méthode a l'air interéssante, tu pourrais l'expliquer ? Si ça peut être une alternative , ça peut-être bien .

Didier60, Ce pzsdata de tokenmaster, je peux le trouver où ? Tu aurais un lien ? Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui peut paraître idiote, est-ce que je peux coder la voiture avecv le moteur qui tourne au ralenti ? Je m'explique:dans mes tentatives de coding contact mis, avec feux de jours que je ne peux enlever, l'ordi de bord m'a signalé batterie faible, veuillez démarrez le moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai suivi le tuto page 1 avec les bonnes version d'Esys , launcher et psdzdata et tout ok pour ma part 

Je suis en

  1. Esys 3.28.1 
  2. Launcherpremium 2.8.2
  3. Psdzdata lite 63.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai installé e-sys 3.28.1 , mais il ne voulait pas se lancer . J'ai reinstallé e-sys 3.27.1 . Mon pszdata est le 62.3 il me semble . Comment faits-tu pour aller piocher dans les ecu ? Tu peux rajouter des options sur ta voiture et faire du coding ? Est-ce simple à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur ma part j'ai suivi les infos pages 1 et mis en fonction de mon vehicule ( X4 ) car pas comme les F30

Pu coder pas mal de choses oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ouvre la caseECU dans e-sys , je peux trouver les lignes qui m'interéssé comme celle pour les feux de jours qui est : HU_NBT 3000/Daydriving_light/standar . Au lieu d'ouvrir SVT , il faut ouvrir ECU ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vient d'acheter le système pour ma F33 mais je ne trouve pas le ESys launcher et token, je vais chercher et je revient 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

j’aimerai savoir si l’on peut coder le fait de garder les lumières de portes allumées lors de la fermeture du véhicule . Moi elles s’allument juste à l’ouverture du véhicule et pas à la à fermeture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

voila j'ai un probleme quand j'essai de coder une mini f56 quand je me connect a esys ca se connect bien a la voiture mais c'est lorque je clik sur read VCM j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Generate SVT_Ist failed [C105]" 
savez vous pourquoi ? pour ma bmw f22 pas d'erreur ca fonctionne 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, change peut-être ta version E-Sys ou Pdzdata.

Cordialement

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai esys 3.27.1+ 3.30 et psdzdata lite 4.22.41.7z

Si je change jai peut que sa ne fonctionne plus avec ma f22 ducoup 

Et si je change fait il tout réinstaller ? Réinstaller psdzdata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change seulement ton psdzdata par contre, une question tu as les deux versions E-Sys d'installé? si oui désinstalle en une peut-être un "conflit".

@+++

supprime le dossier psdzdata avant de l'installer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme cest que j'y connais trop rien cest un pro qui ma tout installé pour ma f22 et apres jai peur que sa ne fonctionne plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Aucun pb si plusieurs e-sys, perso je travaille avec 4 e-sys différents sur le même launcher

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour mini vous conseillé le quel ? 

Cest pour tout installé avec psdzdata je connais pas trop moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le 4.22.13 (5.8Go)

 

Si David le dit, nous pouvons lui faire confiance.

Amitié.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Suite à la MAJ de bmw sur mon idrive pour voir si les sms etait associé aux numeros de tel ( Tjs pas d'ailleurs ) , j'ai perdu tout mes codages et je n'arrive pas à retrouver la ligne a coder pour afficher la temperature des pneus .

Quelqu'un aurai il cette ligne à coder ?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà la ligne de codage sur la mienne:

HU-CIC |63] / CAFD_000000F9_007_006_059 / 3001 EXBOX, 78 / Funktionen / RDC_SAFETY / Ausgelesen  (passer de nicht_activ à aktiv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de hu-cic

Le 08/12/2019 à 21:45, SEbFlying a dit :

Bonjour,

lorsque j'édite le FDL j'ai le message d'insulte suivant, et ce à  plusieurs endroits. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée ? Évidement ça tombe sur les CAFD les plus intéressants.

Merci d'avance

E-sys_9.JPG.85a1749d12ed0a7abf0a3b80d1abe2e0.JPG

 

Depuis la maj de l’idrive j’ai ce même pb sur l’écu cas ! 
ou trouver la dernière version de Pszdata ? 

Je suis en

  1. Esys 3.28.1 
  2. Launcherpremium 2.8.2
  3. Psdzdata lite 63.3

merci à vous 

Modifié par Mcfly40fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mcfly40fr a dit :

Je n’ai pas de hu-cic

précise alors la date de MEC de ton véhicule

Modifié par pierre01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bon reussi a trouver et changer aussi de version Pszdata et tout est rentré dans l’ordre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant codé plusieurs options avec succès en 2019 j ai ressorti esys aujourd’hui pour coder mes antibrouillards suite au changement des ampoules par de la led.

Or je constate que je ne peux pas rentrer dans le calculateur FEMBODY alors que je rentre bien dans les autres ECU, voir photo ci dessous, pouvez vous m aider svp?Le fichier CAFD est bien vert mais je ne peux pas le développer, de plus je constate qu'a coté de FEMBODY j'ai (yyyyyyyy) au lieu d un numéro.

Merci d'avance pour votre aide.

 

A bientot

 

thumbnail_IMG_6169.jpg

Modifié par airone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. je suis nouveau en codage 🙂
j aimerais pouvoir activer la remontée automatique des vitres arrières. je peux les descendre en automatique avec une seule pression mais pour les remonter je dois maintenir le bouton.

je ne sais pas si c est un problème matériel. 

aussi j ai donc une f31 de 2013. elle a dix ans et donc je pense que ça peut avoir un intérêt de mettre a jour tous les modules. mais ça comporte aussi des risques. pensez vous que ça vaut la peine ? 

jai les 360go de données pour flasher. 

je suis tenter de flasher les modules pour gestion boite auto et moteur et transmission etc mais est-ce que le bénéfice risque et bon ??? 🙂

si vous pouvez m éclairer.

 

PS désolé j ai un clavier allemand et je ne trouve pas l apostrophe 😄

Modifié par stephsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...