Joseph11 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 My track coupe is only for the track and is not on public roads.Can I buy a specific assurance for my track coupe here in France?I do not have a race permit,just a permit de conduire.I have used my normal assurance de route before and buy track day assurance per track day.Merci en advance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 23 janvier 2017 You can take an assurance "rc" Civil responsability You can take it for a year at the assurance office ( pas sur de la traduction mais bon ... ) or each time when you go to a track Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joseph11 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Merci Tiff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Yes that's right you can take a trackday insurrance like this one (mine): www.arca-assurances.fr/ it's a third party liability insurance. You have to check if your insurrance is OK for damage to the track which can be very expansive if you hit safety rails for example. You have to check the insurrance of your home where the car is parked (if inside a garage). If you don't have a normal road insurrance there might be a problem and you may not be indemnify for your home in case of a fire caused by the car! I kept my "race" car insured just for the parking (cost nothing!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joseph11 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Merci Fab,Bon info . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 If you want to personally insure yourself against damage during an accident, the best solution is to take at least one license ffsa pilot training, with that you will have daily allowances that will help to cope with the inability to go to work . It costs 100 € + 50 € of Asa of the region. For the passengers, it is time to get used to signing a discharge of responsibility to the driver and the car, besides, it would be necessary to make a paper if someone here Knowledge in legal matters. Si tu veux t'assurer personnellement contre des dommages lors d'un accident, la meilleure solution est de prendre au minimum une licence ffsa pilote entrainement, avec ca tu auras des indemnités journalières qui permettront de faire face à l'incapacité d'aller travailler et de la perte éventuelle de revenus qui en découle. Cela coute 100€ + 50 € d'Asa de la région, ca parait chère de prime abord mais en cas de pépin ca peut faire la différence. Pour les passagers, il est temps de prendre l'habitude de faire signer une décharge de responsabilité envers le conducteur et la voiture, d'ailleurs il faudrait qu'on fasse un papier dans les clous si quelqu'un d'ici s'y connaît en juridique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joseph11 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 Merci Ced. Food for thought. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 Oui Ced a raison. En plus de la RC, il faut aussi penser à soi et à sa famille en cas d'invalidité ou pire .J'ai une assurance (en dehors de la licence FFSA) en cas "d'accident de la vie" qui couvre les "sports à risque" tel que le sport automobile.Yes Ced is right. You have to think about you and your familly too in case of disability or worse I' ve got an insurance (not the FFSA licence) in case of "life accident" which cover risky sports including motorsports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joseph11 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 Yes Thankyou le gar's. I will try to find anyone who loves me!But seriously Thankyou,good information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 Ca serait pas mal de detailler quelque assurance pour la piste , dans mon cas je ne roulerais plus sur route avec le T20 mais je ferais probablement 5-6 sortie par an , je me demande comme ca se passe si on prend une assurance a la journee mais que le reste du temps quand la voiture est au garage elle n est pas assure ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 Mon assureur (Allianz) propose une assurance "garage", mon Coupé est assuré comme d'hab mais uniquement si il reste dans son garage (donc 4 mois par an le temps que l'hiver se fasse sur Pontus).C'est nettement moins cher que le reste de l'année est mon Coupé est toujours assuré (vol, incendie, etc...).ça peut être une solution + assurance piste le jour du trackday. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 Oui Julio c'est la formule que j'ai. Assurance garage (Le Gan) et assurance piste RC (ARCA) avec chargement déchargement de la remorque et dommages au circuit. (+ assurance remorque évidemment). Free --> A mon avis à partir de 4 ou 5 sorties par an, tu seras gagnant en souscrivant à l'année au lieu de chaque journée. A calculer... Cette année ce sera un peu différent car je vais prendre la licence qui inclut une RC. Je garde l'assurance garage.Ced en plus de la licence tu as souscrits un complément pour les dommages circuit auprès de l'assureur de la FFSA? GRAS SAVOYE http://www.ffsa.org/pages/VieFederale/LicenceFFSA/Assurances/Assurances.aspx?TermId= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 31 janvier 2017 Non je ne l'ai pas fait encore car j'attend de voir comment l'organisateur prévoit l'assurance cette année. Ils sont en train de voir justement pour inclure les dommages en plus de la RC. Pour l'assurance garage, pour le moment j'ai rien étant donné qu'il est impossible d'assurer une valeur via un assureur standard. D'ailleurs ca c'est un truc de ouf, on ne peut pas assurer ce que l'on veut au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 31 janvier 2017 OK! L'assurance garage c'est plus pour que l'assurance habitation fonctionne en cas de sinistre du au véhicule (incendie...). Pour le véhicule lui-même, il faut le faire expertiser et ensuite le faire assurer. Certaine assurance piste propose en option la couverture de l'incendie, le vol ou autre... ça coute un bras bien sûr! A voir côté organisateur effectivement et notamment si les "entrainements" hors journée de course sont pris en charge pour les dommages au circuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 31 janvier 2017 Impossible à faire expertiser car au mieux tu perdras ta carte grise car véhicule non conforme sans pouvoir assurer à la vraie valeur derrière car de toute façon jamais un assureur lambda n'assurera un montant sur un véhicule non homologué .... les assurances de compétition c'est 10% de la valeur à l'année. Et encore tu n'as pas assuré tout le temps, notamment hors garage clos par douze serrures avec alarme + vidéo-surveillance + chien féroce. C'est vraiment cool d'être assureur de nos jours, tu reçois de l'argent tout en sachant que de toute façon tu ne la rendras pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joseph11 0 Posté(e) le 22 février 2017 Fab a écrit:Yes that's right you can take a trackday insurrance like this one (mine): www.arca-assurances.fr/ it's a third party liability insurance. You have to check if your insurrance is OK for damage to the track which can be very expansive if you hit safety rails for example. You have to check the insurrance of your home where the car is parked (if inside a garage). If you don't have a normal road insurrance there might be a problem and you may not be indemnify for your home in case of a fire caused by the car! I kept my "race" car insured just for the parking (cost nothing!).Merci Fab. Ce fait maintenant avec arca. 152 e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 22 février 2017 Joseph a écrit:Fab a écrit:Yes that's right you can take a trackday insurrance like this one (mine): www.arca-assurances.fr/ it's a third party liability insurance. You have to check if your insurrance is OK for damage to the track which can be very expansive if you hit safety rails for example. You have to check the insurrance of your home where the car is parked (if inside a garage). If you don't have a normal road insurrance there might be a problem and you may not be indemnify for your home in case of a fire caused by the car! I kept my "race" car insured just for the parking (cost nothing!).Merci Fab. Ce fait maintenant avec arca. 152 eVoilà tu es tranquille!Tu vas pouvoir limer le bitume sur piste ! I don't know how to say that in english! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 23 février 2017 Donc en fait il faut une assurance parking pour la voiture dans le garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joseph11 0 Posté(e) le 23 février 2017 I have also assurance Tiers confort. 22 euro par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 23 février 2017 Ced51 a écrit:Donc en fait il faut une assurance parking pour la voiture dans le garage ? Oui car si l'origine du sinistre est la voiture dans le garage (typiquement court-jus et incendie), il te faut à minima une RC. L'assurance habitation ne fonctionnerait pas par exemple!Je paie mon assurance RC voiture "hors circulation" 100 euros par an. Si le garage est dans la maison, mieux vaut ne pas prendre le risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 février 2017 Ouep mais il faut les carte grise pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 24 février 2017 Ced51 a écrit:Ouep mais il faut les carte grise pour ca Pas faux... Ben je viens de regarder sur gogole, apparemment des assurances RC piste proposent en option une garantie "Stockage / Véhicule transporté".Je vais demandé à ARCA, mon assureur pour la RC piste s'il propose une RC "stockage". Ils ne demandent pas de CG eux et ça me couterait peut-être moins cher que d'avoir une assurance hors circulation à part. En plus je me dis que dans le pire des cas, l'expert de mon "assureur normal" qui s’aperçoit de la présence d'un arceau, batterie à l'arrière... dans la carcasse encore fumante après le sinistre pourrait annuler aussi la prise en charge (pas conforme à la CG...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 février 2017 Fab a écrit:Ced51 a écrit:Ouep mais il faut les carte grise pour ca Pas faux... Ben je viens de regarder sur gogole, apparemment des assurances RC piste proposent en option une garantie "Stockage / Véhicule transporté".Je vais demandé à ARCA, mon assureur pour la RC piste s'il propose une RC "stockage". Ils ne demandent pas de CG eux et ça me couterait peut-être moins cher que d'avoir une assurance hors circulation à part. En plus je me dis que dans le pire des cas, l'expert de mon "assureur normal" qui s’aperçoit de la présence d'un arceau, batterie à l'arrière... dans la carcasse encore fumante après le sinistre pourrait annuler aussi la prise en charge (pas conforme à la CG...)... Ah oui sur que le mec ferra tout pour que sa compagnie ne paye pas. Regarde l'histoire de Guy ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 20 mars 2017 Ced51 a écrit:Fab a écrit:Ced51 a écrit:Ouep mais il faut les carte grise pour ca Pas faux... Ben je viens de regarder sur gogole, apparemment des assurances RC piste proposent en option une garantie "Stockage / Véhicule transporté".Je vais demandé à ARCA, mon assureur pour la RC piste s'il propose une RC "stockage". Ils ne demandent pas de CG eux et ça me couterait peut-être moins cher que d'avoir une assurance hors circulation à part. En plus je me dis que dans le pire des cas, l'expert de mon "assureur normal" qui s’aperçoit de la présence d'un arceau, batterie à l'arrière... dans la carcasse encore fumante après le sinistre pourrait annuler aussi la prise en charge (pas conforme à la CG...)... Ah oui sur que le mec ferra tout pour que sa compagnie ne paye pas. Regarde l'histoire de Guy ... C'est bon je viens de demander à mon assureur RC piste ARCA.La RC est acquise y compris lorsque le véhicule est stationné dans mon garage + chargements déchargements.Je vais donc résilier mon assurance garage auprès de mon assureur "normal" qui n'aime que les voitures "normales" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites