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Freerider1

Vmin et Vmax sur divers circuits

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Voila je cherche a connaitre les vitesse mini et maxi sur les circuits ou vous avez rouler avec vos Coupe Fiat .

Alors je voudais faire une petite liste comme ceci :


Non du circuit / Meteo / Puissance moteur / Poid de la voiture / Type de pneu / Vmin / Vmax


Je souhaite connaitre ca pour faire une moyenne et pouvoir choisir le bon couple court moyen .

Pour le moment j ai prevu une Vmax de 250km/h , je pense que ca suffi pour la majorite des circuits .

Au final je prefere ne pas depasser les 400ch mais avoir un couple court , en 4rm la 1er et la 2eme seront parfaitement exploitable sachant que je passe en BV5 de T16

Merci d avance pour votre contribution !

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Freerider a écrit:
Voila je cherche a connaitre les vitesse mini et maxi sur les circuits ou vous avez rouler avec vos Coupe Fiat .

Alors je voudais faire une petite liste comme ceci :


Non du circuit / Meteo / Puissance moteur / Poid de la voiture / Type de pneu / Vmin / Vmax


Je souhaite connaitre ca pour faire une moyenne et pouvoir choisir le bon couple court moyen .

Pour le moment j ai prevu une Vmax de 250km/h , je pense que ca suffi pour la majorite des circuits .

Au final je prefere ne pas depasser les 400ch mais avoir un couple court , en 4rm la 1er et la 2eme seront parfaitement exploitable sachant que je passe en BV5 de T16

Merci d avance pour votre contribution !


Je suis pas une référence... Faut prendre mes Vmax comme moyenne basse
199 km/h & 68 km/h à l'anneau du Rhin en semi slick;
173 km/h & 43 km/h à Bresse en semi slick;
178 km/h & 49 km/h à Chenevières en slick,
215 km/h & 80 km/h lors de mes 10 tours à Dijon en semi slick.  
(valeurs GPS RaceChrono)
Temps sec et 1100 kg, puissance pas mesurée autour de 300 cv

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Ced51 a écrit:
Anneau du Rhin c'est le petit tracé en plus non ?

Oui, on doit prendre plus sur le grand Attention au bout

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Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Anneau du Rhin c'est le petit tracé en plus non ?

Oui, on doit prendre plus sur le grand Attention au bout

Loic prenait 200+ avec la clio cup et il passait à 190 le virage du bout

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Freerider a écrit:
ok merci pour le partage , ca me donne deja une idee.

Je te ressortirais mes données aussi

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Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Anneau du Rhin c'est le petit tracé en plus non ?

Oui, on doit prendre plus sur le grand Attention au bout

Loic prenait 200+ avec la clio cup et il passait à 190 le virage du bout


Ils appellent ce droite, le virage adrénaline... Va savoir pourquoi
Peut-être parce qu'après ce droite "à fond", y-a le double droite de la jument

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Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Anneau du Rhin c'est le petit tracé en plus non ?

Oui, on doit prendre plus sur le grand Attention au bout

Loic prenait 200+ avec la clio cup et il passait à 190 le virage du bout


Ils appellent ce droite, le virage adrénaline... Va savoir pourquoi
Peut-être parce qu'après ce droite "à fond", y-a le double droite de la jument

Ou peut être parce que la place pour le freinage est juste

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Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Anneau du Rhin c'est le petit tracé en plus non ?

Oui, on doit prendre plus sur le grand Attention au bout

Loic prenait 200+ avec la clio cup et il passait à 190 le virage du bout


Ils appellent ce droite, le virage adrénaline... Va savoir pourquoi
Peut-être parce qu'après ce droite "à fond", y-a le double droite de la jument

Ou peut être parce que la place pour le freinage est juste

Yes après ce virage rapide effectivement, t'as pas beaucoup de distance pour le freinage avant le double droite

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Mes données gps :

Bresse : 1'35"537 - 48.03 km/h - 199.72 km/h - moy = 106.99km/h
Magny cours : 1'57" - 51.00 km/h - 224 km/h
Spa : 2'44"457 - 60.44 km/h - 234.50 km/h - moy = 154.16 km/h
Nurburg F1 (mercedes Arena + fast chicane) : 2'16"629 - 64.48 km/h - 214.00 km/h - moy = 135.59 km/h
Hockenheim : 2'00"074 - 51.79 km/h - 227.30 km/h - moy = 138.91 km/h

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Ced51 a écrit:
Mes données gps :

Spa : 2'44"457 - 60.44 km/h - 234.50 km/h - moy = 154.16 km/h


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Ced51 a écrit:
Mes données gps :

Bresse : 1'35"537 - 48.03 km/h - 199.72 km/h - moy = 106.99km/h
Magny cours : 1'57" - 51.00 km/h - 224 km/h
Spa : 2'44"457 - 60.44 km/h - 234.50 km/h - moy = 154.16 km/h
Nurburg F1 (mercedes Arena + fast chicane) : 2'16"629 - 64.48 km/h - 214.00 km/h - moy = 135.59 km/h
Hockenheim : 2'00"074 - 51.79 km/h - 227.30 km/h - moy = 138.91 km/h



Excellent en effet!

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Le chrono en coupé à Bresse ca va être tendu de faire largement mieux avec L'Alfa. Le 34 peut être mais c'est un one shot et il faudrait zéro trafic... A Hockenheim le chrono est mauvais vu que c'était la première de la caisse avec des tarages de suspension route. Rien que dans le stadium je suis sur qu'il y a déjà trois secondes qui se baladent. Le Nurburg maintenant que j'ai plus confiance en l'auto, arriver en petit 10 voir en dessous ce serait faisable avec la météo qui va bien et c'est ca le soucis là-bas. Spa je pense pouvoir le descendre aussi ... ca progresse de sortie en sortie c'est déjà ca.

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Julio a écrit:
Ced51 a écrit:
Mes données gps :

Spa : 2'44"457 - 60.44 km/h - 234.50 km/h - moy = 154.16 km/h



Physiquement avec cette moyenne on sent une grosse différence par rapport aux autres tracés, c'est impressionnant

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Yop les poto ! Je reviens vers vous a propo des vmax, je me demandais si ca vaudrait pas le coup d avoir une vmax a seulement 220km/h ( donc sacrifier les grandes ligne droite) pour favoriser l acceleration sur les secteurs plus sineux ! Vous en pensez quoi ??

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En fait j hesite toujours pour le choix du couple court :
3.733 -> 240km/h a 7000tr
4.071 -> 220km/h a 7000tr

Tout en sachant que j aimerais bien faire du slalom et course de cote/monté historique.

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Je rajouterais que je veux rester autour de 400ch et je pense pas s arriver a descendre sous mes 1200kg.

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Pour moi 220 km/h c'est vraiment trop court. C'est vraiment dommage pour certains circuit (Dijon, Spa...)
Pour dépasser c'est pas mal les lignes droites
Tu verras qu'avec un 3.7, tu auras déjà un couple énorme sur les roues dès le 3eme rapport et tu ne passeras plus la 2 sauf exception.

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Et moi j'ai un 3.56, c'est déjà très court.
Et autre chose, je peux pas monter à 7000 tr/mn comme tu l'évoques. 6500 plutôt

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Freerider a écrit:
Pour tu prend que 6500tr ??


Je me trompe peut-être mais il me semble que le rupteur est à 6500...

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Freerider a écrit:
D origind oui, apres moi je prend plus !


Ah OK!

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J ai retrouve une photo de mon AVCR que j avais fait l annee derniere avec les valeur max enregistrer !


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C'est élevé pour un moteur turbo non? ça recoupe bien avec une lecture approximative au compteur ?
C'est FC performance ta carto toi aussi non? Moi il me semble qu'il n'a pas bouger le limiteur, tu lui as demandé toi?

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Fab a écrit:
C'est élevé pour un moteur turbo non? ça recoupe bien avec une lecture approximative au compteur ?
C'est FC performance ta carto toi aussi non? Moi il me semble qu'il n'a pas bouger le limiteur, tu lui as demandé toi?



Oui c est une FC Perfo.

A l aiguille ca prend presque 8000tr !

C est moi qui lui ai demander de decaler le rupteur en plus d avoir une coupure franche et non douce comme l origine .

A ce regime j ai encore 1.5b

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Freerider a écrit:
Fab a écrit:
C'est élevé pour un moteur turbo non? ça recoupe bien avec une lecture approximative au compteur ?
C'est FC performance ta carto toi aussi non? Moi il me semble qu'il n'a pas bouger le limiteur, tu lui as demandé toi?



Oui c est une FC Perfo.

A l aiguille ca prend presque 8000tr !

C est moi qui lui ai demander de decaler le rupteur en plus d avoir une coupure franche et non douce comme l origine .

A ce regime j ai encore 1.5b    



OK je comprends mieux.

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Il faut 240 km/h, 220 c'est trop juste pour une caisse de 400 cvx.

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