Ced511 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 Questions sur le 5 cylindres .... Quelles pièces sont nécessaires pour avoir entre 350-400cvx et quelles pièces sont obligatoires pour être fiable à cette puissance ?J'insiste sur la fait qu'il serait recherché une plage d'exploitation assez large, donc pas de turbo qui charge à 4000 et interdiction d'aller à 7500 tr/min pour avoir la puissance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 ?? pourquoi ce genre de question ? Vous avez un projet sur un 5 cylindres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 Sur mon défunt EL, j'avais 298cv à Dijon-Racing avec un "simple" GT28R soufflant à 1.35b maxi et 1.1b rupteur.Du couple de 3000 à 6000 tr.min avec une puissance linéaire facile à doser, d'ailleurs tu l'avais conduit ce Coupé dans cette config.Je pense qu'avec un turbo comme celui de Freerider (GTX25 je sais plus quoi) tu dois tutoyer les 350cv sans forcer avec une plage d'utilisation encore plus grande sans passer en forger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 J'ai retrouvé la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 Julio a écrit:?? pourquoi ce genre de question ? Vous avez un projet sur un 5 cylindres ?C'est en étude pour éventuellement passer la séquentielle pour 2018. Il faut 350cvx à 1.2b idéalement, puissance d'une Supercopa en fait. Mais si je pars sur ce moteur on passera direct en boitier prog pour pouvoir gérer la coupure d'allumage et sans débitmètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 Avec un turbo un chouilla plus gros, tu les auras sans problèmes tes 350cv @ 1.2b sans pour autant devoir charger trop tard.La dernière gamme GTX de chez Garett devrait faire ton bonheur, par contre adieu le twinscroll. Des anglais ont essayé sans grand succès (dixit Flea du FCCUK). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 Oui le twin ne peut plus marcher. Après on peut aussi utiliser un IHI en bride t28... Quels injecteurs si on reste en e85 ? 650cc ? Pistons et Bielles il faut quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 J'en sais trop rien, et je ne sais pas qui saurait te répondre.Les 400cv en T20 qu'on connait fonctionne que pendant 10s Si on s'en réfère au site de Flea voici ce qu'il faut pour un 330-400cv :Minimum Specification: For cars aiming for 330-420bhp:380cc - 440cc injectors3-4bar fuel pressureGT series turbo or similar including GT2871R and GT3071RFuel pumpCharge cooling e.g. FMICExhaustInductionBrakesSuspension & tyresClutchPistons & RodsBoost ControlMais en UK ils n'ont pas de e85 donc oui des 650cc serait un minimum je pense + le fueling en adéquation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 Merde il faut des pneus et des suspensions, je suis stock là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 24 décembre 2016 Ced51 a écrit:Merde il faut des pneus et des suspensions, je suis stock là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 C'est pour l'Alfa Challenge ?Tu comptes mettre quel couvre culasse cette fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 En T20 de piste je connais :- l'ancien T20 de sparco qui était en GT2871R- le T20 de RegisT20 qui est en GTX2867Rle GTX est mieux en plage d'utilisation mais charge trop tard pour toi Il faut prendre plus petit genre GTX2860R.Pour être fiable piston forgé (et bielle aussi je pense même si je n'ai pas souvenir d'une bielle origine cassée)Injecteurs + pompe gros débitLe reste je pense que t'as déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joseph11 0 Posté(e) le 25 décembre 2016 I think Flea will develop a stronger hybrid 28 soon that will achieve 400cvMine is a power punch + hybrid 28. It can make 350 facile. But in my opinion needs forged pistons and rods to be safe.My engine is stock,so I only run 1.35 max boost and 1.1 low boost. And I think my cv is 330.76mm down pipe and exhaust. No need to change the V band.Upgraded Walbro fuel pump.440 injectorsStage 3 fc performance tune and mapping.Very strong and simple set up. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Julio a écrit:C'est pour l'Alfa Challenge ?Pour diverses raison non, on va essayer de l'homologuer pour rouler en "Free racing" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 crazyf1 a écrit:En T20 de piste je connais :- l'ancien T20 de sparco qui était en GT2871R- le T20 de RegisT20 qui est en GTX2867Rle GTX est mieux en plage d'utilisation mais charge trop tard pour toi Il faut prendre plus petit genre GTX2860R.Pour être fiable piston forgé (et bielle aussi je pense même si je n'ai pas souvenir d'une bielle origine cassée)Injecteurs + pompe gros débitLe reste je pense que t'as déjà Ouep c'est ce que je pensais niveau turbal. Après le circuit d'essence c'est ok j'ai déjà ce qu'il faut.Et niveau arbre à came, certains ont testé de les changer déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Joseph a écrit:I think Flea will develop a stronger hybrid 28 soon that will achieve 400cvMine is a power punch + hybrid 28. It can make 350 facile. But in my opinion needs forged pistons and rods to be safe.My engine is stock,so I only run 1.35 max boost and 1.1 low boost. And I think my cv is 330.76mm down pipe and exhaust. No need to change the V band.Upgraded Walbro fuel pump.440 injectorsStage 3 fc performance tune and mapping.Very strong and simple set up.Ok thanks Joseph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Quelle est ta config Fab déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Ced51 a écrit:Quelle est ta config Fab déjà ? Du très classique:GT28, pompe à essence FIVEO, admission et échappement libérés et gestion FCPerformance au SP98Internes et injecteurs stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Vraiment une config de lopette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Oui je sais, c'est limite flippant tellement il est gonflé ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Fab a écrit:Oui je sais, c'est limite flippant tellement il est gonflé ce moteur Je dis ça parce que j'ai exactement la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 27 décembre 2016 Tu est chargé à combien de tr/min Fab ?Je pense qu'en optimisant le rapport de compression via les pistons et le joint de culasse, et en faisant une culasse au top on peut bien améliorer les bas régimes et aussi limiter la pression de turbal pour une puissance identique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 27 décembre 2016 Ced51 a écrit:Tu est chargé à combien de tr/min Fab ?Je pense qu'en optimisant le rapport de compression via les pistons et le joint de culasse, et en faisant une culasse au top on peut bien améliorer les bas régimes et aussi limiter la pression de turbal pour une puissance identique ... Je sais pas trop, je voudrais pas te dire de bêtise... Je dirais entre 3000 tr/min et 3500 tr/minEn fait, qu'est-ce que tu appelles "être chargé" (rien avoir avec les soirées de fêtes), c'est "le coup de pied au cul"? Faut que j'investisse dans un datalogger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 27 décembre 2016 Ced51 a écrit:Tu est chargé à combien de tr/min Fab ?Je pense qu'en optimisant le rapport de compression via les pistons et le joint de culasse, et en faisant une culasse au top on peut bien améliorer les bas régimes et aussi limiter la pression de turbal pour une puissance identique ... Si tu passes le tout en 2.4L et là ton GT28R sera chargé dès 2400 tr/min En regardant bien ma courbe, on voit que j'ai 80% du couple maxi de 3000tr/min jusqu'à 6500tr/min, c'est quand même pas mal pour une config à 4 sous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 Fab a écrit:En fait, qu'est-ce que tu appelles "être chargé", c'est "le coup de pied au cul"? En gros à quel régime tu as le full boost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 Julio a écrit:Si tu passes le tout en 2.4L et là ton GT28R sera chargé dès 2400 tr/min En regardant bien ma courbe, on voit que j'ai 80% du couple maxi de 3000tr/min jusqu'à 6500tr/min, c'est quand même pas mal pour une config à 4 sous.Oui c'est très bien, il faut dire qu'il marchait méchamment ce coupé. Passer en 2.4, why not c'est sur que la phase atmo doit être transfigurée ... Mais c'est ce que je disais à Max hier, cette config personne ne la maitrise .... alors faire les béta testeurs pour aller en compet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 Ced51 a écrit:Fab a écrit:En fait, qu'est-ce que tu appelles "être chargé", c'est "le coup de pied au cul"? En gros à quel régime tu as le full boost Je dirais vers 3500 tr/min. 1,2b max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 Fab a écrit:Ced51 a écrit:Fab a écrit:En fait, qu'est-ce que tu appelles "être chargé", c'est "le coup de pied au cul"? En gros à quel régime tu as le full boost Je dirais vers 3500 tr/min. 1,2b max Curieux, je dois être full boost à 3000 tr/min, probablement du à cause du Blitz ? C'est la seule chose de différent entre nos 2 config.Tu as un volant moteur allégé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 Ced51 a écrit:Julio a écrit:Si tu passes le tout en 2.4L et là ton GT28R sera chargé dès 2400 tr/min En regardant bien ma courbe, on voit que j'ai 80% du couple maxi de 3000tr/min jusqu'à 6500tr/min, c'est quand même pas mal pour une config à 4 sous.Oui c'est très bien, il faut dire qu'il marchait méchamment ce coupé. Passer en 2.4, why not c'est sur que la phase atmo doit être transfigurée ... Mais c'est ce que je disais à Max hier, cette config personne ne la maitrise .... alors faire les béta testeurs pour aller en compet De toute façon un T20 compet de sur tu feras le beta testeur Il n'y a guère que Sparco qui ai tenté l'aventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 Julio a écrit:Fab a écrit:Ced51 a écrit:Fab a écrit:En fait, qu'est-ce que tu appelles "être chargé", c'est "le coup de pied au cul"? En gros à quel régime tu as le full boost Je dirais vers 3500 tr/min. 1,2b max Curieux, je dois être full boost à 3000 tr/min, probablement du à cause du Blitz ? C'est la seule chose de différent entre nos 2 config.Tu as un volant moteur allégé ?Mon volant moteur est d'origine (mais pas pour longtemps ) et toi?Mon 3500 tr/min est à prendre avec des pincettes, je l'ai évalué à partir de videos de mon cockpit... Je reprendrai cela sérieusement au prochain roulage avec mon futur petit boost controler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 Julio a écrit:Ced51 a écrit:Julio a écrit:Si tu passes le tout en 2.4L et là ton GT28R sera chargé dès 2400 tr/min En regardant bien ma courbe, on voit que j'ai 80% du couple maxi de 3000tr/min jusqu'à 6500tr/min, c'est quand même pas mal pour une config à 4 sous.Oui c'est très bien, il faut dire qu'il marchait méchamment ce coupé. Passer en 2.4, why not c'est sur que la phase atmo doit être transfigurée ... Mais c'est ce que je disais à Max hier, cette config personne ne la maitrise .... alors faire les béta testeurs pour aller en compet De toute façon un T20 compet de sur tu feras le beta testeur Il n'y a guère que Sparco qui ai tenté l'aventure.J'envisage aussi de préparer le bloc de la Kappa T20. Je voyais un truc "simple" en restant en 2.0L.Prépa de la culasse (rectif, alignement des conduits, sièges de soupapes...), pistons/bielles forgés et équilibrage du VB.Si tu te lances on peut essayer de tirer les prix à 2 Après changer la culasse pour du 2,4 ça veut dire du développement de cartographie Pareil les AAC Colombo Bariani c'est tentant http://www.cb-cams.com/dettaglio_prodotto.php?lang=ita&id_prodotto=70 C'est un profil stradale mais comme c'est fabriqué à la demande, il est peut-être possible d'avoir un profil corsa. Là aussi est-ce qu'on arriverait à mettre au point la carto...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Même en rectifiant la culasse il y a besoin d'ajuster la carto Après ça reste toujours plus "facile" à faire qu'adapter la carto à de nouveaux AAC ou à une culasse 2,4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Fab a écrit:Ced51 a écrit:Fab a écrit:En fait, qu'est-ce que tu appelles "être chargé", c'est "le coup de pied au cul"? En gros à quel régime tu as le full boost Je dirais vers 3500 tr/min. 1,2b max C'est pas possible que ça soit aussi tard. J'ai 1,2 bars à 2750 rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Julio a écrit:Curieux, je dois être full boost à 3000 tr/min, probablement du à cause du Blitz ? C'est la seule chose de différent entre nos 2 config.Tu as un volant moteur allégé ?Vous avez les deux un GT28R ? Ou un GT28RS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Fab a écrit:Après changer la culasse pour du 2,4 ça veut dire du développement de cartographie Pareil les AAC Colombo Bariani c'est tentant http://www.cb-cams.com/dettaglio_prodotto.php?lang=ita&id_prodotto=70 C'est un profil stradale mais comme c'est fabriqué à la demande, il est peut-être possible d'avoir un profil corsa. Là aussi est-ce qu'on arriverait à mettre au point la carto...?je ne parle pas de culasse de 2.4, je parle de passer en 2.4 de cylindrée. Donc Vilo + bielles. La culasse du 2.4 a des soupapes plus grosses non ? Pour la carto on aura rien en commun comme il faudrait un boitier prog pour gérer les coupures de la séquentielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Julio a écrit:De toute façon un T20 compet de sur tu feras le beta testeur Il n'y a guère que Sparco qui ai tenté l'aventure.Son moteur était génial, super plein en bas régime et il allongeait bien. Par contre niveau châssis je le découperais en deux pour sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 crazyf1 a écrit:Fab a écrit:Ced51 a écrit:Fab a écrit:En fait, qu'est-ce que tu appelles "être chargé", c'est "le coup de pied au cul"? En gros à quel régime tu as le full boost Je dirais vers 3500 tr/min. 1,2b max C'est pas possible que ça soit aussi tard. J'ai 1,2 bars à 2750 rpm Tu dois avoir raison, je confirmerai au prochain roulage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Ced51 a écrit:Julio a écrit:Curieux, je dois être full boost à 3000 tr/min, probablement du à cause du Blitz ? C'est la seule chose de différent entre nos 2 config.Tu as un volant moteur allégé ?Vous avez les deux un GT28R ? Ou un GT28RS ? GT28R (GT2560R) pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Ced51 a écrit:Fab a écrit:Après changer la culasse pour du 2,4 ça veut dire du développement de cartographie Pareil les AAC Colombo Bariani c'est tentant http://www.cb-cams.com/dettaglio_prodotto.php?lang=ita&id_prodotto=70 C'est un profil stradale mais comme c'est fabriqué à la demande, il est peut-être possible d'avoir un profil corsa. Là aussi est-ce qu'on arriverait à mettre au point la carto...?je ne parle pas de culasse de 2.4, je parle de passer en 2.4 de cylindrée. Donc Vilo + bielles. La culasse du 2.4 a des soupapes plus grosses non ? Pour la carto on aura rien en commun comme il faudrait un boitier prog pour gérer les coupures de la séquentielle. Oui soupapes plus grosses sur le 2.4...Tu ne mettrais que le vilo et bielles de Lancia 2,4 essence, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 crazyf1 a écrit:Même en rectifiant la culasse il y a besoin d'ajuster la carto Après ça reste toujours plus "facile" à faire qu'adapter la carto à de nouveaux AAC ou à une culasse 2,4LAh ouais... Je ne pensais pas que rectifier la culasse pouvait avoir un tel impact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Tu modifies la culasse pour faire entrer plus d'air dans le cylindre, on appelle ça le remplissage.- Soit le débitmètre est capable de voir que le remplissage est plus grand (débit au niveau du débitmètre plus grand) et ça ira chercher des valeurs de remplissage plus grandes dans les cartos avec le risque d'arriver en butée de carto (au delà de la butée la valeur renvoyée est la dernière valeur de la carto. Exemple: remplissage de 1,4 et butée de carto à 1,2 alors la valeur envoyée sera celle de 1,2 : pas assez d'essence, trop d'avance,...)- Soit le débitmètre n'est pas capable de le voir (perte de charge moins importante après le débitmètre grâce à la rectification) et là il faudra modifier la carto (essence, avance) pour l'adapter (plus particulièrement à haut régime en pleine charge car c'est là que la culasse est limitante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Fab a écrit:GT28R (GT2560R) pour moi Tout pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 crazyf1 a écrit:Tu modifies la culasse pour faire entrer plus d'air dans le cylindre, on appelle ça le remplissage.- Soit le débitmètre est capable de voir que le remplissage est plus grand (débit au niveau du débitmètre plus grand) et ça ira chercher des valeurs de remplissage plus grandes dans les cartos avec le risque d'arriver en butée de carto (au delà de la butée la valeur renvoyée est la dernière valeur de la carto. Exemple: remplissage de 1,4 et butée de carto à 1,2 alors la valeur envoyée sera celle de 1,2 : pas assez d'essence, trop d'avance,...)- Soit le débitmètre n'est pas capable de le voir (perte de charge moins importante après le débitmètre grâce à la rectification) et là il faudra modifier la carto (essence, avance) pour l'adapter (plus particulièrement à haut régime en pleine charge car c'est là que la culasse est limitante)OK capito! Mais je pensais même pas à faire du "remplissage" au niveau de la culasse, juste une rectif pour retrouver une bonne planéité et bien aligner les tubulures d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 crazyf1 a écrit:Tu modifies la culasse pour faire entrer plus d'air dans le cylindre, on appelle ça le remplissage.Oui mais c'est bon pour les hauts régimes ca et tu paumes en bas. Moi je veux un tracteur plutôt qu'un Civic type R. Crazy dans mon cas y'aurait pas de débitmètre aussi pour simplifier le fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Julio a écrit:Fab a écrit:GT28R (GT2560R) pour moi Tout pareil Ah oki Tu n'as pas de passage au banc Fab pour comparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Ced51 a écrit:crazyf1 a écrit:Tu modifies la culasse pour faire entrer plus d'air dans le cylindre, on appelle ça le remplissage.Oui mais c'est bon pour les hauts régimes ca et tu paumes en bas. Moi je veux un tracteur plutôt qu'un Civic type R. Crazy dans mon cas y'aurait pas de débitmètre aussi pour simplifier le fonctionnement. En rectifiant la culasse tu ne perdras rien en bas.Tu perdras en bas en modifiant les AAC, leur calage ou avec de plus grosses soupapes comme la culasse 2,4l.Ce qui fait perdre en bas c'est de perdre une partie du mélange admis à l'échappement (balayage) ou à l'admission (refoulement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Ced51 a écrit:Julio a écrit:Fab a écrit:GT28R (GT2560R) pour moi Tout pareil Ah oki Tu n'as pas de passage au banc Fab pour comparer ?Non c'était prévu cette année et le gars m'avait explosé le capot fibre en mettant en route les ventilos... Je dois refaire un passage donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 crazyf1 a écrit:Ced51 a écrit:crazyf1 a écrit:Tu modifies la culasse pour faire entrer plus d'air dans le cylindre, on appelle ça le remplissage.Oui mais c'est bon pour les hauts régimes ca et tu paumes en bas. Moi je veux un tracteur plutôt qu'un Civic type R. Crazy dans mon cas y'aurait pas de débitmètre aussi pour simplifier le fonctionnement. En rectifiant la culasse tu ne perdras rien en bas.Tu perdras en bas en modifiant les AAC, leur calage ou avec de plus grosses soupapes comme la culasse 2,4l.Ce qui fait perdre en bas c'est de perdre une partie du mélange admis à l'échappement (balayage) ou à l'admission (refoulement)Je suis d'accord vu que c'était au sujet de la culasse 2.4 ma remarque. C'est pour ça que je dis plus haut que la partie 2.4 m'intéresserait qu'au niveau du bas moteur afin d'optimiser la phase atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 30 décembre 2016 Fab a écrit:Tu ne mettrais que le vilo et bielles de Lancia 2,4 essence, c'est ça?Tu as déjà creusé la question ou pas ?J'ai vu que Fc performance en a un en circulation mais les courbes ne sont pas terrible niveau couple, surement du au turbo énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites