the red blue blur 1 Posté(e) le 19 août 2016 Je pense que chacun aime bien garder son setup pour lui et je le comprends fort bien Pour autant il serais bon de partager des conseils ou des directions pour les réglages de notre train avant Je vai y passer dans pas longtemps avec pose de nouvelle gommes par la même occasion Côté carro Je suis à fond de coupelles et ça me va assez bien comme ça Pour la pince/ouverture Je vai sûrement mettre neutre soit 0 On avait fait ce réglage à l époque avec Mighty Ced et Magic Christian Et ça allait bien Mais avec une auto littéralement 2X plus coupleuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 20 août 2016 J'avais pareil du temps de mon EL, un carrossage en fonction des pneus et 0 d'ouverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 20 août 2016 Pincement de 1 mm et carrossage - 2,2° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 22 août 2016 1.2° de carro seulement Fab ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 22 août 2016 Ced51 a écrit:1.2° de carro seulement Fab ? Oups, -2.2° Je corrige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 22 août 2016 Je pense que tu peux mettre 1° encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 22 août 2016 Ced51 a écrit:Je pense que tu peux mettre 1° encore OK...! Faut que je fasse ça mais en fait j'ai peur des garagistes (plus que des dentistes ) Le dernier qui m'a réglé la voiture m'a cassé le capot..., celui d'avant m'a massacré les coupelles... Et en plus ils te prennent des $$ et au final tu est pas sûr du réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 22 août 2016 Trouves toi un mec qui te laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 22 août 2016 Ced51 a écrit:Trouves toi un mec qui te laisse faire Oui c'est l'idéal ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 22 août 2016 Petit circuit 3° c'est ok, sur du gros comme Magny ou Dijon 4° au moins sur le gauche est presque une obligation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 22 août 2016 Ced51 a écrit:Petit circuit 3° c'est ok, sur du gros comme Magny ou Dijon 4° au moins sur le gauche est presque une obligation. Ah ouais quand même Bon y-en a qui vont plus loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 23 août 2016 Avec les slicks tu vas prendre de gros appuies, donc il faut un minimum de carro. A Bresse dans les 3° c'est idéal par exemple. Mais à Dijon qui est super abrasif en plus, le pneu gauche si il manque de carro tu le tues très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 23 août 2016 Ced51 a écrit:Avec les slicks tu vas prendre de gros appuies, donc il faut un minimum de carro. A Bresse dans les 3° c'est idéal par exemple. Mais à Dijon qui est super abrasif en plus, le pneu gauche si il manque de carro tu le tues très vite. OK très instructif... Je sais ce qu'il me reste à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Vous savez que je suis sur le train avant en ce moment... Pour avoir une possibilité de réglage de la chasse (dans les choux sur mon Coupé), j'envisageais de troquer mes coupelles D2 Racing avec silent-bloc contre des D2 Racing sur rotule avec réglage carro+chasse.Et bien D2 Racing refuse de les faire... trop compliqué d'après eux notamment avec la lumière du puits d'amortisseur qui n'est pas assez grande... J'ai donc commandé les coupelles chez http://www.highpower-racing.com/Le matos a l'air de qualité, je vous ferai un retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Tu as combien en chasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Ced51 a écrit:Tu as combien en chasse ? Avec le dernier rabaissement, je suis proche de 0° là. ça doit être limite dangereux. Donc j'ai pas essayéLors des derniers roulages je devais avoir 2° environ mais pas exactement pareil à droite et à gauche. On est sensé avoir 3°30' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Ben écoute je vais essayer de retrouver mes dernières valeurs connues mais ayant des platine D2 moi aussi, après avoir réaligné le berceau et changer les triangles, ma chasse était cohérente alors qu'on était à l'ouest avant. Si tu n'as pas de chasse il faudrait trouver le problème avant de vouloir le camoufler en faisant du réglage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Ced51 a écrit:Ben écoute je vais essayer de retrouver mes dernières valeurs connues mais ayant des platine D2 moi aussi, après avoir réaligné le berceau et changer les triangles, ma chasse était cohérente alors qu'on était à l'ouest avant. Si tu n'as pas de chasse il faudrait trouver le problème avant de vouloir le camoufler en faisant du réglage ...Oui tu as parfaitement raison mais disons que quitte à commander des coupelles rotulées, je préfère avoir la possibilité de peaufiner la chasse.Je vais creuser tout ça, je passe en mode hivernage de toute façon, je ne compte plus rouler. Je n'ai rien remarqué sur les triangles et le berceau. Je pense qu'en cherchant la hauteur minimum, je n'arrive plus à avoir de chasse, le carrossage c'est pareil, pas possible d'avoir mieux que -2,2° et j'ai les biellettes de direction en butée avec une pince à 0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 26 octobre 2016 Je suis dans le même cas que toi pour les biellettesJ ai du recouper et maintenant ça fit bien Mais j ai gardé le para à 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Je fais un peu de hors sujet avec mes trains de série.....equipee d amortisseurs d origine, ressort apex -4cm. Jantes 15 avec slicks. Que me conseillez vous en réglage de parralelisme ? 0 ou un peu d ouverture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 miniman76 a écrit:Je fais un peu de hors sujet avec mes trains de série.....equipee d amortisseurs d origine, ressort apex -4cm. Jantes 15 avec slicks. Que me conseillez vous en réglage de parralelisme ? 0 ou un peu d ouverture?Perso, je mets un peu de pince plutôt que de l'ouverture. Je trouve qu'elle enroule mieux.Essaie 0° et tu affineras après en fonction de ton feeling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 29 octobre 2016 J'ai toujours roulé à zéro jusqu'à Magny cours ou j'ai tenté de la pince. Je trouve que le train avant est bien plus incisif comme ca et ca me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 29 octobre 2016 plus incisif avec un chouille de pince ou a 0 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 octobre 2016 the red blue blur a écrit:plus incisif avec un chouille de pince ou a 0 ? Pour moi avec un peu de pince... Ced confirmera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 29 octobre 2016 Fab a écrit:the red blue blur a écrit:plus incisif avec un chouille de pince ou a 0 ? Pour moi avec un peu de pince... Ced confirmera Oui de la pince. Avec 0 j'avais comme un effet de non action sur les premiers degrés au volant, comme si le train avant était fainéant. Avec la Pince le phénomène est gommé, dès que tu touches le volant tu sens que le train est réactif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites