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the red blue blur

Réglages train avant

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Je pense que chacun aime bien garder son setup pour lui et je le comprends fort bien
Pour autant il serais bon de partager des conseils ou des directions pour les réglages de notre train avant
Je vai y passer dans pas longtemps avec pose de nouvelle gommes par la même occasion

Côté carro
Je suis à fond de coupelles et ça me va assez bien comme ça
Pour la pince/ouverture
Je vai sûrement mettre neutre soit 0

On avait fait ce réglage à l époque avec Mighty Ced et Magic Christian
Et ça allait bien

Mais avec une auto littéralement 2X plus coupleuse...

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J'avais pareil du temps de mon EL, un carrossage en fonction des pneus et 0 d'ouverture.

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Ced51 a écrit:
1.2° de carro seulement Fab ?


Oups, -2.2°
Je corrige...

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Ced51 a écrit:
Je pense que tu peux mettre 1° encore


OK...!

Faut que je fasse ça mais en fait j'ai peur des garagistes (plus que des dentistes ) Le dernier qui m'a réglé la voiture m'a cassé le capot..., celui d'avant m'a massacré les coupelles... Et en plus ils te prennent des $$ et au final tu est pas sûr du réglage

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Ced51 a écrit:
Trouves toi un mec qui te laisse faire

Oui c'est l'idéal ça!

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Petit circuit 3° c'est ok, sur du gros comme Magny ou Dijon 4° au moins sur le gauche est presque une obligation.

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Ced51 a écrit:
Petit circuit 3° c'est ok, sur du gros comme Magny ou Dijon 4° au moins sur le gauche est presque une obligation.


Ah ouais quand même

Bon y-en a qui vont plus loin...

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Avec les slicks tu vas prendre de gros appuies, donc il faut un minimum de carro. A Bresse dans les 3° c'est idéal par exemple. Mais à Dijon qui est super abrasif en plus, le pneu gauche si il manque de carro tu le tues très vite.

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Ced51 a écrit:
Avec les slicks tu vas prendre de gros appuies, donc il faut un minimum de carro. A Bresse dans les 3° c'est idéal par exemple. Mais à Dijon qui est super abrasif en plus, le pneu gauche si il manque de carro tu le tues très vite.


OK très instructif... Je sais ce qu'il me reste à faire

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Vous savez que je suis sur le train avant en ce moment...
Pour avoir une possibilité de réglage de la chasse (dans les choux sur mon Coupé), j'envisageais de troquer mes coupelles D2 Racing avec silent-bloc contre des D2 Racing sur rotule avec réglage carro+chasse.

Et bien D2 Racing refuse de les faire... trop compliqué d'après eux notamment avec la lumière du puits d'amortisseur qui n'est pas assez grande...
J'ai donc commandé les coupelles chez http://www.highpower-racing.com/
Le matos a l'air de qualité, je vous ferai un retour...

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Ced51 a écrit:
Tu as combien en chasse ?

Avec le dernier rabaissement, je suis proche de 0° là. ça doit être limite dangereux. Donc j'ai pas essayé
Lors des derniers roulages je devais avoir 2° environ mais pas exactement pareil à droite et à gauche.
On est sensé avoir 3°30'

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Ben écoute je vais essayer de retrouver mes dernières valeurs connues mais ayant des platine D2 moi aussi, après avoir réaligné le berceau et changer les triangles, ma chasse était cohérente alors qu'on était à l'ouest avant.

Si tu n'as pas de chasse il faudrait trouver le problème avant de vouloir le camoufler en faisant du réglage ...

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Ced51 a écrit:
Ben écoute je vais essayer de retrouver mes dernières valeurs connues mais ayant des platine D2 moi aussi, après avoir réaligné le berceau et changer les triangles, ma chasse était cohérente alors qu'on était à l'ouest avant.

Si tu n'as pas de chasse il faudrait trouver le problème avant de vouloir le camoufler en faisant du réglage ...


Oui tu as parfaitement raison mais disons que quitte à commander des coupelles rotulées, je préfère avoir la possibilité de peaufiner la chasse.
Je vais creuser tout ça, je passe en mode hivernage de toute façon, je ne compte plus rouler. Je n'ai rien remarqué sur les triangles et le berceau.
Je pense qu'en cherchant la hauteur minimum, je n'arrive plus à avoir de chasse, le carrossage c'est pareil, pas possible d'avoir mieux que -2,2° et j'ai les biellettes de direction en butée avec une pince à 0.

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Je fais un peu de hors sujet avec mes trains de série.....equipee d amortisseurs d origine, ressort apex -4cm. Jantes 15 avec slicks. Que me conseillez vous en réglage de parralelisme ? 0 ou un peu d ouverture?

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miniman76 a écrit:
Je fais un peu de hors sujet avec mes trains de série.....equipee d amortisseurs d origine, ressort apex -4cm. Jantes 15 avec slicks. Que me conseillez vous en réglage de parralelisme ? 0 ou un peu d ouverture?


Perso, je mets un peu de pince plutôt que de l'ouverture. Je trouve qu'elle enroule mieux.
Essaie 0° et tu affineras après en fonction de ton feeling.

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J'ai toujours roulé à zéro jusqu'à Magny cours ou j'ai tenté de la pince. Je trouve que le train avant est bien plus incisif comme ca et ca me va

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the red blue blur a écrit:
plus incisif avec un chouille de pince ou a 0 ?


Pour moi avec un peu de pince... Ced confirmera

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Fab a écrit:
the red blue blur a écrit:
plus incisif avec un chouille de pince ou a 0 ?


Pour moi avec un peu de pince... Ced confirmera

Oui de la pince. Avec 0 j'avais comme un effet de non action sur les premiers degrés au volant, comme si le train avant était fainéant. Avec la Pince le phénomène est gommé, dès que tu touches le volant tu sens que le train est réactif.

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