Fab22 0 Posté(e) le 9 octobre 2016 the red blue blur a écrit:Fab a écrit:Paint POWER !!!Un beau dessin vaut mieux que mille mots... ça avance, cool...Tu parles de renforts à coller sous le capot, c'est quoi? vu que je coupe les renforts fait "d'origine" dessous a cause des louvres je vai tout recoller a la colle a pb les louvres (en alu de 3,xx mm) feront elles aussi office de renforts car coller tous le tour a la colle pb OK si t'as une photo par dessous une fois fini, ça m'intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 9 octobre 2016 j en ferai oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 9 octobre 2016 Super boulot tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 10 octobre 2016 Je suis allé au Mondial de l'auto ce WE et beaucoup de nouvelles voitures ont un flap sur la malle arrière. J'attends avec impatience de voir ce que ça donne sur la tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 15 octobre 2016 ce matin et cet aprem j ai oeuvré sur mes pièces en fibre donc louvres pour la capot et aileron pour la malle découpe des louvres ( avec grand moment d hésitation avec le dremel dans les mains ... )repositionement sur l auto pour voir si je tombe bien entre la culasse est le radia job done !! positionement et collage et collage de l aileron a la malle le tout a la colle pb comme ça pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 Ben dis donc tu n'as pas chômé depuis mon départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 15 octobre 2016 kanifo ifo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 Nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 Oui avant la découpe... Je comprends le temps d'hésitation Bien visé en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 16 octobre 2016 Effectivement tu ne chôme pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 16 octobre 2016 ce matin remontage du capot sur le coupé donc voila avec les louvres encore baissévue sur les collages en cours de finition et enfin en position vivement la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 17 octobre 2016 Ca rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 octobre 2016 Ced51 a écrit:Ca rend bien Oui c'est vrai. On dirait des volets actifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 octobre 2016 J aurais aimé oui Mais nan Je suis assez content du look en effet Vivement la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 25 octobre 2016 Test en soufflerie naturelle approuvé pour mes écopes de frein Ça ventile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Oui et les TD sont bien conçues aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 octobre 2016 Autant j'aime fabriquer ou concevoir des trucs Autant j'aime pas du tout cette phase la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 Faut poncer avec une grande calle comme les amerlocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 Ouais pas la phase la plus amusante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 30 octobre 2016 Je tient le bon bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Pas l'air commode le type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Julio a écrit:Pas l'air commode le type Oui vaut mieux pas le croiser dans une ruelle sombre... Agressif ... à l'image de son Coupé... Poncer ça énerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 Poncer en écoutant du métal ça énerve , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 31 octobre 2016 justement il s'agit de ne pas faire trop de connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 7 novembre 2016 Nouvelle bidouille comming soon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 7 novembre 2016 J ai pas précisé mais cela va être le gabarit pour les pieds de mon futur aileron Un pote bossant dans le milieu course auto va me donner une formule pour calculer les différents angle et mesure à faire d après les mesures de mon auto ( hauteur sol toit malle et autres) Ced ma soumis aussi l idée de faire un test d'écoulement pour voir si ça tombe bien avant de découper les bouts d alu Ça coûte relativement cher les plaques et cornières alu en 5mmMais toujours moins que des pieds tout fait et en plus introuvable sans l aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Tu veux que ca englobe ton gurney de coffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 7 novembre 2016 Oui Comme la Sky r33 de wtac que je t ai filé Le flux qui passera sous l aile servira quand même à qq chose Et c est chôliiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 8 novembre 2016 Dat' ass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 j'admire ta motivation et ton inventivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 novembre 2016 merciiii test routier avec des bouts de laine et un instrument de mesure high tech cet ap' si le temps reste sec une malle en rabe qui me sert a faire mes ailerons et un plat d alu avec des mesures touts les 5 cm bien différencié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Tu va "mesurer" la hauteur de pied pour un aileron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 novembre 2016 oui avec 3 fil de laine fixé vers les générateur de vortex ( qui vont ètre replacé d ailleurs ...) et voir ou tombe le flux d air pour air les pieds a d aileron a la bonne mesure les points d accroche seront différents car un placé sur la partie plane de la malle et l autre a quasi 80° dans la partie descendante je vai faire des gabarit en carton pour voir le look que ça donne et j aviserai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Moi je parie un peu autour du repère III Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 novembre 2016 et ben moi aussi pour le coup j aurait dit entre le repère 2 et 3 mais ... nan donc test avec une malle origine et le gabarit de mesure donc le 1er trait rouge est a 10cm et le 1 trait orange a 5cm et ainsi de suite 15 20 25 etc ... puis test a 50kmh a 90kmh et 130kmh donc en gros les mêmes mesures pour toutes les vitesses env 10 voir 12 cm pour le flux d air venant du point le plus haut du toit ( donc de l auto) et entre 2 et 3 cm pour le flux d air venant dy haut de la lunette ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 novembre 2016 puis test avec la malle "ducktailiser"le flux est déja 15 cm plus haut et est toujours aussi direct les vidéos arrivent sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Ah ouais...Bon ben il est trop aérodynamique ce Coupé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 novembre 2016 Fab a écrit:Ah ouais...Bon ben il est trop aérodynamique ce Coupé!!! d origine ça biche oui mais comment créé de l appui sans ce faire une trainée de malade ... la théorie voudrait un truc comme de drag en fait comme ça le flux d air ne "tomberait" pas et ferait de l appui sur cette aile qui elle même dans le prolongement de la caisse ne ferait pas trop de trainéej ai bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 L'aileron que je t'ai filé est gentilliais, donc il ne devrait pas amener trop de trainée. Il serait intéressant de refaire les mêmes mesures avec l'aileron en place afin de voir si cela perturbe le flux d'air. Mais du coup je comprend mieux pourquoi l'aileron sur les RCZ cup est à raz le coffre ... à méditer tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 En tout cas, ça démontre que la queue de canard provoque bien une bonne zone de surpression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 novembre 2016 Fab a écrit:En tout cas, ça démontre que la queue de canard provoque bien une bonne zone de surpression et donc de l appui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 novembre 2016 Ced51 a écrit:L'aileron que je t'ai filé est gentilliais, donc il ne devrait pas amener trop de trainée. Il serait intéressant de refaire les mêmes mesures avec l'aileron en place afin de voir si cela perturbe le flux d'air. Mais du coup je comprend mieux pourquoi l'aileron sur les RCZ cup est à raz le coffre ... à méditer tout ca idéalement il me faudrais un coupé sans générateur de vortex un autre avec un autre sans mais avec ma malle ducktail un autre avec et avec aileron big mama et avec tout et test général avec photos et vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Comme quoi l'aileron Zender de la Linaccessori FIAT était bien étudié pour le Coupé :A défaut d'être joli, il était fonctionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 novembre 2016 oui c est clair il a parfaitement la forme pour faire son boulot sur nos autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 the red blue blur a écrit:Fab a écrit:En tout cas, ça démontre que la queue de canard provoque bien une bonne zone de surpression et donc de l appui Affirmatif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 the red blue blur a écrit:oui c est clair il a parfaitement la forme pour faire son boulot sur nos autos vous êtes sûr?il est plat cet aileron donc ne génère pas d'appui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 novembre 2016 crazyf1 a écrit:the red blue blur a écrit:oui c est clair il a parfaitement la forme pour faire son boulot sur nos autos vous êtes sûr?il est plat cet aileron donc ne génère pas d'appui au vue de mes test il est placé juste a l endroit u le flux d air du toit vient se casser le gueule derrière la malle le flux vient donc appuyer dessus ( en théorie ) en tout cas en drag ces ailerons sont monnaie courante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 the red blue blur a écrit:crazyf1 a écrit:the red blue blur a écrit:oui c est clair il a parfaitement la forme pour faire son boulot sur nos autos vous êtes sûr?il est plat cet aileron donc ne génère pas d'appui au vue de mes test il est placé juste a l endroit u le flux d air du toit vient se casser le gueule derrière la malle le flux vient donc appuyer dessus ( en théorie ) en tout cas en drag ces ailerons sont monnaie courante Oui je suis d'accord avec Crazyf1. Je me demande s'il ne s'agit pas au contraire d'accélérer le flux d'air pour éviter d'avoir trop de downforce. Il s'agit d'une traction et il ne faut pas que l'avant se lève.Et faut pas trop appuyer sur les pneus de vélo à l'arrière Les 2 ailerons aussi, utiles pour essayer de rester en ligne droite. En ce qui concerne Lineaccessori, leur cahier des charges doit plus être l'esthétique (bon là... ), les bruits aérodynamiques et conso minimum.Comme il est plat et très court, je me demande si les turbulences à l'extrémité ne créent pas une surpression dessous derrière le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites