Julio02 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Voilà j'ouvre ce topic pour savoir ce qu'il faudrait comme matériel/logiciel pour s'essayer au développement de carto sur T20.Alors ou trouver des puces vierges ?Ou trouver un graveur ?Quel logiciel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joseph11 0 Posté(e) le 12 mars 2015 I can contact Graham L on fccuk if you want. He will have virgin chips. Or he may tell me where to buy them. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Thanks a lot my friend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Alors ou trouver des puces vierges ? http://www.batronix.com/shop/chips/eproms.htmlOu trouver un graveur ? ebayQuel logiciel ? http://www.tunerpro.net/downloadApp.htmA vos risques et périls les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Pourquoi ?Tu as essayé il me semble toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Oui mais c'est mon métier moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 14 mars 2015 crazyf1 a écrit:Oui mais c'est mon métier moi Oui c'est sûr ça aide... ! Bien sûr il faut un peu de matos/logiciels et une parfaite connaissance du fonctionnement du moteur mais quelles sont les connaissances et compétences nécessaires?J'imagine qu'il a fallu percer les secrets du code de programmation? C'est très tentant de s'investir dans ce domaine et il faut sans doute aussi se poser la question du temps que l'on est prêt à accorder à ce travail et aux nombreux tests...Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'au-delà de la théorie, il faut beaucoup tâtonner pour arriver au résultat. Bonne idée ce topic Julio! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Fab a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'au-delà de la théorie, il faut beaucoup tâtonner pour arriver au résultat. Je pense pas que tu te trompes de beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joseph11 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Here is the copy of the reply that Graham L kindly sent me.Hi,I don't have that many left myself now (will be ordering more in a month or two) so if you wanted more than 5 or 10 then you'd be as well to just order them yourself.If you'll be testing them on multiple cars and making a lot of changes to work things out then you'll probably need at least 30-50 chips just for development, that's about how many I went through when testing the original Gtec1 version.I order from:rswww.comwww.farnell.comI hope this helps.the part is a 27c512 in PLCC package (that's the square type chip rather than the rectangular DIP type) of at least 100ns access speed (ie. 100ns or less). RS only has 1 27c512 in PLCC format :AT27C512R-45JUand Farnell have 2 types in PLCC:AT27C512R-70JUAT27C512R-45JUthe 45 or 70 on the end is the access speed, so either of those types are fine.It's also possible to use a flash (erasable) chip if the programmer you're using supports it, that way you can keep using the same chip for testing. That would be a 29f040 or similar (flash chips can have different ID number formats depending on the manufacturer), again in 32 pin PLCC format.The other alternative, as used by the "live mapping" guys, is to get an eprom emulator that supports the 27c512, which is special hardware that you plug into the ECU socket in the car and run a cable out to a laptop, that allows you to make changes in realtime while the engine is running.Regards,Graham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Thanks a lot !!ça c'est du partage d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 18 mars 2015 crazyf1 a écrit:Oui mais c'est mon métier moi C'est pour ca qu'une gestion prog c'est bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 18 mars 2015 c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 mars 2015 crazyf1 a écrit: c'est quoi le rapport avec ce que j'ai ditBen y'a pas besoin de calculer des bins ou je ne sais pas quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Mon métier ne consiste pas a calculer des bins mais faire en sorte que le moteur marche bien dans toutes les circonstances.Le reverse ingeneering pour craquer un calculo j'ai appris tout seul comment le faire.Bref, je voulais juste dire qu'il y a une différence en s'y connaitre en mécanique ou en voiture en général et savoir faire une carto que cela soit une gestion prog ou le calculo d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 mars 2015 crazyf1 a écrit:Mon métier ne consiste pas a calculer des bins mais faire en sorte que le moteur marche bien dans toutes les circonstances.Le reverse ingeneering pour craquer un calculo j'ai appris tout seul comment le faire.Bref, je voulais juste dire qu'il y a une différence en s'y connaitre en mécanique ou en voiture en général et savoir faire une carto que cela soit une gestion prog ou le calculo d'origine.Certes je suis d'accord mais c'est bien plus simple à faire en gestion prog car tu n'as pas toutes les données de confort, et le codage à décrypter. La prog ne se fait plus en code binaire crypté et dans 1500 tables mais sur quelques tables avec le réglage en "ms" pour la partie injection et "° / radian" pour l'allumage. Si tu as une sonde lambda, un knock sensor, un capteur pression et un calculo un peu évolué tu peux y aller en auto apprentissage pour dégrossir fortement le réglage. En fait la chose qui manque dans tous les cas pour bien faire c'est un banc de puissance moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites