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gtv 3.2l frankenstein11

gtv 3.2l frankenstein full track

Messages recommandés

Modèle alfa roméo
Version gtv 916
Poids (constructeur/estimé/mesuré) 1450 kgs/1100/non mesuré
Pneu (AV/AR si différent) rsr fede en 205 50 r16
Moteur v6 3.2l atmo full prépa
Puissance (constructeur/estimée/mesurée) 250/ mesuré a 320ch.

salut à tous

certains me connaissent et d autres pas.
c est une prépa attaquée y 3 ans déjà et que je viens de mener à son terme car désormais en plus de tout ce qui a été fait. j ai installé un système papillons individuel et fait monté une challenger 6.

les détails arriveront plus tard avec des photos.

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ha ben voilà ça marche
Les images ne peuvent pas être hébergées directement sur le forum au risque de le saturer et de devoir ensuite acheter de l'espace de stockage supplémentaire.
Donc obligation de passer par un hébergeur externe comme ça tout reste gratuit

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Ma précédente config= gros plenum de 5l et mono pap en 80mm config donnait 290ch et 330Nm de couple.
Au final avec les 6 pap et cette longueur de tubulures hors norme, j'ai pu gagner 50ch et 70nm soit 344ch et 400Nm:




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Oui ta préparation est super intéressante... et le capot me parait un élément important de ton projet.  
Au point où tu en es, je partirais même sur un capot complet en fibre sur mesure!
Si tu es juste en budget, tu peux peut-être chercher des écopes "standard" en fibre?

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Fab a écrit:
Oui ta préparation est super intéressante... et le capot me parait un élément important de ton projet.  
Au point où tu en es, je partirais même sur un capot complet en fibre sur mesure!
Si tu es juste en budget, tu peux peut-être chercher des écopes "standard" en fibre?


un capot en fibre sur gtv ça n existe pas donc faut payer le moule donc même pas la peine d y penser.

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gtv 3.2l frankenstein a écrit:
Fab a écrit:
Oui ta préparation est super intéressante... et le capot me parait un élément important de ton projet.  
Au point où tu en es, je partirais même sur un capot complet en fibre sur mesure!
Si tu es juste en budget, tu peux peut-être chercher des écopes "standard" en fibre?


un capot en fibre sur gtv ça n existe pas donc faut payer le moule donc même pas la peine d y penser.


T'as cherché?   Parce qu'un coup de Google me donne déjà ça: http://tuningexpert.fr/Articles/alfa-romeo/alfa-romeo-gtv_spider-570004-bonnet-facelift-grp.html

C'est sans doute une base plus facile à travailler (et plus light...   ) que ton capot en tôle?

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Bien joué Fab
Je dois avouer que je n'avais pas vu les photos avant de lire vos commentaires et c'est vrai que ça fait pas propre du tout ce capot

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Fab a écrit:
gtv 3.2l frankenstein a écrit:
Fab a écrit:
Oui ta préparation est super intéressante... et le capot me parait un élément important de ton projet.  
Au point où tu en es, je partirais même sur un capot complet en fibre sur mesure!
Si tu es juste en budget, tu peux peut-être chercher des écopes "standard" en fibre?


un capot en fibre sur gtv ça n existe pas donc faut payer le moule donc même pas la peine d y penser.


T'as cherché?   Parce qu'un coup de Google me donne déjà ça: http://tuningexpert.fr/Articles/alfa-romeo/alfa-romeo-gtv_spider-570004-bonnet-facelift-grp.html

C'est sans doute une base plus facile à travailler (et plus light...   ) que ton capot en tôle?


déjà contacté et le capot ne correspond pas au mien c'est phase 3 et moi un ph1.

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Les attaches ne sont pas les mêmes?
La calandre et donc le pare-choc qui sont spécifiques à la phase 3 ne peuvent pas se monter aussi sur ton gtv?

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crazyf1 a écrit:
Bien joué Fab
Je dois avouer que je n'avais pas vu les photos avant de lire vos commentaires et c'est vrai que ça fait pas propre du tout ce capot


je fais pas dans l esthétique mais dans l efficacité et la simplicité sans devoir dépenser des milliers d euros pour flatter mon égo personnel.

en mettre plein les yeux c'est pas mon truc, mon prototype fonctionne et c'est le plus important.

je le ferais fibrer c'est sûr mais à un certains prix sinon ça restera tel quel.

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crazyf1 a écrit:
Les attaches ne sont pas les mêmes?
La calandre et donc le pare-choc qui sont spécifiques à la phase 3 ne peuvent pas se monter aussi sur ton gtv?


pare chocs différent aussi faudrait tout changer.

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gtv 3.2l frankenstein a écrit:
crazyf1 a écrit:
Les attaches ne sont pas les mêmes?
La calandre et donc le pare-choc qui sont spécifiques à la phase 3 ne peuvent pas se monter aussi sur ton gtv?


pare chocs différent aussi faudrait tout changer.

oui c'est bien ce à quoi je pensais car vu ta prépa je pense (et j'espère) que tu n'es pas à un pare-choc près.

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gtv 3.2l frankenstein a écrit:
Fab a écrit:
gtv 3.2l frankenstein a écrit:
Fab a écrit:
Oui ta préparation est super intéressante... et le capot me parait un élément important de ton projet.  
Au point où tu en es, je partirais même sur un capot complet en fibre sur mesure!
Si tu es juste en budget, tu peux peut-être chercher des écopes "standard" en fibre?


un capot en fibre sur gtv ça n existe pas donc faut payer le moule donc même pas la peine d y penser.


T'as cherché?   Parce qu'un coup de Google me donne déjà ça: http://tuningexpert.fr/Articles/alfa-romeo/alfa-romeo-gtv_spider-570004-bonnet-facelift-grp.html

C'est sans doute une base plus facile à travailler (et plus light...   ) que ton capot en tôle?


déjà contacté et le capot ne correspond pas au mien c'est phase 3 et moi un ph1.


Ah OK! Je me disais que les modifs n'avaient pas l'air de te faire peur alors bon phase 1, 2 ou 3...  

J'entends ton point de vue sur le côté esthétique mais tu sais:  "c'est véritablement utile puisque c'est joli. "  (Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince; 1943)
C'est pas moi qui le dit...

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gtv 3.2l frankenstein a écrit:
Ced51 a écrit:
Annonce voir les prix


le moins chère 650 le plus con 900€...

Je vais m'entraîner à la fibre moi

gtv 3.2l frankenstein a écrit:

je fais pas dans l esthétique mais dans l efficacité et la simplicité sans devoir dépenser des milliers d euros pour flatter mon égo personnel.

je le ferais fibrer c'est sûr mais à un certains prix sinon ça restera tel quel.

Je comprend le raisonnement mais c'est dommage de faire des modifs moteur pareilles et tout gâcher avec le capot ...

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tu sais sur piste j'ai vu bien des autos qui esthétiquement sont critiquable...mais bon de là à dire que la prépa est gâchée y a deux poids deux mesures quand même, non?

en tout cas une écope en fibre pour laquelle on me demande 600 boules mini, c'est FUCK!!!

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crazyf1 a écrit:
gtv 3.2l frankenstein a écrit:
crazyf1 a écrit:
Les attaches ne sont pas les mêmes?
La calandre et donc le pare-choc qui sont spécifiques à la phase 3 ne peuvent pas se monter aussi sur ton gtv?


pare chocs différent aussi faudrait tout changer.

oui c'est bien ce à quoi je pensais car vu ta prépa je pense (et j'espère) que tu n'es pas à un pare-choc près.


de quoi allez claquer 700e pour un capot et un pc???

euh non merci je préfère les mettre dans le châssis, les sorties, dashboard....

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Afin d optimiser la prépa, je vais passer une des injecteurs plus gros 500cc au lieu de 380 actuellement et aussi une pompe de marque AEM spéciale éthanol à 320l/h.

un recalage de la distrib est en cours pour me rapprocher au plus proche des specs de chez catcams, qui me permettra de donner plus de retard à l ouverture des soupapes d admi comme à l échappement.

Pour obtenir une plage d utilisation plus longue au delà de 7000 trs et plus de puissance probablement dépasser les 360ch.

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Yop, tu as vu la dernière vidéo à Ken Plock ?



Peut être une idée à moindre prix pour la prise d'air de capot ?

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