R.P.M1 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Je propose ici que l'on retrace les autos que l'on à possédé, avec une (ou plusieurs) photos de préférence!avec l'année de l'auto, le temps de possession, le kilométrage parcouru avec et un ressenti général.J'oserais même ajouter les autos de notre enfance qui nous ont marqués (celle de papa, du tonton etc ou l'on à eu le droit à un tour de manège)N'ayant pas les photos sous la main et me devant de faire quelque chose de propre, ça va prendre un peu de temps (que je n'ai pas actuellement)!@ vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Déjà mon amour pour l'Automobile ne m'est pas venu de mes parents, mes rencontres marquantes sont plutôt venus de leurs amis ou de la famille, avec quelques tours de manèges à bord :-D'une Audi UR Quattro 2.2L 5cylindres, le son rauque du moteur m'a marqué à jamais, et plus encore le compteur digital et le bruit de l'affichage qu'il produisait, on était monté à un bon 180km/h en pas longtemps, ça s'est déroulé dans les années 92-95 je pense (donc vers mes 8/11ans)liens pour le compteur : http://www.t85q.com/digiDashDiags/digiDashDiags016.jpget elle ressemblait à ça : -D'une Porsche 911 964 cabriolet, 1ieres sensations d'un 6 cylindres et de la gueule légendaire de ces autos, j'étais déjà orienté rally-car, le souvenir n'est pas aussi indélébile que l'Audi.-D'une Lancia Thema turbo 16v, la première fois que je franchissais les 200km/h, et sur une courte distance, j'étais un peu plus vieux, j'adorais les vitres/retros Solextra des italiennes haut de gamme d'époque, l'interieur, le look carré et la poussée du turbo ( un revival de l'Audi encore!)J'ai bien eu quelques autres expériences, mais les 3 plus marquantes sont celles-ci, puis mi 2003 j'obtiens le permis, pendant 1 an je roule sur l'ax 1.0i des parents :2004==>2006 environ 22mkm parcourus ==> 1994 Alfa Romeo 33 1.3ie Trofeo 88cv, entre 105 et 110mkm à l'achat 1iere main, très bon état généralSuper sonorité grâce au flat 4, voiture attachante.2005==>2008 ???km ==> 1994 Alfa Romeo 155 Q4 2.0 T16, teinte grise anthracite, très mauvaise affaire pour moi, auto hors d'état de par son précédent proprio, qui à tenu le coup côté fiabilité.2006==>2008 +50000km parcourus ==> 2001 Alfa Romeo 147 1.6 twin spark 120cv, teinte Rosso Alfa, là il fallait rentrer dans le droit chemin, la mauvaise affaire avec la 155 m'a refroidije roule toujours pas mal avec cette auto bien qu'elle ne soit plus à moi, elle approche les 230mkm, jolie, fiable, bien équipée, la 147 est une réussite.2008==>2010 20000km parcourus ==> 2006 Mitsubishi Lancer Evolution VIII, teinte Bleu T10 :Que des superlatifs pour cette auto.voilà, je fais ma pause ici, j'éditerais la suite plus tard, car ça prends du temps mine de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites