the red blue blur 1 Posté(e) le 26 mai 2014 Modèle: Peugeot 206Version: RC ou plus joliment dit GTI180Poids: 1120 kg de memoirePneu: Michelin pe2 av / Falken fk452 le tout en 205/40/17Moteur: 2L16s Turbo: nonPuissance: 177ch constructeur /184ch après modifs Modifications :pont court 17x77 autoblocant a disques FAM bv 1000kmembrayage complet de HDI90frein av carbone lorraine RC6 disques origine frein ar mintex Peugeot Sport disques origine écope de frein fait maison pour refroidir le tout filetés AV Eibach ( idem B14 )amortisseurs AR Eibach coupelles d amortos Ksport règlable rotulé ligne Madac 2X90mmadmition GrA Peugeot Sport en fibre filtre plat Green barre anti raprochement fait maison ^^décalage du rupteur a 7500tr/min pour les modifs esthétiques jantes 17p Toora "blanche" ... merci aux rc6 ^^lame Lester de fiat Coupé antibrouillard jaune stickers PTS old school logo GTI180 et un shiftlight pour l habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour à tous Vous trouverez ici l évolution de la petite lionne bleue clair modifiée pour ce faire plaisir mais en gardant un aspect full stock et tout le confort possible sans gêner les perfsles modifs que je souhaites encore faire sont :freinage de 207rc AV + plaquettes RC6 barre anti roulis de SW AV et AR cales de 20mm x4 goujon long et écrou sparcochanger la ligne Madac 2x90mm par une plus légère ( janspeed ou autre )et qq autres babioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 27 mai 2014 bienvenu ici poto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 1 juin 2014 merci Maxou sinon pour la petite lionne les commandes vont commancer s en suivront :2 cardans neuf origine Peugeot 2 triangles neuf Peugeot Sport GrN 2 rotules de direction origine Peugeot 4 michelin pe2 ou équivalent mais toujours en michelin !1 rampe bobine d allumage origine Peugeot 4 bougies ref 206RC GrN et go ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Les Pilot Exalto pour moi ça fair 10 ans que ça n'existe plus non? le pilot premacy, et le pilot sport l'ont remplacé sur 2 segments différents, enfin moi je voyais çà ainsi.Mais maintenant le pneu sportif de chez Michelin c'est le Pilot avec plusieurs gammes ( Sport, Sport 3, Super Sport, Sport Cup ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 2 juin 2014 Donc sa sera du pilot sport 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 1 août 2014 GTi is back Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 1 août 2014 Ah ça c'est bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 3 août 2014 j ai quasi toute mes pièces : rotule de direction d origine X2triangles GrN peugeot sport X2cardans neuf d origine X2biellettes de barre stab neuves origine X2huile de boite total "x4" 3Ldéja monté sur l auto ce week end rampe bobine d allumage neuf d origine bougies neuves d origine X4vidange a la castrol 10W60 7L filtre a huile d origine a faire : montage de touts ce qui reste géométrie du train avant changé les 4 pneus ( y a encore a faire avec les autres mais bon ... )nettoyer le filtre a air et commander l écope de parechoc pour ma boite a air GrAchanger le pare brise et ... CT ^^ et après toute neuve ma croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 3 août 2014 Finalement t'a tout pris en neuf (bobines / cardans), esperons que ce soit le prix de la tranquilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 3 août 2014 oui tout sera en neuf origine ou pièces perfo de la marque on verra bien l année prochaine j attaque l élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 3 août 2014 the red blue blur a écrit:l année prochaine j attaque l élevage hein? l'élevage? de chevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 4 août 2014 Oui je vai chercher ceux qui se cache dans l admition et sous les aac si je peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 10 août 2014 Moi je ne ferais rien, tu vas mettre pas mal d'euros pour gagner très peu en chiffre brut et perdre énormément en agrément de conduite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 août 2014 Des aac de 306gti6 c'est pas ce qui coûte le plus chere mais sa donne un peu plus de caractère moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 11 août 2014 Je t'aurais donné mon avis. Un peu comme à l'époque ou tu as acheté la ctr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 12 août 2014 Rien n'est fait Ced J'achèterai la moto avant donc sa laisse le temps de faire Pour la ctr il est vrai j'ai écouté les mauvaises personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 12 août 2014 Ecouté les "mauvaises personnes" je ne sais pas mais écouter des mecs n'ayant jamais eu de 2l turbo italien surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 12 août 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 12 août 2014 Au passage j'ai commander le bas de ma boîte à air GrA http://www.mk6.fr/ecope-prise-air/1934-prise-d-air-ac-sport-pare-choc-avant-boite-a-air-206-rc-groupe-a.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 12 août 2014 Ah bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 août 2014 nettoyage de l admi cet ap et du filtre Green ... enfin ... Gris donc il est redevenu Green mais alors super Green et au passage je devrai a nouveau commander un manchon d admission celui d origine a ( encore ) fendu de mémoire c était un d occaz' que j avais récupéré avec du neuf sa devrait aller enfin j espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 21 août 2014 parebrise changé question: je remet un bandeau full stock spirit ? sa donnait sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 23 août 2014 du nouveau hier j avais un peu de peinture qui trainait je suis parti de sa je ponce un coup et je cache et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 23 août 2014 Plus besoin de les nettoyer comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 23 août 2014 exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 23 août 2014 ça donne bien les jantes noires. ça s'accorde bien avec les rétros notamment!Pour le sticker sur le pare-brise, c'est "too much" pour moi. Mais bon je suis peut-être trop vieux maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 23 août 2014 elle est sympa avec ce look sur la dernière photo, avec les tibrouillard en jaune et les etriers aussi!pour les jantes un jeu de toora noire et un autre blanc, nickel comme dit sur facebook, je prefere aussi sans bandeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 23 août 2014 Tiens j'aperçois que tu as des yokohama parada ou dans le genre, juste a l'ar ou x4? ton avis dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 23 août 2014 R.P.M a écrit:elle est sympa avec ce look sur la dernière photo, avec les tibrouillard en jaune et les etriers aussi!pour les jantes un jeu de toora noire et un autre blanc, nickel comme dit sur facebook, je prefere aussi sans bandeau!oki pour le bandeau Fab et Max les toora donc 1 jeu est noire et l autre va finir rouge ... pour etre discret avec les slicks quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 23 août 2014 R.P.M a écrit:Tiens j'aperçois que tu as des yokohama parada ou dans le genre, juste a l'ar ou x4? ton avis dessus?alors nan j ai des parada et des yoko a520 les parada sur le sec vont pas mal mais ils sont lourd et chauffe trop vite le grip une fois mi usure comme les miens est pas top le a520 c est a peu près pareil mais grip encore moins bon mais plus léger sur le pluie ils sont tous 2 inexistant autant rouler avec des pneus en bois sa sousvire a mort et mème sa survire qq fois ( autoblocant bonjour )donc pour faire simple n achette pas ces pneus pour ma part ils étaient montés lors de l achat des jantes donc je veut les bouffer au plus vite et remettre des ps3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 24 août 2014 ça m'étonne pas, les commentaires positifs sur les parada venaient de proprios de civic douteuses ou faisant du parking, les autres avis annonçaient que les bons Yoko n'étaient pas des pneus routiers, mais le A048, AD08, slick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 24 août 2014 R.P.M a écrit:...proprios de civic faisant du parking.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 24 août 2014 Julio a écrit:R.P.M a écrit:...proprios de civic faisant du parking.... Max tu es mon héros mais oui le ad08 j en entends du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 27 août 2014 pour aujourd'hui montage de l écope de la boite a air GrA donc je passerai sur les nombreuses découpe du parechoc et celle du support de radiateur ... mais le résultat me plait bien essai routier :le son de l admition est plus présent sur grosse accelération mais de la a dire que sa marche mieux ... j ai du gagner 0.3 ch a 8400tr ... maque de pot ... je rupte a 7500 :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 27 août 2014 j ai aussi pu faire qq essais de cales d élargissements donc en 20mm pour celles ci c est a peine trop pour moi je pencherais pour des 16 voir 10mm vos avis ? cale ON cale OFFcale ON cale OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 27 août 2014 A voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 27 août 2014 je suis d'accord avec toi 20 c'est trop, 10 ça irait bien déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 août 2014 petit test cet ap' avec l ami Julien montage avec "que" le bruit d admition bref on c'est bien marré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 août 2014 Oui, merci pour le tour de manège, ça m'a permis de tester ze RC !!Dans le désordre, moteur performant mais il lui manque un brin de caractère. Ça pousse, c'est efficace et suffisant, en fait il serait parfait avec un petit grain de folie en plus ^^Le châssis est bien, la rentrée en courbe est parfaite, la sortie est à peine plus compliquée. On a l'impression de sous virer à la réaccélération, à voir avec d'autres pneus ce que ça donnerait ? Du coup je l'ai testée sans cale et je trouve que ça va très bien (autant en perf qu'en look).Enfin question frein c'est le top !! Bonne accroche, super feeling, endurance indestructible... bref total bonheur !En résumé, super bombinette qui risque d'en surprendre plus d'un et que je vais avoir du mal à suivre à Bresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 29 août 2014 merci pour ce retour d info oui pour la sortie de courbe mes slicks de parking actuel sont très mauvais avec de vrais gomards sa va "sticker le tarmack de folie" le moteur linéaire hélas c'est le défaut des génération moteur EW avec une vraie reprog j'espère aussi que sa changera sinon sa sera AAC perfo en même temps que la distri l'an prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 août 2014 Quel son! Même au freinage, j'ai l'impression d'être au bord d'une spéciale! Ce n'est pas comparable mais la première caisse neuve que j'ai pu me payer était une 206 XS essence (110cv). Je me suis beaucoup amusé avec! Donc je suis un peu nostalgique quand je vois la tienne.Et pour les cales, je dirais 10 mm mais c'est difficile à dire à partir de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 30 août 2014 J'aime bien ce son à l'admission, et curieusement à l'ouverture des vidéos avec les titres dans un anglais parfait m'ont tout de suite indiqué que Julio Tarantino était derrière tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 30 août 2014 Faux Pour une fois je n'étais qu'au volant et par derrière la caméra, et c'est Tifn qui a monté le tout Moi je me suis bien poilé quand il a détaillé la "distribution des rôles" en générique de fin Fab a écrit:Quel son! Même au freinage, j'ai l'impression d'être au bord d'une spéciale! Effectivement, elle a un son très GroupeAesque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 30 août 2014 Julio a écrit:Faux Pour une fois je n'étais qu'au volant et par derrière la caméra, et c'est Tifn qui a monté le tout Moi je me suis bien poilé quand il a détaillé la "distribution des rôles" en générique de fin Fab a écrit:Quel son! Même au freinage, j'ai l'impression d'être au bord d'une spéciale! Effectivement, elle a un son très GroupeAesque excellent tifn, le même humour! à moins que ce soit dû à l'altitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 30 août 2014 en fait je me suis rappelé le test de moto journal sur le 1200dirt track et son accent de ouf en écrivant les textes de la vidéo je me marrais tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 30 août 2014 Julio a écrit:Effectivement, elle a un son très GroupeAesque avec une boite a air GrA c est ... normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 31 août 2014 bon alors test de la 206 avec la batterie dans le coffre d abord les fusible de 60a claque de suite .... ensuite l auto démarre malcomme des coupures dans l allumage j ai soupçonné une mauvaise connexion mais j ai touts refait et RAS pareil pour la masse j'ai décapé un coin de la carro du coffre spray cuivre et gooda part les fils pas top j ai pas d autres idéeshelp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 31 août 2014 Julien tu as la batterie dans le coffre toi ? quel section de câble as tu ? et tu as étamé tes fils ? tu as mis un fusible de cb d ampère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 31 août 2014 J'avais la batterie dans le coffre oui, sur le EL mais je ne me rappelle plus la section du câble Je te redirai ça J'avais pas mis de fusible non plus (c'est trop lourd ), surtout parcequ'il n'y en a pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites