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the red blue blur

l'Ours et sa Lionne ...

Messages recommandés

Modèle: Peugeot 206
Version: RC ou plus joliment dit GTI180
Poids: 1120 kg de memoire
Pneu: Michelin pe2 av / Falken fk452 le tout en 205/40/17
Moteur: 2L16s
Turbo: non
Puissance: 177ch constructeur /184ch après modifs
Modifications :
pont court 17x77
autoblocant a disques FAM
bv 1000km
embrayage complet de HDI90
frein av carbone lorraine RC6 disques origine
frein ar mintex Peugeot Sport disques origine
écope de frein fait maison pour refroidir le tout
filetés AV Eibach ( idem B14 )
amortisseurs AR Eibach
coupelles d amortos Ksport règlable rotulé
ligne Madac 2X90mm
admition GrA Peugeot Sport en fibre
filtre plat Green
barre anti raprochement fait maison ^^
décalage du rupteur a 7500tr/min

pour les modifs esthétiques

jantes 17p Toora "blanche" ... merci aux rc6 ^^
lame Lester de fiat Coupé
antibrouillard jaune
stickers PTS old school
logo GTI180
et un shiftlight pour l habitacle













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Bonjour à tous
Vous trouverez ici l évolution de la petite lionne bleue clair modifiée pour ce faire plaisir mais en gardant un aspect full stock et tout le confort possible sans gêner les perfs

les modifs que je souhaites encore faire sont :

freinage de 207rc AV + plaquettes RC6
barre anti roulis de SW AV et AR
cales de 20mm x4
goujon long et écrou sparco
changer la ligne Madac 2x90mm par une plus légère ( janspeed ou autre )
et qq autres babioles

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merci Maxou   

sinon pour la petite lionne les commandes vont commancer

s en suivront :
2 cardans neuf origine Peugeot
2 triangles neuf Peugeot Sport GrN
2 rotules de direction origine Peugeot
4 michelin pe2 ou équivalent mais toujours en michelin !
1 rampe bobine d allumage origine Peugeot
4 bougies ref 206RC GrN

et go !

  

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Les Pilot Exalto pour moi ça fair 10 ans que ça n'existe plus     non? le pilot premacy, et le pilot sport l'ont remplacé sur 2 segments différents, enfin moi je voyais çà ainsi.

Mais maintenant le pneu sportif de chez Michelin c'est le Pilot avec plusieurs gammes ( Sport, Sport 3, Super Sport, Sport Cup )

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j ai quasi toute mes pièces :
rotule de direction d origine X2
triangles GrN peugeot sport X2
cardans neuf d origine X2
biellettes de barre stab neuves origine X2
huile de boite total "x4" 3L

déja monté sur l auto ce week end
rampe bobine d allumage neuf d origine
bougies neuves d origine X4
vidange a la castrol 10W60 7L
filtre a huile d origine

a faire :
montage de touts ce qui reste
géométrie du train avant
changé les 4 pneus ( y a encore a faire avec les autres mais bon ... )
nettoyer le filtre a air et commander l écope de parechoc pour ma boite a air GrA
changer le pare brise
et ... CT

^^

et après toute neuve ma croquette

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Finalement t'a tout pris en neuf (bobines / cardans), esperons que ce soit le prix de la tranquilité   

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the red blue blur a écrit:

l année prochaine j attaque l élevage


hein? l'élevage? de chevaux?

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Moi je ne ferais rien, tu vas mettre pas mal d'euros pour gagner très peu en chiffre brut et perdre énormément en agrément de conduite...   

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Je t'aurais donné mon avis. Un peu comme à l'époque ou tu as acheté la ctr.

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Ecouté les "mauvaises personnes" je ne sais pas mais écouter des mecs n'ayant jamais eu de 2l turbo italien surement   

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nettoyage de l admi cet ap et du filtre Green ...  enfin ... Gris   

donc il est redevenu Green mais alors super Green    



et au passage je devrai a nouveau commander un manchon d admission
celui d origine a ( encore  ) fendu
de mémoire c était un d occaz' que j avais récupéré
avec du neuf sa devrait aller enfin j espère

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ça donne bien les jantes noires. ça s'accorde bien avec les rétros notamment!
Pour le sticker sur le pare-brise, c'est "too much" pour moi. Mais bon je suis peut-être trop vieux maintenant!  

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elle est sympa avec ce look sur la dernière photo, avec les tibrouillard en jaune et les etriers aussi!

pour les jantes un jeu de toora noire et un autre blanc, nickel   

comme dit sur facebook, je prefere aussi sans bandeau!

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Tiens j'aperçois que tu as des yokohama parada ou dans le genre, juste a l'ar ou x4? ton avis dessus?

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R.P.M a écrit:
elle est sympa avec ce look sur la dernière photo, avec les tibrouillard en jaune et les etriers aussi!

pour les jantes un jeu de toora noire et un autre blanc, nickel   

comme dit sur facebook, je prefere aussi sans bandeau!


oki pour le bandeau Fab et Max

les toora donc 1 jeu est noire et l autre va finir rouge
... pour etre discret avec les slicks quoi   

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R.P.M a écrit:
Tiens j'aperçois que tu as des yokohama parada ou dans le genre, juste a l'ar ou x4? ton avis dessus?


alors nan j ai des parada et des yoko a520

les parada sur le sec vont pas mal
mais ils sont lourd et chauffe trop vite
le grip une fois mi usure comme les miens est pas top
le a520 c est a peu près pareil mais grip encore moins bon mais plus léger

sur le pluie ils sont tous 2 inexistant
autant rouler avec des pneus en bois
sa sousvire a mort et mème sa survire qq fois ( autoblocant bonjour   )

donc pour faire simple n achette pas ces pneus

pour ma part ils étaient montés lors de l achat des jantes
donc je veut les bouffer au plus vite et remettre des ps3

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ça m'étonne pas, les commentaires positifs sur les parada venaient de proprios de civic douteuses ou faisant du parking, les autres avis annonçaient que les bons Yoko n'étaient pas des pneus routiers, mais le A048, AD08, slick.   

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pour aujourd'hui
montage de l écope de la boite a air GrA

donc je passerai sur les nombreuses découpe du parechoc et celle du support de radiateur ...
mais le résultat me plait bien

essai routier :
le son de l admition est plus présent sur grosse accelération mais de la a dire que sa marche mieux ...
j ai du gagner 0.3 ch a 8400tr
... maque de pot ... je rupte a 7500 :lol!:

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j ai aussi pu faire qq essais de cales d élargissements

donc en 20mm pour celles ci
c est a peine trop pour moi

je pencherais pour des 16 voir 10mm

vos avis ?
cale ON



cale OFF



cale ON


cale OFF

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Oui, merci pour le tour de manège, ça m'a permis de tester ze RC !!
Dans le désordre, moteur performant mais il lui manque un brin de caractère.
Ça pousse, c'est efficace et suffisant, en fait il serait parfait avec un petit grain de folie en plus ^^
Le châssis est bien, la rentrée en courbe est parfaite, la sortie est à peine plus compliquée. On a l'impression de sous virer à la réaccélération, à voir avec d'autres pneus ce que ça donnerait ? Du coup je l'ai testée sans cale et je trouve que ça va très bien (autant en perf qu'en look).
Enfin question frein c'est le top !! Bonne accroche, super feeling, endurance indestructible... bref total bonheur !

En résumé, super bombinette qui risque d'en surprendre plus d'un et que je vais avoir du mal à suivre à Bresse.

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merci pour ce retour d info
oui pour la sortie de courbe mes slicks de parking actuel sont très mauvais
avec de vrais gomards sa va "sticker le tarmack de folie"

le moteur linéaire hélas c'est le défaut des génération moteur EW
avec une vraie reprog j'espère aussi que sa changera
sinon sa sera AAC perfo en même temps que la distri l'an prochain

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Quel son! Même au freinage, j'ai l'impression d'être au bord d'une spéciale!
Ce n'est pas comparable mais la première caisse neuve que j'ai pu me payer était une 206 XS essence (110cv). Je me suis beaucoup amusé avec! Donc je suis un peu nostalgique quand je vois la tienne.

Et pour les cales, je dirais 10 mm mais c'est difficile à dire à partir de photos.

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J'aime bien ce son à l'admission, et curieusement à l'ouverture des vidéos avec les titres dans un anglais parfait m'ont tout de suite indiqué que Julio Tarantino était derrière tout ça!

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Faux
Pour une fois je n'étais qu'au volant et par derrière la caméra, et c'est Tifn qui a monté le tout

Moi je me suis bien poilé quand il a détaillé la "distribution des rôles" en générique de fin


Fab a écrit:
Quel son! Même au freinage, j'ai l'impression d'être au bord d'une spéciale!  


Effectivement, elle a un son très GroupeAesque

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Julio a écrit:
Faux
Pour une fois je n'étais qu'au volant et par derrière la caméra, et c'est Tifn qui a monté le tout

Moi je me suis bien poilé quand il a détaillé la "distribution des rôles" en générique de fin


Fab a écrit:
Quel son! Même au freinage, j'ai l'impression d'être au bord d'une spéciale!  


Effectivement, elle a un son très GroupeAesque



excellent tifn, le même humour! à moins que ce soit dû à l'altitude

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en fait je me suis rappelé le test de moto journal sur le 1200dirt track
et son accent de ouf
en écrivant les textes de la vidéo je me marrais tout seul

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bon alors test de la 206 avec la batterie dans le coffre
d abord les fusible de 60a claque de suite ....
ensuite l auto démarre mal
comme des coupures dans l allumage
j ai soupçonné une mauvaise connexion mais j ai touts refait et RAS
pareil pour la masse
j'ai décapé un coin de la carro du coffre
spray cuivre et good
a part les fils pas top j ai pas d autres idées
help

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J'avais la batterie dans le coffre oui, sur le EL mais je ne me rappelle plus la section du câble
Je te redirai ça

J'avais pas mis de fusible non plus (c'est trop lourd ), surtout parcequ'il n'y en a pas d'origine

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