Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves121

Spécial dédicace à Christian Cley84

Messages recommandés

C'est l'histoire d'un inventeur qui a conçu un petit hélicoptère dans les années 60. Il possédait probablement une Panhard 24 et s'est servi des vitres de custode, du pare-brise et du toit pour fabriquer la cabine de son hélico...
Il est en expo au musée de l'air de Corbas, prés de Lyon. Je vous le recommande, les visites sont trés complètes (elles leur permettent de vivre) et il y a une trentaine d'avions exposés, du premier Mystère IV de Dassaut jusqu'à l'énorme Mirage IV...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clodio a écrit:
Il me semble que le moteur est diffèrent d'une Panhard 24 plus fiable? scratch

C'est un moteur à réaction! Si il monte ça dans sa 24 il va survoler le palais des papes! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, on distingue le toit et les custodes de 24 CT.quant au moteur, vaut mieux une turbine comme monté, c'est un peu plus puissant, et il y a moins de fuites d'huile lol.
par contre, les flats panhard on été utilisés pour faire des pompes a eau, des motos, et des blindés ( EBR Panhard) que j'ai conduit en 1965 au CPCIT du camp de MAiLLY dans l'AUBE ou j'ai servi pendant 16 mois.
bon, je retourne a ma fregate, encore beaucoup de travail avant de rouler avec, mais elle sera dans son jus de 1955.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...