Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
German Spirit

Pot d'échappement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici comment rendre vos pot d'échappements plus réalistes :
- utilisez une vielle antenne radio que l'on trouve sur les postes de radio ou télécommande de voiture téléguidée
- coupez l'antenne à la dimension souhaitée
- placez l'antenne à la place de l'ancien pot d'échappement

Astuce : Soit on coupe l'ancien pot en entier mais je préfère coupé la moitié du pot d'origine afin de glisser le nouveau pot sur celui-ci pour qu'il tienne tout seul

Avant :

Après :

cooper-seb a écrit:
sympa , tu fais comment pour faire l'arrondie en bout de sortie?

Ils sont déjà présents sur l'antenne. Chaque embout provient d'une antenne différente.

Moi pour que j'ai l'arrondie j'utilise un coupe tube, en tournant le tube avec le coupe tube, sa enfonce progressivement la rondelle dans le tube, et sa forme un arrondie Smile

Mister - Lolo a écrit:
Moi pour que j'ai l'arrondie j'utilise un coupe tube, en tournant le tube avec le coupe tube, sa enfonce progressivement la rondelle dans le tube, et sa forme un arrondie Smile

moi je coupe tout doucement ss forcer a la scie a meteaux

German Spirit a écrit:
cooper-seb a écrit:
sympa , tu fais comment pour faire l'arrondie en bout de sortie?

Ils sont déjà présents sur l'antenne. Chaque embout provient d'une antenne différente.

a ok, comme elles sont généralement en laiton et qu'on ne le voit pas sur les bouts je me posais la question.

par contre faut pas avoir a faire la modif sur toute la collection otto sinon va plus y avoir une seule antenne intact

Par contre faut acheter un poste de radio et le dépouiller de son antenne. A la longue ça doit revenir cher. LaughingLaughingLaughingLaughing

midlum a écrit:
Par contre faut acheter un poste de radio et le dépouiller de son antenne. A la longue ça doit revenir cher. LaughingLaughingLaughingLaughing

Il suffit d'aller faire un tour à la déchetterie rayon ferraille Very Happy

Une autre petite astuce que j'utilisais quand j'étais gamin pour modifier mes 1:24, les embouts de gaine vélo, le rendu était sympa aussi, certes pas aussi bien que le tube d'antenne mais ça peut le faire.Shocked

salut
je voudrais faire un echappement mais ovale
quelqu un a une solution ????
merci a vous

si tu fait le même principe mais en pliant un peu le bout avec une petite pince ?

• Créer...