Juju491 0 Posté(e) le 4 février 2015 VOS BOUGIES VOUS EN DISENT LONGL'état du bec de l'isolant d'une bougie peut servir de guide pour l'évaluation de l'état du moteur et du réglage.Normal :Bec de l'isolant couvert d'une légère couche de dépôt gris-brun.Pas de brûlure excessive des électrodes.Dépôts importants :causes possibles :- abus d'additif dans les carburants et lubrifiants,- essence dénaturée par le temps,- guide de soupapes usées.Encrassement par calamine :Ce caractérise par des dépôts noir mat.Ces dépôts peuvent affaiblir la puissance de l'étincelle ou dans les cas plus graves mettre la bougie en court-circuit.Vérifier le réglage du carburateur (trop riche), l'état du starter, l'efficacité du filtre à air.Encrassement par l'huile :Ces dépôts peuvent affaiblir la puissance de l'étincelle ou dans les cas plus graves, mettre la bougie en court-circuit.Peut-être causé par : guide de soupapes, segments ou cylindres endommagés.Il convient de réparer les dégâts mécaniques ou temporairement d'utiliser une bougie plus chaude.Surchauffe :causes possibles :- un excès d'avance à l'allumage,- un carburant à indice d'octane trop bas,- un mélange trop pauvre,- une entrée d'air au collecteur d'admission,Il convient de remplacer les bougies après réglage du moteur.Pré-allumage :Causé par une surchauffe importante du moteur, le moteur peut être sévèrement endommagé.Risque de percement des pistons :votre moteur chauffe anormalement ou la bougie ne convient pas.Isolant fendu ou cassé :Probablement causé par la détonation occasionnée par soit :- un excès d'avance à l'allumage- un carburant à indice d'octane trop bas,- un mélange trop pauvre,- une entrée d'air au collecteur d'admission,- un système de refroidissement défectueux,- le réglage inadéquat des électrodes.Document original: Batteux Compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites