Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manuz1

Manuz1 - 309 gti 16s miami

Messages recommandés

salut,
bon je susi aller chez peugeot et j'ai 4 bougies champion simple electrode c'est bon je pensais que c'était des 4.

Visiblement d'autres ref n'étaient plus livrable.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ben il a machiné 5 min sur son ordi en disant reférence plus livrable, pour au bout du compte trouver une ref livrable c'est des champion simple electrodes:shock:
Les eyquiem sotn toujours livrable ? tu es sur ?

Bon je vais voir si j'en trouve.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
bon pour les bougies j'ai commandé 4 NGK, merci à Seb pour la ref.

En mettant au garage la 309 je me suis rendu compte que l'ar gauche était plus bas que le droit, je sais qu'il y a un problème connu au niveau du train AR, mais j'ai pas l'impression d'avoir les roues façon gordini, de plus j'avais prévu de mettre des graisseurs mais j'ai pas eu le temps.
Alors c'est les roulements de traverse ? ou alors un amorto qui c'est desserré ?
J'avais un petit clac clac dans ce coin depuis quelques temps.

J'ai pas eu le temps de regarder dessous.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche pas si elle sont en gordini roulement  de train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
cherche pas si elle sont en gordini roulement  de train.
justemetn j'ai pas l'impression d'etre en gordini, et la j'ai bien le gauche 2cm plus bas que le droit.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ben je pense que j'ai les roulements HS du cotés gauche, donc va falloir les changer, mais pour le moment la place dans le garage est prise, faut que je sorte rapido la BMW pour rentrer la 309.


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Trop de voitures et pas assez de place... éternel problème Rolling Eyes 


Tu l'as dit  Rolling Eyes

Pour le roulement , c'est vite vu , si ta roue a du jeu en la bougeant de haut en bas , ou gauche a droite , c'est qu'il est a changer
J'ai changer les miens aujourd'hui car j'ai eu une contre visite a cause de ça  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
la BMW a laissé la place à la GTI, va falloir s'en occuper, j'espere qu'elle sera prete pour la sortie de septembre.




a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va vers les beaux jours, penses à lui retirer la couverture, elle risque de tranpirer et ce n'est pas très bon!!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
désolé pour le retard de réponse,
alors les choses à faire sur cette GTI16s :

- roulements de trains AR
- changement pare choc AR et refaire une sortie au silencieux
- dérouiller le support de batterie et autres petits points de rouille (phosphatant+antirouille+ peinture bombe)
- kit distribution + pompe à eau
- radiateur AV + changement des colliers pour des plus costaud
- bougies
- purge circuit de freins (passage au silicone ??)
- refixer pare choc avant
- changer le collecteur d’échappement, logiquement le mien fuie
- démonter cache culbuteur pour peinture et changement du joint
- étude d'une autre position du filtre essence ( trop dangereux au dessus du collecteur)


Voila beaucoup de trucs à faire, la priorité c'est les roulement pour que la voiture roule, ensuite je ferais les trucs petit à petit.
Pour le moment je peux pas y travailler dessus, j’espère m'y remettre en juillet.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
bon cela avance pas trop, j'ai eu d'autres trucs à faire.
Mais j'ai recupere un accessoire qui va etre sympa à utiliser. Very HappyVery Happy







Pont 2 colonnes FOG Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
ce week end j'ai attaqué le demontage du train Ar de la 309, j'ai bien placé la GTI pour pour pouvoir tourner autour et qu'elle soit pas trop prés de ma collection de moteur  Very Happy  BMW biensur


y a M106 Laughing , M10b18, M30b35, et M20b27 démonté  Laughing

Mise sur calle de la voiture, démontage des roues AR, des étriers,
On commence par la barre stabilisatrice







C'est pas jolie, et la barre tourne Sad

et voila pourquoi




un peu de nettoyage







Bon recherche barre stabilisatrice ...

On passe à la barre de torsion, on fait une petite adaptation pour l'extracteur à inertie



et cela vient sans pb, faut penser à défaire le boulon de l'autre cotés.

Maintenant on passe au bras, et la , cela coince, cela grince ...
Mais on y arrive





C'est pas jolie, mais si on regarde sur la voiture  Crying or Very sad












bon ben cela manquait de graisse palepale

Bon on passe de l'autre cotés


Donc déjà durite de frein indémontable malgrès la clé à tuyauter, donc tenaille Evil or Very Mad
Montage de l'extrateur à inertie



Impossible de sortir la barre de torsion, j'ai "étiré" 2 boulons et la barre n'a pas bougé.

voila donc va falloir que je tombe tous le train AR, et donc la ligne d'échappement, et surtout que je trouve un train en AR, en bon état à refaire.

Je en connais pas les compatibilités mais doit pas y avoir beaucoup de 309 avec disques à l'AR.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
Moi qui trouvais que mon train arrière n'était pas bien joli (il est pas si mal que ça finalement).

POUFFF !!! C'est impressionnant qu'il soit attaqué à ce point.

Pour info, il me semble que les trains AR de GTI 16 sont différents. Ils sont plus robustes car renforcés (support amortisseurs renforcés, 3 vis au lieu de 2 pour GTI 8s au niveau de l'encrage des supports d'amortisseurs, renfort soudé, barre de dévers et de torsion plus grosse, 21mm contre 20mm sur GTI 8s sauf erreur de ma part). Sur GTI 16 les limiteurs ou répartiteurs de freins AR se trouvent sur le train AR.

Les poutres semblent être les mêmes et les bras aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid il était grand temps que tu t'en occupe, d'ailleurs je vais utiliser tes photos pour créer un tuto à ce sujet!

Bon courage pour retrouver les pces bouffées (c'est le mot)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
quelqu'un a les éclatés des pièces Peugeot, que je puisse faire faire un devis chez Peugeot pour les différentes pièces et voir leur dispo/prix. J'ai les eclatés mais pour le Gr A, cela va pas le faire.

Merci juju, donc faut que je garde mes barres de torsions.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
la suite du demontage, j'ai reussis à enlever le cotés droite en tapant à la masse silent  depuis le cotés gauche...
On voit clairement tout le bas de la fusée rouillée et donc qui était "soudé" dans la traverse Embarassed



de la rouille...



On enlève le roulement exterieur


 






Le roulement est clairement usées sur la partie haute



C'est bien rouillé,





Après avori enlever le gros de la rouille, j'ai essayé de repolir l’intérieur, avec un instrument de torture



Mais les pierres sont un peu trop tendre pour la rouille qu'il y a





J'ai aussi enleverle roulement cotés gauche et c'est pareil usure sur le haut





si on regarde la porté sur le haut de la traverse c'est pas du tout jolie





bon sinon bonne nouvelle j'ai trouvé uen barre anti devers spécifique 309 gti 16s (21mm)







Voila maintenant faut que je me fasse un outil pour enlever les roulements intérieurs et que je nettoie l’intérieur de la traverse, ensuite je verrais quelle solution choisir pour le remontage.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai toi, je changerai la poutre parce que pour nettoyer complètement la rouille ... ça va être difficile.

Sinon pour sortir les roulements internes, j'ai utilisé une barre en tapant par le côté opposé.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
ben le pb c'est qu'il faut la trouver la poutre 16s, et surtout qu'elle soit démontée histoire que ce soit pas pire que la mienne (même si cela doit etre difficile).

Je vais voir ce que je trouve, mais la rouille c'est pas un problème, je connais Twisted Evil

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuz1 a écrit:
ben le pb c'est qu'il faut la trouver la poutre 16s,  et surtout qu'elle soit démontée histoire que ce soit pas pire que la mienne (même si cela doit  etre difficile).


Je pensais que tu voulais la changer vu que tu n'étais pas certain que ta poutre est une de GTI 16 (par rapport à la couleur).
Oui ça ne devrait pas être difficile pour l'état.  Laughing

manuz1 a écrit:
Je vais voir ce que je trouve, mais la rouille c'est pas un problème, je connais Twisted Evil


Là c'est hard quand même. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ben tu m'as dit que la traverse de 16s à 3 fixation ce que j'ai, ensuite pour la couleur visiblement c'est "normal".

Pour la changer faut en trouver une, et surtout je veux juste la poutre, car je change les fusés par des neuves quoi qu'il arrive, je vais surement passer en montage bronze, pour pas recommencé le boulot dans 10000km.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Ca bosse elle aura son train AR tout neuf pour l'an prochain à ce rythme!


salut,
j’espère, j'ai pas mal galérer pour virer le roulement intérieur cotés gauche, je crains pour le droit, mais on va y arrivé.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ben c'est stand by pour le moment, la 309 est sur cale dans le garage.
Je dois encore enlever le roulement intérieur coté passager, et je flipe un peu, je vais essayé de me faire un embout à monter sur l'arrache à inertie.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de faire faire des outillages pour le démontage et remontage des roulements intérieurs et extérieurs.

Je les ai pas encore mais si jamais tu en as besoin, n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci juju, mais c'est bon

une bonne rampe de culbuteur et un bon marteau et c'est bon



Maintenant faut poncer et traiter l’intérieur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
l'idée c'est d'voir un truc en cuir qui ressemble, merci pour vos avis.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincegti16 a écrit:
non mais c'est clair que ça vaut le coup et en plus c'est approchant Wink

Merci,
je vais voir si le vendeur peut avoir un logo peugeot sinon je mettrais le Talbot ou alors avec le logo BMW.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
bon j'était à la recherche d'une boite à gant mais certaines annonces me refroidissaient comme


Et puis hier soir 5 fois moins cher et neuf Very Happy


donc voila je n'oublie ma GTI 16s

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, enfin des news, et non je l'ai pas vendu en catimini, elle dort tranquillement au garage sur cales....

Durant l'hiver j'ai commencé à rassembler les pièces et le matériel nécessaire:

 

la presse 12T

DSC_1197r.thumb.jpg.d2863d8d89116fcad7587f04df9cdd4b.jpg

Et le radiateur, les axes avec bagues en bronze, le loctite spécial, et les colliers inox pour durites silicones

DSC_1195r.thumb.jpg.5d7792f71323281e67d6b1c0756aa3f6.jpg

Donc j'ai pu reprendre le chantier, utilisation de la presse pour enlever les axes

DSC_1198.thumb.JPG.1cce90fe3761c9cc0ba3fff558195099.JPG

le vieux le neuf

DSC_1262.thumb.JPG.1c4650286defaa6fab5f078345a7c895.JPG

 

Ensuite on sort la perceuse avec la carde et on nettoie la traverse

 

DSC_1261.thumb.JPG.0e11fd6397a9daf8775497cfdf9caf8f.JPG

J'ai ensuite utilisé un phosphatant,

DSC_1271.thumb.JPG.e868a55b08eebf5cc3a33acc80238cc8.JPG

 

Donc la prochaine étape peintre le milieu avec du CIP, en protégeant les bords pour pas avoir de problèmes lors de la mise en place des axes.

J'ai commencé à voir les pièces nécessaires :

- la durite en cuivre, que j'ai du coupé au démontage : pas dispo  🤬 ( chez BMW pour une voiture de 75 c'est dispo à prix correct) -> achat du kit pour refaire les durites de frein en cuivre

- le joint qui fait l’étanchéité entre la barre de torsion et la traverse   : pas dispo  🤬 

Presse-papier01.jpg.8becf1408b5bd13963711ead0459b751.jpg

- l'autre joint entre l'axe et la traverse, pas dispos chez peugeot,  mais plus cher seul qu'avec un kit de roulement complet neuf, à voir.

Maintenant faut que je retrouve mon carton avec l'info pour remonter les barres avec la bonne position de triangle AR.

 

Dans les bonnes nouvelles, je cherchais un pommeau d'origine, depuis pas mal de temps,  je surveille ebay, et avec la ref peugeot du pommeau, j'ai trouver le pommeau, par contre il est en plastique et pas en cuir, on verra.

 

ret-02.jpg.5d01a0b2a1b0f3f3260c9e1c6f839b00.jpg

 

Voila des news, maintenant va falloir remonter, et commander le kit de distribution, pour le réveil du moteur.

 

a+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, super tes news, du gros taff encore mais petit à petit elle va retrouver le bitume 😉

D’accord avec toi sur la disponibilité des pièces, d’autres constructeurs sont bien plus efficaces pour l’entretien des « jeunes anciennes »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...