Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOU20

309 gti 16 miami

Messages recommandés

voila , je sais ca en fait une de plus Very Happy mais ca y est j'ai enfin trouver mon bonheur , donc c'est une 309 gti 16 , bleu miami et sans toit ouvrant ( mes deux critères les plus important ) , elle a 131 800 kms ,elle est née le 16/08/1990 .
elle a besoin d'une belle robe neuve et un gros rafraichissement de l'intérieur sinon niveau méca tout est d'origine et a peu correct , c'est une deuxième main et un ami d'un contrôle technique ma confirmé les kms cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta nouvelle acquisition, dit nous en +, où l'as tu trouvé? Prix?
stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'historique....
Par contre il nous faut d'avantages d'infos maintenant que tu as commencé à nous racconter ton avanture gti16!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai trouvé tout simplement sur leboncoin dans la section pièces détachée !!! la voiture se trouvait a Villefranche de Lauraguais chez un ami du proprio ( qui d'ailleur connai dédé et vince ,et oui le monde est petit !!! ), aprés un premier coup de téléphone l'affaire paraissait pas top du tout ,mais j'ai quand même décider de monter la voir et heureusement .la voiture était afficher a 1600 euros et aprés avoir négocier un peu , je l'ai charger sur mon plateau pour un peu moins de 1500 euros , ce qui ma persuader de la prendre c'est quand le proprio ma montrer la carte grise payé encore en franc et en sa possesion depuis 1998 et avant lui simplement la personne qui la acheté neuve et surtout les rapports de contrôle pour prouvé les kms ! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien l'historique de cette 16 parait simple et clair, tu peux contacter l'UTAC pour avoir confirmation de son kilométrage ainsi que les controles techniques dans lesquels ta 16 est allée.
Comme quoi, l'affaire se cache souvent dans les annonces les moins claires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les controles technique c'est fait mon ami controleur lui s'en est occupé et tout est ok Very HappyVery HappyVery Happy , aprés c'est vrai que ce n'était pas gagné d'avance , au premier abord la voiture a failli me faire fuir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle m'a faite fuir enfin oui et non.... Suspect

le gars été fermé sur le prix donc j'en suis rester là
il vaut mieux qu'elle soit chez toi car moi je la prenais pour pièce point barre.... Crying or Very sadCrying or Very sad

bon courrage à toi pour la remise en état, il y a du taf...mais je te fais confiance pour ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les travaux ont commencé sur cette miami et les nouvelles sont plutot bonnes , la grose fuite d'huile moteur est réparé , c'était simplement le joint de la modine qui était mort , j'ai fait une vidange et filtre a huile et c'est la que je suis que le carter n'est plus d'origine et a était remplacé par un carter cloisoné Very HappyVery HappyVery Happy , ensuite comme j'avai pu le voir la ligne d'échapement est toute neuve et d'origine , seul le silencieu lui aussi d'origine faisait un peu la tronche mais c'est plus d'actualité car j'avai un silencieu d'origine et casi neuf dans ma caverne qui me sert de garage !
les freins avant sont presque neuf , les deux cardans sont en bon état , les rotules de direction sont neuves , les triangles ont l'air récents , les plaquettes ar sont presque neuve et le train ar est en trés bon état . pour changer un peu quelques mauvaise nouvelles Razz :les 4 amortisseurs sont morts mais ce n'est pas grave car a l'avant ce sont des RECORD maxi gaz et des MONROES a l'ar , sur une telle joueuse je pense que certain ne tienne pas a leur vie avec ce genre de pompes !!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez on a fait un autre pas cette semaine , hier la voiture est passé au ct nikel , juste 5 défaut a déplorer : ripage èxcéssif train av
bielettes de barre stab avant
antibrouillard avant non fonctionel
léger déséquilibre au frein ar ( 4% )
amortisseurs ar fuite et dyssimétrie importante
je suis assez content du résultat , dans la foulée j 'ai demandé a la secrétaire de mon boulot de me faire la carte grise et voila en fin de matinée cette pauvre 309 a eu droit a son nouveau numéro d 'immat ( pfff ,salo.....ie de nouveau système ) et donc cet aprem je me suis occcupé des plaques
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que les plaques ,je vais les gardés car celle de devant c'est une collector ,c'est une plaque petit format comme sur les 205 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que je suis en congés et qu'il fait un temps de m.....e , j'en profitait pour vous faire quelques photos des défaut de ma miami et aussi du super boulot qui avait était effectué dessus .
le siège chauffeur

le pavillon et son verni

le capot

bon sinon quel que truc en bon état , comme la banquette ar mais sale

le tableau de bord et son volant

et maintenant un peu de méca avec une belle distri huileuse

aprés un bon nettoyage , joint spy et pompe a eau neuve

ensuite les belles pièces que j'ai remplacé mais je sais plus pourquoi


et enfin le coeur de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit a petit , j'essaie de la rendre un peu plus belle et puis c'est tellement mieux de faire de la méca ou même simplement de bosser sur ce genre de voitures par rapport au voiture plus récente !!!!
VIVE LES VIEILLES ( voiture bien sur ) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles de cette miami , vu que je suis en congé cette semaine j'essai davancé un peu , la semaine dernière j'ai repeint le plancher intérieur après avoir réparer les fixations des sièges avant ,ensuite j'ai lavé la moquette au karcher a l'eau chaude et j'ai fait réparer provisoirement le siège chauffeur .
Cet après midi avec le beau temps j'ai commencé a remonter , place aux photos .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miamis sont vraiment les plus belle
Si non c'est bien la restau avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon elle roule déjà , ce matin je lui ai remis son volant et je suis parti faire un petit tour et ça fait vraiment du bien depuis le temps que j'avais pas rouler avec !!! Very Happy
cet après midi si le temps le permet je continu les travaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour repeindre le plancher tu as utilisé un pistolet ou une bombe ? je vais avoir 2-3 points de rouille à traiter, et je sais pas si on trouve encore cette couleur en bombe.

Bon courage pour la suite.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour peindre le plancher j'ai acheté 300 gr de base ( peinture ) mais comme c'était de la peinture a l'eau et non solvanté j'ai reverni dessus , sinon c'est facile de trouvé des bombes de peinture avec la teinte ( MOMY ) d'origine , 'en ai d'ailleur acheté une pour les bricoles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est rabaisser ?
Pour les jantes ta mis des cales ou non ?
Il te reste beaucoup de chose a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gti 16 n'est pas rabaissé contrairement a la 8 soupapes , je vais quand même le faire car je doit remplacé les amortos avant et j'ai une paire de ressorts PTS en -25  tout neuf qui dorme dans le garage . Pour les jantes je n'ai pas mis de cales mais elle manquerait un peu de déport pour que ce soit plus sympas niveau look , mais je m'attarde pas sur ce genre de truc car c'est provisoire car je lui acheté une belle paire de jantes PTS mais un ami doit d'abord me refaire ma peinture avant de les montées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi alors que j'ai vu avec la 8s au circuit d'Albi pour les rencontres Peugeot Sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'étais bien moi je suis passé le matin prendre la température et la motivation des pilotes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles fraiches , je me suis attaqué a ma fameuse traverse et tôle de phare gauche et a remplacé mon anneau de remorquage arraché par l'ancien proprio qui a cru que c'était aussi costaud qu'un attelage de tracteur et qui a tout arraché et refait a la va vite lol! 
j'ai donc récupérer une tôle de phare et son gousset de renfort qui la relie a traverse et au longeron et j'ai un ami qui ma donné une belle traverse et neuve en plus .
je suis assez content car sous sa crasse le bout de longeron et la contre sont nikel










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus de la traverse , j'ai eu droit en cadeau a un pare choc avant en bon état , il est a finir de décaper car il était peint en blanc mais au moins il n'est pas déformé et il ya pas 2 grosses têtes de vis qui dépasse en guise de fixation latérale !!!


[img]http://i55.servimg.com/u/f55/15/48/12/72/imgp1129.jpg[/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=148&u=15481272]img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi t'occuper cet automne.
Ton klaxon n'est pas bon.
GTI c'est le grand luxe, donc 2 trompes avec leur compresseur.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu dédé pour le klaxon , je te rassure il est déjà parti a la poubelle car il faisait un bruit de scooter !!! j'ai récuperer  des trompes d'origine avec le compresseur mais le support était mort alors il va encore falloir que je joue les forgerons pour en fabriquer un mais je suis pas sur d'y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les news sont pas nombreuses mais ça a avancé un peu , on a quelques petits soucis avec les voitures de tout les jours du coup j'ai pas bossé dessus depuis un moment . Sinon j'ai quand même ressouder toute les tôles et déposer la mécanique complète pour attaqué a repeindre le compartiment moteur , il reste a refaire les joints mastic sur les parties que j'ai remplacé puis un coup de ponçage et après peinture . ensuite je remonte la méca et on finira par la carrosserie extérieure mais plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour moi, je fiabilise au maximum la mécanique ,et après j'attaque la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...