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Ministic

Rupteur à 6000 trs/min 1l9 130

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Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai un petit soucis comme indiqué dans le titre.

Suite à une casse moteur, et avec l'aide d'un ami, nous avons refait un moteur de gti sur la base d'un bas moteur de 405 SRI (enfin c'est surtout lui qui a tout fait...).
Ce qui me gène, c'est qu'au début la grand mère se portait bien et prenait bien ses tours, mais bizarrement ce n'est plus le cas (elle ne tourne que depuis 2 semaine et demi environs).

Mon calculo et mon relais ont lâché (je vous dis pas le temps qu'il a fallu pour qu'on comprenne ça...), je les ai donc remplacé par d'autres gracieusement prêtés, le temps de m'en trouver. Le calculo me faisait, lui, rupter à 7000trs/min et lâcher quelques flammes, mais ce n'est plus le cas (sauf pour le côté barbecue ambulant).

Ah je précise aussi qu'elle ne s'essouffle que vers 5700 tours environs

Auriez-vous une idée ? richesse ? pompe à essence ?

Merci pour vos réponses.

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Ok, de plus je viens de voir que je me suis trompé de rubrique pour mon post...

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Salut ministic , tout d 'abord c'est tout a fait normal si tu reconnais pas ta voiture niveau comportement mécanique ,soit accélération et couple et j'en passe , tu as surement du le remarqué mais le bas moteur de SRI esst différent du GTI , les pistons sont plat sur le SRI et sont creusé sur le GTI , donc les compressions ont augmenté ( légerement pas doublé non plus !) du coup le moteur doit etre moins pêchu mais il a du gagner en couple .Pour ton probleme , tu aurais pas monter un calculateur de 1900 année 86/87 ?
sur les premieres version de 1900 certaine avait un rupteur a 6200 trs , donc ce serait a peu prés logique .
par contre j'éspère que tu as conservé tes injecteurs jaune de GTI et aussi ton régulateur de pression car ce sont pas les meme : 2,5 bars et injecteur noir sur SRI et 3 bars avec injecteur jaune sur GTI .

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Salut Philou merci pour ta réponse,

Effectivement les pistons sont bien plats, j'étais assez content de savoir que j'allais gagner en couple (ne serait-ce qu'un peu ^^).

Pour le calculo, non c'est celui de mon frère qui rupte à 7000 (sa 205 est de 90), elle a déjà rupté à 7000 avec le nouveau moteur, mais ce n'est plus le cas...

Pour les injecteurs j'ai ceux de MI16 donc les jaunes.

De plus je trouve que la voiture a moins de pêche qu'avec mon tout premier moteur...

Si tu as d'autres questions pour t'emmené des éléments de réponses je suis régulièrement sur mon PC et j'ai la voiture juste à côté donc je peux fournir réponses et photos au besoin, car la je suis vraiment en déprime concernant ses performances (oui je parle toujours de ma voiture là) Sad

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comme je te l'ai dit un peu plus haut , c'est normal que tu es moins de pêche , par contre les injecteurs de MI16 sont identiques a ceux de GTI .
fait un test avec un autre allumeur, le relai que tu a est vraiment bon ? sur la voiture a ton frere il fonctionne bien le relai ?

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Non effectivement mon relais n'est pas en super état...

L'allumeur je l'ai changé car le mien avait une patte qui était sur le point de casser...

Et maintenant que tu le dis ça à l'air de coïncider avec le moment ou la voiture à moins bien marché (je ne vais jusqu'à la rupture tous les jours donc je ne m'en suis pas forcément aperçu).

Faudrait que je fasse des tests, je vous tiens au courant (ce qui m'emmerde par contre c'est que j'ai douillé pour acheter cet allumeur...).

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Voilà la seule intervention que je vais faire sur ton post.
Je déplace dans la section qui va bien.
En espérant que tu solutionnes ton problème
Wink

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Bon, test effectué, ce n'est pas l'allumeur, j'en ai essayé un autre et ai le même soucis...

La personne qui m'a remonté le moteur pense depuis le début à la bobine, mais bon j'en ai pas sous la main alors ça va être compliqué pour faire les tests...

Bref je vous tiens au courant dans tous les cas Wink

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salut tu habite ou ? si tu veux je te pret la miene pour faire un teste

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J'habite Marquefave, à 10 minutes de Muret au sud de Toulouse.
C'est sympa de proposer Smile

Sinon, vous connaîtriez pas quelqu'un qui pourrait me régler la voiture au poil de cul ? genre avec la lampe stromo ?

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Pour la bobine je pense pas , mais bon il faut pas l'écarté non plus . Par contre pour les bobines en principes c'est plutot des coupures franche , par contre tu pourrai essayer un module que tu peu trouver facilelment en casse sur beaucoup de PSA avec moteur xu , il te faut remettre un module avec le meme code (MTR01 ou MTR02 ou MTR03 ou MTR04 ....)

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Ok va falloir que je me renseigne alors, merci pour les réponses Wink

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