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Tarali

Tarali - 205 GTi 1L9 130cv - AM90 – Gris Graphite – nommée Eléonore

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais vous présenter mes GTi!
Donc pour commencer:
Ma 205 GTi 1L9 130cv - AM90 – Gris Graphite – nommée Eléonore
Je l'ai achetée en juillet 2009 à 146 152 Km, elle a aujourd'hui 162 700 Km.
Elle a  un Cuir complet, Vitre électrique une Fermeture centralisée.

Elle n'est pas entièrement d'origine!

Place aux photos :





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Pas mal cette graphite, l'interieur cuir est vraiment propre.
Quelques trucs pas vraiment d'origine mais l'essentiel y est.
Montres nous aussi tes autres bolides dans la rubrique "autres sportives" car nous avons quelques amoureux de la 309 parmis nous... Wink

Eléonore... c'est pour remonter dans le temps?

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Les sièges en cuir ont droit à un massage déshydratant une fois par mois!

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Et voici mon ex 205 CTi 1L6 115cv - AM86 – Bleu Azuro – 106 900 Km, que j'avais achetée car elle était en train de se décomposer!!
Je l'ai vendue a un garagiste qui devrais finir de la restaurer!!!

La capote est hs.








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Jolie ces 205, la graphite est sympa avec son full cuir par contre l'attelage ... Laughing
la CTI a vraiment une couleur très rare, j'en ai vu qu'une comme ça.

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ben 31 (Admin) a écrit:
Cette couleur ... plutot rare...
MAis il ne s'agit pas d'un azure mais d'un bleu topaze.


D'après le code peinture, c'est une bleu azuro...

Pour l'attelage sur la graphite, je l'ai achetée avec, mais elle ne tracte pas, il me sert juste pour pas qu'on me colle quand je suis garé!!!

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Invité
et ta 205 tu compte la remettre d'origine?

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Pour le pot j'ai un silencieux d'origine, il ne reste plus qu'a le monter!
Et pour le becquet j'aimerais changer le hayon complet, donc j'en cherche un.

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Invité
et les jantes? tu vas les repeindre ? si tu change la hayon tu pourras remettre la rappe comme sa!

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J'ai deux autre jeux de jantes d'origine, et un jeux de PTS Anthracite, donc je ne pense pas les repeindre!
Sinon oui un hayon avec une rape et les logos (déjà acheté) cheerscheers

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Invité

a d'accord! tes pts tu les vend pas par hasard? Very Happy

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gauthier a écrit:
a d'accord! tes pts tu les vend pas par hasard? Very Happy

non Evil or Very Mad
elles sont trop belle les pts!!!

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bienvenue a ta gti dommage que tu es vendu la cti
et montre nous cette gti avec les pts

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sa y vas nikel les pts par contre l'aileron et l'attelage moins

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Bon du nouveau sur ma 205, j'ai enlevé l'attelage, et remplacé le pot d'échappement par un d'origine!
Par contre ma ligne Gr N était à collerette et non à manchon comme sur l'origine.

Donc, modification du pot :

Puis soudé! Du coup mon pot ressort de 1cm de plus qu'a l'origine.

Voilà le résultat!


Par contre, sur le pont je me suis aperçu que j'avais une fuite au joint spi, ainsi qu'au joint de carter. Crying or Very sad

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Ca lui va déjà beaucoup mieux sans ce gros pot et l'attelage!!
Bon courage pour tes malheureuses trouvailles sous ta GTI. Shocked

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Wynns Anti-fuite huile moteur :
Stoppe et prévient les fuites d'huile moteur sans démontage.
Régénère l'élasticité des bagues d'étanchéité et des joints toriques en caoutchouc et néoprène.
Pour tous les moteurs.
Mode d'emploi : Ajouter 325ml à l'huile moteur (3-6Litres).
Compatible avec toutes les huiles minérales et synthétiques.
N'altère pas les pots d'échappement catalytiques.

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J'ai le roulement arrière gauche qui a rendue l'âme, j'ai peur de devoir changer le train arrière complet... On verra bien au démontage... Du coup je ne suis pas sure d'être là à Soual!

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Du nouveau sur la 205 GTi

J'ai le roulement arrière gauche qui a rendue l'âme, j'avais peur de devoir changer le train arrière complet mais au final c'est bon. J'ai juste changé les roulements ainsi que les bras.

J'avais le joint de carter bas moteur qui était mort, ça fuyait a chaque vis, du coup je l'ai remplacé ainsi que le filtre a huile, puis une vidange pour parfaire le tout.





La suite du programme prévu :

Le joint de thermostat qui est mort, du coup j'avais perdu quasiment un litre de liquide de refroidissement que j'ai remplacé par de l'eau pour pouvoir rentrer!
Donc prévu changement du joint et du thermostat et vidange liquide de refroidissement tant qu'a y être!



Remplacement du démarreur et de la tête d'allumage. Oui car  madame est capricieuse, marre de mettre la 5e et de la secouer pour la démarrer quand je la laisse plus d'une semaine sans tourner!

J'ai récupéré une rappe et les agrafes à la casse.


J'ai passé deux heures à la nettoyer et enlever la colle!

Il me manque les rivets.



Et s'il me reste du budget je m'attaquerais aux joints de queue de soupapes, elle fume bleu et sens l'huile brulée, mais pas de perte de puissance. Il parait que c'est courant au delà de 150 000 Km.

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Tu bosses pas mal sur ta GTI, et c'est une rappe tuning que tu as trouvé!! elle est persée pour faire entrer plus d'air dans l'admission:!!!

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Tu veux dire la calandre! Elle était en bon état et pas cassée, donc je l'ai récupérée, on sait jamais ça peut servir...

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Oui la calandre, ... geek En tout cas ceux sont de belles courses que tu as faites pour ta GTI. Bon montage

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Donc voilà le thermostat et son joint ont été remplacés ainsi que le liquide de refroidissement.
Le démarreur (qui était d'origine) et de la tête d'allumage changé.


Pour la rappe j'avais ses infos :
"Pour commencer, vous devez faire un trait a l'horizontal sur l'emplacement a 9.2 cm
Ensuite pour les 2 de gauche, vous partez de la gauche, le premier il se trouve a 10.3 cm le deuxième a 23.2 cm,
Ensuite pour les 2 de droite en partant de la droite, le premier se trouve a 8.5 cm et le deuxième a 27.8cm.
Ensuite perçage en 2.5
Mise en place des 4 rivets téton
Pour mettre la plaque bien en place sortir le barillet
Ensuite mise en place des 4 agrafes."

Seulement les rivets sont un millimètre trop haut! Et du coup les agrafes ne passent pas!
Donc j'ai modifié les agrafes en les limant et en arrondissant l'angle du haut!

Les premières :

La dernière :

Et voilà avec les monogrammes.



Pour les joints de queue de soupapes je ferais ça l'an prochain, en même temps que la distri!

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Sur la 205 GTi :
- Dépose de la culasse
J’ai envoyé éprouver et rectifier la culasse, remplacer les joints de queues de soupapes.
- Remontage de la culasse, Remplacement de la distribution + pompe à eau, du galet tendeur de la corroie accessoire, vidange moteur + joint en cuivre, Remplacement tous joints moteur (Joints spy arbre, joint cache culbu, joint admission, joints échappements, joint tête allumage, + vis de culasse), Remplacement radiateur et liquide de refroidissement.
















Elle a 171 638 Km…

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Beau boulot sur ton moteur!!

Tu n'étais pas tenté par la segmentation et coussinet de bielle à y être !?

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Si c'est vrai... Mais bon! Puis j'ai aussi rentré ca, pour si j'ai du temps et que je ne sais pas quoi faire!!!

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Du bon boulot sur ta GTi , un fois le hayon remis a l'origine , elle va être au top Wink

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oui c'est prévu Wink  
Mais ce n'est pas la priorité! J'ai un début de jeu dans le cardan en bout de la direction (colonne).

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