Bouille84 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Salut,Je suis enfin arrivé à Toulouse avec ma petite 205 GTI 1.6, j'ai d'ailleurs croisé une jolie 1.9 rouge sur le périphérique .Je suis allé la chercher samedi matin, en rentrant je me suis régalé nous étions dans le Vaucluse avec de belles routes .Ensuite, elle a eu droit à quelques soins.Je lui ai changé les quatre pneus, un petit lavage, j'ai passé mes extensions au Polytrol, nettoyage de l'intérieur et pour finir le contrôle des niveaux.Voici quelques photos de Caroline: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Vraiment belle cette rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 9 janvier 2012 belle auto que tu a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju491 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta belle (kilométrage / historique/ ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille84 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Un petit historique:Ma petite rouge a été acheté par un couple en mai 1989, chez Peugeot dans le 83.Le couple l'avait appelé Caroline . Elle a vécu de belles années jusqu'en aout 2010, là-bas.La Dame ayant perdu son mari. Elle l'avait laissé à l'abandon car elle n'avait pas la direction assisté. Le deuxième proprétaire a craqué lors de la visite chez la dame. Ayant eu quelques GTI (309 et 205), il a fait la peinture à neuf et la réfection du moteur à 215000Km, le freinage, etc..... factures à l'appui. N'ayant plus le temps de s'en servir, il la vendait. J'ai un dossier complet constituer par le deuxième propriétaire avec toutes les factures depuis le début, même la facture d'achat chez Peugeot et les premiers entretiens fait par le couple.Voilà il me reste plus qu'a bichonner cette petite Caroline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max-82 1 Posté(e) le 10 janvier 2012 la carrosserie a l'air en bon état très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju491 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Sympa cette petite histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 12 janvier 2012 Voilà un historique plutôt fluide... Félicitation, elle présente bien... et puis les factures + celle d'achat c'est un must!!Qu'est ce qui est arrivée à la jante arrière gauche, on dirait que tu as inversé les jantes; c'est toujours les jantes ou il y a des disques qui est plus salle que celles ou il y a les tambours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille84 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est quand j'ai changé les pneus, j ai pris la roue de secours car le pneu était mort.J'ai nettoyé la jante depuis les photos. Ce weekend, je dois changer la rotule de direction et après faire le parallélisme et l'équilibrage des roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille84 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ce matin j'ai changé ma rotule de direction et ensuite je suis allé faire un parallélisme et équilibrage. Ensuite un petit essai, je me suis régalé tout à l air nickel. Quel plaisir a conduire cette petite auto. Je suis raide dingue de ma Caroline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ben nickel tout ça Il me tarde de la voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju491 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ca y est tu es dépendant... Aucun seuvrage n'existe!! et c'est tant mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille84 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Hier, en rentrant j'ai entendu que mon train arrière faisait du bruit. Le mécano qui m'a fait le parallélisme m'a dit qu'il était un peu "tordu".Je pense changer mes roulements et les axes, je pense aussi monter des graisseurs pour pouvoir les graisser de temps en temps. Je vais commander les roulements la semaine prochaine, avez vous un adresse pour les axes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai acheter les mien chez eux!http://www.tricompetition.com/fr/pieces-accessoires/usinage/kit-de-refection-pour-train-arriere-de-205-309.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille84 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Valentin a écrit:J'ai acheter les mien chez eux!http://www.tricompetition.com/fr/pieces-accessoires/usinage/kit-de-refection-pour-train-arriere-de-205-309.htmlMerci, je vas les appeler pour savoir si les axes seuls sont les mêmes que ceux d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille84 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Salut,D'après la personne que j'ai eu chez tri compétition, les axes sont les mêmes que ceux d'origines mais la matière est différente. Elle est adaptée au bague bronze qu'ils vendent, il m'a conseillé ces bagues car elles reprennent plus de charge que les roulements d'origines et elles sont plus durables dans le temps. Du coup je sais pas si je vais remonter les roulements ou les bagues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille84 0 Posté(e) le 12 février 2012 Salut à tous,J ai attaqué hier mon train arrière, j ai demonte le train de la voiture.J ai change les axes et changer les roulements, tous les joints.Par contre, j ai démonté mes amortisseurs et j ai mesure l'entraxe est je trouve 310mm.J ai réglé mes barres à 330mm comme l'indique la RTA. Du coup, la voiture est plus haute qu avant.Les amortisseurs sont trop courts ou je sais pas pouvez vous m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 12 février 2012 A moi ma 1.6 quand j'ai attaqué le train ar je l'ai mis a 330mm comme indique et l'hauteur et identique avantQuand tu va monter tes amortisseur avec le poids de la caisse la train ar va ce tassé donc c'est ok!C'est juste au montage qu'il te faudra levée un peut la roue pour fixer l'amortisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille84 0 Posté(e) le 12 février 2012 J ai l'impression que la voiture est plus haute qu avant.Après les axes étaient très marqués et il n'y avait plus de roulement.Avez vous la hauteur de caisse ? Est ce normal que les amortisseurs fassent 310mm au lieu de 330mm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 12 février 2012 pour ton amorto c'est normal c'est ce que ta expliquer valentin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouille84 0 Posté(e) le 19 février 2012 Merci de vos réponses, en fait j ai fait une erreur lors du remontage, j'avais mis 1 cran de trop. Du coup, je me suis fabriqué deux faux amortisseurs en 330mm et j ai pu remonter sans soucis. J'ai changé les amortisseurs par des Kayaba puis changé mon volant, réparé mon horloge. J'étais en vacances dans mon Vaucluse natal du coup j'ai pu bien bosser sur la voiture. J'ai changé mon câble de compteur qui était fatigué et mes durites d'air et mon filtre à air.Ce matin je suis allé faire un tour.Plus de bruit au niveau du train arrière et quelle tenue de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites