Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 Salut à toutes et à tous !Après une longue attente, je viens enfin vous présenter ma belle : 205 CTI 115 de 1989 gris graphite.Pour la petite histoire, c'est un rêve de 15 ans que j'ai pu concrétiser il y a 2 ans (octobre 2009). Je regardais les annonces sur le bon coin sans trop chercher. Un jour je tombe sur une annonce "vends ou échange 205 CTI". En feuilletant l'annonce, l'échange était possible contre un quad. Par chance, je cherchais à vendre le mien depuis un bon moment. Je prends contact...je vous passe les détails...et l'affaire se conclut.Je précise qu'à l'heure actuelle elle est quasiment terminée et j'en profite presque tous les jours avec ce beau temps Reste les finitions, petits détails et la sellerie.La voilà donc en début de restauration le 23 janvier 2010 :Les points noirs :Sous le capot :Ça va où ça ?Ça c'est comme le H de Hawaï : ça sert à rien :Après avoir pris pas mal de photos et de repères (premières resto, pas mécano mais fan de Lego depuis tout petit ), la voici en fin de première journée :Suite au prochain épisode (promis plus rapidement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 14 octobre 2011 Salut, je sais qu'à 2h du mat ce n’est pas évident!! Mais fait attention à bien dimensionner tes photos.Mais belle acquisition et tu vas avoir encore un beau WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAURENT2811 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 jolie histoire belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 14 octobre 2011 Belle CTI, avec des petits travaux mais quand on taquine le légo... il n'y a pas de raison!!Bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Pour les photos, j'ai inséré la première avec le bon lien de servimg et fait une prévisu. J'ai enchainé sur les suivantes avec le mauvais et validé sans prévisu...je l'édite et le modifie dès que possible...Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 14 octobre 2011 Taz-CTI a écrit:je l'édite et le modifie dès que possible...t'embete pas pour celles là,on peut les agrandir en cliquant dessus, c'est pour les suivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Ok merci Jos-31 tu es bien magnanime Allé, je file à la SIAL Etats-Unis commander 3 bricoles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 Plus les bricoles chez Peugeot La suite...je vous passe les photos repères...Démontage mode on :Un pti tour en brouette de 115CV ? Un peu plus de place pour le grand nettoyage...Le week-end d'après, dépiotage...Décrassage de la boite (merci papa )Côté distriDérouillage du support de boitier d'eau et TAA avec peintureRemontage de l'embrayageEt de la boiteDémontage et nettoyage du démarreurLes charbons sont un peu fatigués mais ça ira pour cette saison RemontageJ'ai toujours le bruit quand je relache la clé mais elle démarre bien...Le support de batterie, gratté et repeintVoilà pour ce soir...To be continued Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 19 octobre 2011 Et bien que ferais tu sans cette brouette!!!! Bref, beau travail, j'avais les joints de collecteurs d'échappement dans le même état que les tiens!!! Et tu devais avoir un sacré bruit d'échappement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites