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Valentin05

Nissan 200SX (RS13)

Messages recommandés

Bon allé je presente ma nouvelle sportive qui va avoir droit a une cure de jeunesse.

Bon il n'y a que ca comme photos car j'ai retiré le moteur et elle est bien haute donc pas très jolis.

A l'achat une fois chargé:



Le CA18DET sorti:






Et le voila dans son état actuel:



L'auto affiche 204 000km et je l'a acheter avec les cousinet de bielle hs (inutile de dire ca claquais ^^)


Mais j'ai pour projet de la prépare en Stg3 (c'est a dire environs 340ch plus ou moin)
Je fait un listing des piece que je vais changer:

x-Piston forgé Wossner 83.5
x-Bielle forgé Wossner
x-Vilebrequin + Volant moteur rééquilibrée
x-Réallésage cylindres moteur
x-Arbre a cames Tomei 256° ADM/ECH
x-Pompe essence Aeromotive 340LPH
x-Papillon admission D.70mm
o-Injecteur GReddy 660cc
o-Échangeur Frontal
x-Pompe a huile Nissan
x-Coussinet de bielle / vilebrequin
x-Visserie ARP (Culasse, Volant Moteur)
o-Ligne Echapement GReddy
o-Collecteur Turbo Low Mount
x-Distribution Renforcé GReddy
x-Galets distribution Gates
x-Pompe à eau Nissan
x-Dump Valve GReddy
o-Turbo Garrett GT2860RS 0.64
o-Filtre a air champignon GReddy
x-Turbo Timer 2 GReddy
o-Boost Controller GReddy
x-Radiateur gros volume Aluminium
x-Ventilateurs type Spal
x-Durite radiateur silicone Autobahn 88
x-Calorstat
o-Kit radiateur d'huile + pkaque thermostatique
o-Piping pour échangeu r+ durite silicone
o-Combinée Filetée
o-Barre anti rapprochement AV et AR GReddy
x-Embrayage ACT
x-Jante Rota Torque 17"
x-Pont LSD (Glissement Limité)
o-Pivot AV S14a
o-Pivot Nissan 300ZX
x-Freinage avant Lancer Evo 5 Brembo 330mm
x-Complet Silent bloc polyuréthane Energy Suspension
x-Pochette joint moteur complet Nissan
x-Joint de culasse Cometic 1.2mm
x-Autres accessoire GReddy
x-Bouchon huile Nismo
x-Pare Choc AV RS13 Ph2
x-Aileron Rocket Bunny 6666
x-Cache Bobine d'allumage en Carbone EPRacing
o-Aile avant +25mm
o-Aile arrière +45mm
J'ai du oublier des chose dans la liste mais c'est le plus gros (sans oublie la cartographie)...

J'ai deja recu quelques pièce et d'autres sont en cour de commande.

Si tout ce passe comme prévu l'auto sera sur roue en Fevrier (pas la bonne epoque pour une grosse propulsion :/ )


Voila présentation rapide fini!
A vos clavier Wink



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boss-co a écrit:
bon courage car y a du taff


Merci

A ca c'est sur, c'est pour ca je préfère bien prendre le temps et réfléchir a tout car ce n'est pas rien a faire.

Le seul avantage est le prix des pièces qui sont relativement abordable (au USA)

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a oui, carrement, moteur ouvert direct!! Je vois que le plaisir au volant vient forcement apres beaucoup d'heures de resto. Je te souhaite beaucoup de courage Valentin et donc prete pour la mi février Very Happy

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Elle était vraiment d'origine cette 200!! c'est plutôt rare d'en trouver sans touches tuning!!!
En tout cas je te souhaites bien du courage pour ce travail dans lequel tu te lances, et puis aux beaux jours tu viendras nous montrer ça, mais il faudra que tu nous attendes car on aura pas 300chx sous le capot!!

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Merci bien, je pense que niveau heure de travails je ne les compterais pas.

Après ben d'origine en ph1 encore l'on en trouve, de toute manière les vieille japonaise ont du mal a coté dans bon Smile
Je l'ai choisi surtout pour ca facilité de préparation et les pièces qui ont un coup bien inférieur a une européenne.

Après oui peut être que la prendrais lors d'une future sorti pourquoi pas, mais elle sera totalement hors contexte, une fois terminer je pense faire des économie et pouvoir vraiment finir la GTI ^^

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Ça sent l'hiver au garage, bon courage pour la suite!

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Et bien tu es dans les dépenses en ce moment...
Bon courage et mets les gants pour travailler il commence à faire froid.. Wink

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A sa dans les depense c'est sur et c'est pas fini!
La j'attends de recevoir mon radiateur alu gros volume avec durite silicone et ventilateurs type spal et la pompe a eau.

Et je ne suis que a 1/15eme des pieces qu'il me faut.

Bon je ne suis pas pressé je préfère faire un projet de bien propre qui fonctionne nickel.

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Bon nouvelle petite commande un boitier papillon de SR20DE
C'est les moteur qui sont sur les primera GT (150ch) c'est le même moteur a la base que les nissan silvia S14 mais comme c'est un atmo le papillon et bien plus gros.

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t'arrive facilement a trouver des pieces en france ou tu les commande a l'etranger?

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boss-co a écrit:
t'arrive facilement a trouver des pieces en france ou tu les commande a l'etranger?


Tous ce que je commande neuf (ce qu'il y a sur la photo) vien des USA, et certain m'ont dit de faire attention avec la douane actuellement je n'ais pas eu de souci (mais je pense que j'y passerais un moment ou a un autres).

Après certaine pièce ce trouve en France mais les fournisseur sont vraiment trop gourmand.
Que sa soit de l'origine ou de a piece perf!

Je ne pense pas que chez nissan France leurs filtre a huile coute 4€ (pourtant c'est ce que m'a couté le mien et c'est bien un Nissan)


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oui fait gaffe au douane mais de toute facon tu aura pas le choix si tu commande labas.

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boss-co a écrit:
oui fait gaffe au douane mais de toute facon tu aura pas le choix si tu commande labas.


J'ai deja fait pour plus de 200€ d'achat et actuellement rien Wink

Après même si la douanne me taxe ca revien bien moin cher que en france.

Exemple une Ligne en Titane GReddy diamètre 84 me reviendrais a 450€ au USA (sans les frais de port oui) en france une ligne GReddy de la gamme au dessous (Inox) diamètre 84 me reviendrais a 800€

et même avec 35% à peut prêt en plus de la douane je serais gagnant

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ben 31 (Admin) a écrit:
Valentin a écrit:
.... un Differenciel LSD (Glissement Limité)


Mais c'est de la drogue dont tu parles!!!!


afro


CHUT!

Il ne faut pas le dire ça rabbit

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ben 31 (Admin) a écrit:
D'ailleurs comment tu arrives à ranger le garage avec toutes ces caisses plus les caisses des clients du garage???


La nissan et ma GTI dorment a l'exterieur :/

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ben 31 (Admin) a écrit:
La nissan je veux bien mais la pauvre GTI... Crying or Very sad



C'est comme ca ca me fait assez ch**r mais bon.

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Invité
dommage pour ces titines l'hiver arrive en plus

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gauthier a écrit:
dommage pour ces titines l'hiver arrive en plus


Oui mais comme j'ai prévu de ne pas utilisé la GTI tout cet hiver je vais essayer de lui faire une place au sec pour la 200sx elle va transité cet hiver chez le carrossier pour quelques retouche et ont verra bien pour la suite.

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Invité
oui et puis si ta pas de place tu peux pas l'inventer

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Bon j'ai recu ma visserie ARP pour la culasse et le volant moteur Very Happy
et un thermostat (il vaut mieux le changer, ca ne coute rien Very Happy)

Et normalement dans la semaine je recois enfin mon Radiateur alu gros volume avec durite et ventilateur (type spal) que j'attendais depuis septembre (sa partait par bateau )

Je ferais des photos des pieces.

A venir je vais amener le bloc a faire refaire et a contrôler le villebrequin + equilibrage avec VM

Plus que les piston et bielle et l'auto sera sur roue pour le rodage, après passage au CT, et une fois sa de fait je vais continuer ma preparation avec turbo, injecteur, ligne, pompe a essence, train roulant...

Je commence a me rapproche petit a petite quand même Very Happy

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Bon j'ai dépose chez l'usineur:
Le bloc pour une vérification de l'alésage...
Vérification vilebrequin
Et si tout ok rééquilibrage vilebrequin et VM

Premier coup d'oeuil du chef une de mes crainte surement vilebrequin coulé :/
Donc peut etre un vilebrequin neuf, j'attends le coup de téléphone

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Salut Valentin

Tu crois que ton monstre sera terminé pour les journées roulage au circuit d'Albi ?

Bon courage pour la suite de la restauration Wink

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Monstres quand même pas sur castres y a bien plus puissant que ce que je veut faire Very Happy
Après prête pour les journée roulage de cet été je pense, car il y a eu quelques petit imprévus qui ont retardé les choses.
Le plus long ce sera de réunir les pièces performance.

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Bon des nouvelles niveaux pièces, j'ai enfin reçu mon kit radiateur gros volume avec ventilo électrique et durite silicone (depuis septembre que cette histoire dure..)
Kit complet silent-bloc polyurethane recu

Et j'ai fait mon choix pour les jantes que je reçois prochainement

Des rota GTR Bronze en 17 pouce pour pouvoir passe le freinage que je souhaite.

Voila quelques photos arriveront dans l'avenir, mon bloc est toujours chez l'usineur.

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Il ne manque que la sapin et on reviendrais presque en décembre!!!
Il ne te reste plus qu'à tout monter, mais n'oublie pas de venir à Gratentour dimanche!! lol!

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Tout remonté non pas encore, il faut que je récupère le bloc moteur, acheter les interne en forger l'embrayage et les coussinet pour commencer a remonté ^^
Sa prend du temps.

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Elle va en jeter cette voiture... bon courage pour la suite

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Salut, de fou quand même pas quand je vois ce avec quoi certain tourne là c'est du hors normes Very Happy

Moi je vais dire que je recherche une autres performante, et assez fiable et facile a préparer et la RS13 étant la plus accessible fus une évidence.

Aussi non j'ai trouver une pare-choc av de RS13 phase2 que je recevrais la semaine prochaine.

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Invité
jolie pieces que tu as la je te rejoint bientot avec une jap aussi..

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gauthier a écrit:
jolie pieces que tu as la je te rejoint bientot avec une jap aussi..

Ah!
Je t'ordonne de me dire ta future acquisition Very Happy

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A oui mais la c'est pas équitable par rapport a mon ca18 :/
Un swap 200sx ?!
Et surtout combien devellope de 6enligne ^^

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Invité
soit un swap sur s14 soit une sky!

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Bon dernière commande.
Quelque connerie :
Aileron Rocket Bunny 6666
Bouchon D'huile Nismo
Cache bougie en carbone


Jeudi je vais acheter l'embrayage stg4 au usa

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